| Vase ansé couverte irisée MONTIERES | |
|
+6brikébrok Rebel-TB brisefer Philibert Pagerolau jojodemago 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jojodemago MEMBRE
Messages : 977 Date d'inscription : 30/03/2010 Age : 59 Localisation : aurillac
| Sujet: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Mer 31 Mar 2010 - 17:47 | |
| servimg.com/u/f68/14/88/57/73/vase710.jpg" /> Bonjour Alors pour mon premier post merci d'être indulgent... je ne sais pas si j'aurais bien réussi à intégrer les photos voulues. Je voulais vous montrer un vase que j'ai depuis plusieurs années. Son histoire : ma mére me l'a donné, elle en avait hérité d'une grand-tante dans les années 50. Je ne sais pas le qualifier, ni je n'arrive pas à lire la signature qu'il y.. moi je lis : montipvdi mais même en changeant une lettre ou 2 je n'arrive pas à trouver quelque chose avec les moteurs de recherche, quelqu'un ici pourra peut-être reconnaitre cette signature. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Mer 31 Mar 2010 - 18:06 | |
| fin XIXème début XXème Céramique à décor irisé. Il faudrai une meilleure tof de la signature et du cul de la pièce |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Mer 31 Mar 2010 - 18:11 | |
|
Dernière édition par Pagerolau le Mer 31 Mar 2010 - 18:31, édité 2 fois |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Mer 31 Mar 2010 - 18:15 | |
| Bonsoir, votre vase est bien coloré. Il me fait penser à la production de DENBAC (DENert et BAliChon à Vierzon) Mais ce style de grès a été repris un peu partout. La signature ??????? Est il possible de la voir. Bravo pour la photo , Il m'a fallu plusieurs jours pour arriver à en montrer une normale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Mer 31 Mar 2010 - 18:18 | |
| |
|
| |
jojodemago MEMBRE
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Mer 31 Mar 2010 - 18:31 | |
| alors, pour la signature, on peut la voir avec le lien qui est au dessus de la photo... j'ai voulu les intégrer toutes les 2 mais çà a marché pour 1 seule -pf bon bref, çà doit être rattrapable en éditant le post mais j'ai peur de tout effacer... effectivement çà ressemble bien à la photo que tarz me montre, mais c'est qui alors merci pagerolau c'est bien cette photo
Dernière édition par jojodemago le Mer 31 Mar 2010 - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Mer 31 Mar 2010 - 18:33 | |
| J'ai affiché sa photo de la signature dans mon précédent post... |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Mer 31 Mar 2010 - 18:40 | |
| Peut etre qu'il faudrait faire une tof en macro et sans flash... photographier de l'irisé...pas facile ! |
|
| |
jojodemago MEMBRE
| |
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Mer 31 Mar 2010 - 18:47 | |
| oui c'est ce que j'ai essayé de faire, mais en photo je suis pas douée non plus [/quote] Ouaip, ben envoie-moi ton vase, j'te renverrai de belles photos en souvenir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Mer 31 Mar 2010 - 18:48 | |
| La signature que je montre c'st celle de ton vase! J'ai pas réussi à l'agrandir! |
|
| |
jojodemago MEMBRE
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Mer 31 Mar 2010 - 19:08 | |
| je vois qu'il y a une bonne ambience ici c'est sympa mais je n'envoie pas mon vase -lol- |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Mer 31 Mar 2010 - 19:50 | |
| _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
brikébrok MEMBRE
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Jeu 1 Avr 2010 - 10:07 | |
| un cousin du côté de MONTIERES ?????????? http://www.leboncoin.fr/vi/94213605.htm |
|
| |
brikébrok MEMBRE
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Jeu 1 Avr 2010 - 10:10 | |
| Ou un pt'it neveu, ??????
http://cgi.ebay.fr/RARE-GRAND-VASE-ART-DECO-CERAMIQUE-IRISEE-MONTIERES-/160394442333 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Jeu 1 Avr 2010 - 10:11 | |
| Je crois brikebrok que tu as mis le doigt dans le mille! Déjà très ressemblant et la signature faite à l'arrache peut y ressembler! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Jeu 1 Avr 2010 - 10:16 | |
| Pris sur le net Intrigués par la découverte des céramiques signées Montières, des amateurs d'art ont tenté depuis quelques années de retracer l'historique. Aidés des derniers décorateurs de l'époque ou de leurs proches, ils se sont efforcés de répondre aux interrogations soulevées par cette étonnante production: les oeuvres présentées ont toutes été créées et réalisées à Amiens sur la courte période de 1917 à 1933. A l'occasion des soixante-dixième anniversaire de la naissance de la céramique de l'art de Montières, Amiens découvre qu'elle fut le berceau de l'une des plus grandes entreprises de "renouveau céramique" de ce siècle. |
|
| |
brikébrok MEMBRE
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Jeu 1 Avr 2010 - 10:20 | |
| jojodemago doit pouvoir ainsi, faire une comparaison plus précise avec la signature de son vase. Mais un demeurant, c'est vrai qu'il y a ressemblance à ts les niveaux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Jeu 1 Avr 2010 - 10:26 | |
| A tout niveau! Même la signature contient le nombre de lettre le M et le T se trouvant au bon endroit! Bravo à toi, en irisé du genre je ne connais que Massier! Je ne pense pas que jojo ai envie de vendre son vase mais elle a dans les mains un petit objet de valeur! |
|
| |
brikébrok MEMBRE
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Jeu 1 Avr 2010 - 10:57 | |
| En parlant de petit neveu et puisque j'ai 5 minutes devant moi, je me dois de vous dire que c'est un satané pti't neveu de passage qui a eu l'idée, sans me consulter, de démarrer sur votre site. M'a laissé "quimpé" après le QUIMPER ou presque, après avoir posté une ligne, m'a mis le doigt dans le flacon tchèque et... suis très heureuse d'être un peu avec vous qui me procurez un grand plaisir. Merci pour vos connaissances et votre bonne humeur ! 58 ans, passionnée et douée.... d'un amateurisme total !!!!! |
|
| |
Ch'ti MEMBRE
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Jeu 1 Avr 2010 - 11:21 | |
|
Dernière édition par 59chti59 le Jeu 1 Avr 2010 - 11:36, édité 3 fois |
|
| |
brikébrok MEMBRE
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Jeu 1 Avr 2010 - 11:23 | |
| si c'est bien Montières, tant mieux pour jojo, sera content ! j'ai trouvé cette info sur le Tardy A ++ |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Jeu 1 Avr 2010 - 12:48 | |
| bravo briké ! |
|
| |
jojodemago MEMBRE
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Jeu 1 Avr 2010 - 13:05 | |
| Merci brikebroc C'est vrai que côté "couleur" celui du bon coin ressemble tout à fait au mien.. Cependant sur celui du bon coin la signature est trés "lisible" mais en effet on peut penser que le M et le T sont bien ceux là Ce qui m'intrigue c'est que sur le mien je vous nettement les deux dernières lettres qui seraient pour moi D I ... Alors c'est peut-être un cousin italien - En tout les cas c'est encourageant, grâce à vos indications j'ai trouvé le lien d'un vase qui s'est vendu assez cher apparement : http://cgi.ebay.fr/RARE-VASE-MONTIERES-IRISE-EMAILEE-/120534538554 J'ai jamais rien vendu sur ebay encore, çà vaut peut-être le coup de tenter ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Jeu 1 Avr 2010 - 13:15 | |
| Vase de grande taille 30 cm c'est déjà grand! Ne pas se laisser imprésionné ! Je situe le prix du tien dans les 400€ Si tu tiens à le vendre sur la bay, soignes bien ton annonce de manière à ce que les intéressés sachent à quoi ils ont affaire. Quand à la gueule du vase et des céramique Montières vu sur la toile! Y'a pas de doute Brikebrok a trouvé la provenance! Pas de copie italienne, je le saurai! et je connaitrai le produit! Là je ne connaissai pas, c'est un lieu de production qui doit monter en côte! ça se comprends au vu de l'esthetisme! |
|
| |
brikébrok MEMBRE
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Jeu 1 Avr 2010 - 14:01 | |
| jojo, je n'ai plus trop le temps, je reviendrais dans la soirée. Pour te dire que sur le TARDY, les signatures sont très souvent différentes, car faites dans " la masse" si je puis dire, elles ne se ressemblent pas comme un tampon, par exemple. Tarz a sûrement raison quant à de l'Italien, c'est pas le style et le tien est très sophistiqué. |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Jeu 1 Avr 2010 - 14:52 | |
| Belle trouvaille Brikébrok ! C'est mal écrit sur le vase, mais je ne vois pas à quoi ça pourrait correspondre d'autre... |
|
| |
Ch'ti MEMBRE
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Jeu 1 Avr 2010 - 15:07 | |
| |
|
| |
jojodemago MEMBRE
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Jeu 1 Avr 2010 - 17:08 | |
| merci à tous Vos arguments sont clairs et précis : j'ai un vase signé MONTIERES ! YOUPI ! j'en reviens pas d'avoir un truc pareil... Et dire qu'il n'est même pas commode pour y mettre un bouquet de fleurs ps : oui je suis contente ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES Jeu 1 Avr 2010 - 17:16 | |
| Un vase Montieres à la vente sur ebay: là et ici des ventes terminées (montières se vend) les non vendus sont marqués (montieres ?) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase ansé couverte irisée MONTIERES | |
| |
|
| |
| Vase ansé couverte irisée MONTIERES | |
|