| Gousset 24 heures MAGNIEN & CIe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KORIC MEMBRE
Messages : 1215 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 60 Localisation : SOUFFLENHEIM
| Sujet: Gousset 24 heures MAGNIEN & CIe Mar 8 Aoû 2017 - 16:59 | |
| Bonjour, Avant de la vendre et de faire une bêtise, j'aimerai avoir une idée plus précise sur ce modèle dont je n'ai pas trouvé l'équivalent sur le net, ne la trouvant pas en mouvement 24 heures. Fonctionne, marquage HORLOGERIE MILITAIRE, MAGNIEN & CIe, VERDUN SUR LE DOUBS. Merci pour toute information, notamment le type de mouvement et son éventuel rareté, merci.
Dernière édition par KORIC le Mer 9 Aoû 2017 - 14:42, édité 2 fois |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Gousset 24 heures MAGNIEN & CIe Mar 8 Aoû 2017 - 17:13 | |
| mouvement Hippolyte Parrenin qui me semble courant, pour le reste... elle tourne vraiment sur 24h ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
KORIC MEMBRE
Messages : 1215 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 60 Localisation : SOUFFLENHEIM
| Sujet: Re: Gousset 24 heures MAGNIEN & CIe Mar 8 Aoû 2017 - 18:10 | |
| - Frank_Z a écrit:
- mouvement Hippolyte Parrenin qui me semble courant, pour le reste...
elle tourne vraiment sur 24h ? A priori oui je viens d'attendre une heure pour vérifier |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Gousset 24 heures MAGNIEN & CIe Mar 8 Aoû 2017 - 18:11 | |
| il y en a pas mal avec ce type de cadran puis le cadranier apposait soit une déco, soit la fonctionnalité (régulateur), soit le nom de l'horloger, la tienne est triplement intéressante (mention horlogerie militaire+horloger+bled) : http://forumamontres.forumactif.com/t16024-revision-de-mon-regulateur-ernest-magnin Je serai curieux de comprendre comment "lire" avec ce type d'affichage, l'intérêt et dans quel cadre il était utilisé etc. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
KORIC MEMBRE
| Sujet: Re: Gousset 24 heures MAGNIEN & CIe Mar 8 Aoû 2017 - 18:19 | |
| Oui c'est vraiment pas simple de se faire à ce genre de cadran...la petite aiguille indique l'heure et la grande les minutes sur le coté externe...les autres chiffres côté interne à mon avis servent à calculer un temps passé ou à faire, en mettant la montre sur le chiffre 1, 1 du 12 ou 1 du 24 en fonction du temps désiré. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Gousset 24 heures MAGNIEN & CIe Mar 8 Aoû 2017 - 18:22 | |
| - KORIC a écrit:
- Frank_Z a écrit:
- mouvement Hippolyte Parrenin qui me semble courant, pour le reste...
elle tourne vraiment sur 24h ? A priori oui je viens d'attendre une heure pour vérifier intéressant, un peu de lecture : http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=732&start=10 http://forumamontres.forumactif.com/t53479-gousset-cadran-24h quant au fonctionnement... _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
KORIC MEMBRE
| Sujet: Re: Gousset 24 heures MAGNIEN & CIe Mer 9 Aoû 2017 - 11:21 | |
| Merci à tous pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Gousset 24 heures MAGNIEN & CIe Mer 9 Aoû 2017 - 11:46 | |
| par contre, ce n'est pas un régulateur (en gros, gousset réglé précisément qui servait de référence, par exemple : ceux de grands diamètre pour le chemin de fer mais parfois aussi argument "marketing" de l'époque) Régulateur c'est marqué dessus _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
ChP MEMBRE
| Sujet: MAGNIEN ou MAGNIN Jeu 7 Déc 2017 - 17:10 | |
| J'ai cherché de longues années mais en vain
que ce soit sur MAGNIEN Verdun-sur-Le Doubs,( je suis allé demandé à la mairie ) Ernest comme son Homonyme MAGNIN de Besançon Rien sur ce nom en horlogerie ....
GG et moi-même connaissons un vieil horloger de Thonon-les-Bains du nom de Bernard MAGNIN et Bernard avait eu un camarade de Cluses, jean MAGNIN qui avait travaillé pour son père pendant la guerre, ils n'étaient pas apparentés
aMicalement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gousset 24 heures MAGNIEN & CIe | |
| |
|
| |
| Gousset 24 heures MAGNIEN & CIe | |
|