Forum de collectionneurs |
|
| drageoir d'apothicaire | |
| | Auteur | Message |
---|
labroc MEMBRE
| Sujet: drageoir d'apothicaire Mar 1 Aoû 2017 - 21:53 | |
| Bonjour, J'ai eu l'occasion chiner cet objet que je suppose être un ancien drageoir d'apothicaire. Le couvercle qui est formé en une seule pièce est très épais. D'une taille assez imposante, elle est en verre ou en cristal soufflée et la fabrication semble être de qualité. Serait-il possible de déterminer le fabricant de cet objet et de savoir s'il présente un intérêt éventuel ? Merci pour votre aide Labroc PS : je ne parviens pas à redresser les images, désolé...
Dernière édition par labroc le Jeu 3 Aoû 2017 - 23:04, édité 1 fois |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: drageoir d'apothicaire Mar 1 Aoû 2017 - 23:13 | |
| bonsoir, un semblable ici mais je pense que tu l'as déjà vu... donné pour époque Louis Philippe https://www.remparts-antiquites.com/objets/drageoir-apothicaire-cristal/ Essaie "demande de renseignements" (ce qui doit vouloir dire qu'il est pas donné _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: drageoir d'apothicaire Mar 1 Aoû 2017 - 23:41 | |
| Quelques exemples ici, malheureusement pas des mesures. Choisy-le-Roi 1916 Vannes-le-Châtel +/- 1930 Verreries LeBlanc 1897 Legras 1896 |
| | | labroc MEMBRE
| Sujet: Re: drageoir d'apothicaire Mer 2 Aoû 2017 - 8:53 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses rapides et illustrées. Donc elle doit probablement être en verre. Bonne journée Amicalement, Labroc
Dernière édition par labroc le Sam 5 Aoû 2017 - 13:15, édité 1 fois |
| | | kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: drageoir d'apothicaire Mer 2 Aoû 2017 - 9:13 | |
| Beaucoup copié, depuis plus de 20 ans.... |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: drageoir d'apothicaire Mer 2 Aoû 2017 - 11:38 | |
| pourquoi d'apothicaire ? j'ai un ami qui en a toute une collection et il viennent de la pâtisserie/chocolaterie de sa famille certains rigoureusement similaires au tien , de plus bas et + larges pour mettre les petits fours etc... |
| | | labroc MEMBRE
| Sujet: Re: drageoir d'apothicaire Mer 2 Aoû 2017 - 13:09 | |
| - isma a écrit:
- pourquoi d'apothicaire ?
Bonjour, Oui effectivement, il devait certainement y avoir plusieurs utilisations et destinations possible pour ce type de récipient. Celui ci provient d'une ancienne pharmacie, je l'ai donc associé naturellement à une utilisation d'apothicaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drageoir d'apothicaire | |
| |
| | | | drageoir d'apothicaire | |
|