| Portrait Ancien signé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guiludo MEMBRE
Messages : 732 Date d'inscription : 21/07/2009 Age : 43 Localisation : YONNE
| Sujet: Portrait Ancien signé Mer 16 Aoû 2017 - 21:28 | |
| Bonjour Portrait Ancien sur papier cartonné collé Sur isorel Dimensions 29,5cm Par 23,5cm Il est signé j boutoux , boutoix? À défaut d'être joli je trouve que le peintre avait une technique particulière Par coups verticaux et horizontaux Qu'en pensez vous ? Merci de vos infos |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Portrait Ancien signé Mer 16 Aoû 2017 - 21:41 | |
| "Autoportrait aux lunettes"...Mais le peintre avait oublié de les mettre... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Clepsidre MEMBRE
Messages : 212 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Portrait Ancien signé Mer 16 Aoû 2017 - 22:47 | |
| - guiludo a écrit:
Qu'en pensez vous ? Encore une signature qui ne se laisse pas apprivoiser. Rien trouvé malgré différents changements de lettres supposées, mais j'adorre ! Ca rejoint plusieurs portraits que je garde. Il y a cette atmosphère si bien rendue dans ce que l’observateur pourrait supposer d’une transcription d’un état d’être…celui où l’on s’est arrêté d’une cavalcade, d’une multitude, pour plus que s’interroger, ressentir…et pas forcément dans le plaisir mais dans tant de ces autres ailleurs émotionnels qui perturbent à mauvais ou bon escient ; c’est selon ce que l’on se sera donné comme opportunité de réceptionner. Dans la partie basse, on dirait un chemin isolé, avec comme trois marches… A se questionner encore s’il ne s’agirait pas d’un indice supplémentaire invitant à supposer le but du ressenti/questionnement de l’être représenté dans ce qui anime sa pensée ? Voit-il le monde comme un chemin étrange avec des degrés à franchir ? |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Portrait Ancien signé Mer 16 Aoû 2017 - 23:47 | |
| j'accroche bien, énigmatique et un peu dérangeant, un bon peintre certainement ; m'a - un peu - fait penser (toutes proportions gardées) à certains portraits ("délavés") de Bacon par la technique et ces yeux absents (série des gus qui hurlent dans les cages en verre ); j'aurais pris aussi et gardé aussi +1 pour l'escalier Quant à la signature Boutaix, Bartoux ... B*t*x, rien trouvé sur artists signatures _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
sapristi MEMBRE
Messages : 1509 Date d'inscription : 02/06/2017 Age : 68 Localisation : 83 parfois, Belgique une fois !
| Sujet: Re: Portrait Ancien signé Jeu 17 Aoû 2017 - 8:35 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Portrait Ancien signé Jeu 17 Aoû 2017 - 9:04 | |
| pas faux _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20389 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Portrait Ancien signé Jeu 17 Aoû 2017 - 10:04 | |
| Ce que vous voyez comme un escalier ....je le vois comme une pile de livres. Signature bien assurée, il doit s'en servir souvent, mais rien trouvé non plus |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Portrait Ancien signé Jeu 17 Aoû 2017 - 10:34 | |
| On dirait que la signature est creusée comme au stylo bille... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
guiludo MEMBRE
Messages : 732 Date d'inscription : 21/07/2009 Age : 43 Localisation : YONNE
| Sujet: Re: Portrait Ancien signé Jeu 17 Aoû 2017 - 11:49 | |
| La signature est au crayon appuyé en effet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait Ancien signé | |