| Grande bouteille carafe terre cuite Marque: Burée Rue de l'arbre sec à Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Grande bouteille carafe terre cuite Marque: Burée Rue de l'arbre sec à Paris Sam 22 Juil - 16:21 | |
| Bonjour tous, Chinée hier, Cette bouteille carafe en terre cuite, H: 28 cm,elle porte une signature en creux Burée 49 rue de l'Arbre sec J'ai trouvé la même sur la baie mais la mienne possède son bouchon. Ma question: A quoi servait cette carafe ? qui était ce Burée et quelle époque. J'ai rien trouvé pour l'instant.
Dernière édition par PICTAVIO le Sam 22 Juil - 17:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande bouteille carafe terre cuite Marque: Burée Rue de l'arbre sec à Paris Sam 22 Juil - 16:46 | |
|
123 . Bouteille et son bouchon en grès fin hydro cérame 1830/1835 Etonnante par son décor d'une guirlande de feuilles bifides bouchon - bouteille en bon état. Marque du vendeur en creux "Burée rue de l'arbre sec"
www.interencheres.com/medias/60001/.../catalogue60001-201104090009.doc
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande bouteille carafe terre cuite Marque: Burée Rue de l'arbre sec à Paris Sam 22 Juil - 16:51 | |
| Burée frères, négocians en porcelaines
http://data.decalog.net/enap1/Liens/Gazette/ENAP_GAZETTE_TRIBUNAUX_18370313.pdf
Burée frères apparait dans l'Almanach de 1839 |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Grande bouteille carafe terre cuite Marque: Burée Rue de l'arbre sec à Paris Sam 22 Juil - 17:01 | |
| Bravo Le Chineur ! et surtout merci! ( c'est quoi ton moteur de recherches ? ) et tu as trouvé le catalogue de vente comment ? ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: Grande bouteille carafe terre cuite Marque: Burée Rue de l'arbre sec à Paris Sam 22 Juil - 17:11 | |
|
Dernière édition par PICTAVIO le Sam 22 Juil - 17:21, édité 1 fois |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Grande bouteille carafe terre cuite Marque: Burée Rue de l'arbre sec à Paris Sam 22 Juil - 17:14 | |
| - lechineuretsonlaguiole a écrit:
- Burée frères, négocians en
porcelaines
Burée frères apparait dans l'Almanach de 1839 Oui, et cette alcarazza est certainement antérieure à cette date cer dans l' Almanach de 1840 (...le seul dont je dispose chez moi ) Burée n'apparaît plus et à cette même adresse du 49, rue de l'Arbre sec, on trouve : BERNON, cristaux et porcelaines. |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Grande bouteille carafe terre cuite Marque: Burée Rue de l'arbre sec à Paris Sam 22 Juil - 22:07 | |
| Je dirai plutôt "alcarazas", la cruche à eau soumise à l'identification est d'une forme directement inspirée de la forme des alcarazas; voir : http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/2014/05/alcarazas.html
Pour info le nom d'alcarazas est donné en Espagne à une forme de poterie qui n'a rien a voir avec la cruche/bouteille qui porte ce nom en France.
|
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: Grande bouteille carafe terre cuite Marque: Burée Rue de l'arbre sec à Paris Sam 22 Juil - 23:21 | |
| Eh bien bravo La BRICOLE et merci pour ce complément d'info fort pertinent ! |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5680 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Grande bouteille carafe terre cuite Marque: Burée Rue de l'arbre sec à Paris Dim 23 Juil - 10:17 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Grande bouteille carafe terre cuite Marque: Burée Rue de l'arbre sec à Paris Dim 23 Juil - 11:01 | |
| - nucingen a écrit:
Oui, et cette alcarazza est certainement antérieure à cette date
@ labricole : tu écris : "Je dirai plutôt "alcarazas" il me semble que personne n'est d'accord sur l'orthographe exacte et l'on trouve aussi bien : alcaraza, alcarraza, alcarazza, alcarrazza, selon les époques et les régions au XIXe siècle, Burée et son successeur Bernon faisaient leurs annonces en indiquant "alcarazza", comme dans ce dictionnaire : |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: Grande bouteille carafe terre cuite Marque: Burée Rue de l'arbre sec à Paris Dim 23 Juil - 11:07 | |
| Et Nuci reprend l'avantage !! |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Grande bouteille carafe terre cuite Marque: Burée Rue de l'arbre sec à Paris Dim 23 Juil - 22:57 | |
| nucingen pour ces infos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grande bouteille carafe terre cuite Marque: Burée Rue de l'arbre sec à Paris | |
| |
|
| |
| Grande bouteille carafe terre cuite Marque: Burée Rue de l'arbre sec à Paris | |
|