| Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tremblas MEMBRE
Messages : 1405 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 72 Localisation : France profonde
| Sujet: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Lun 17 Juil 2017 - 21:43 | |
| Bonsoir à tous ! Je viens de chiner cette coupe en verre émaillée d'oiseaux et de bambous. Je l'ai déjà vu sur le net, la place ou ailleurs mais avec ma tête à trous je n'arrive pas à retrouver. Si une âme charitable avec moins de trous pouvait m'aiguiller vers son créateur, elle gagnerait sûrement le nirvana. Les photos sont faites en "tournant". Diamètre au col 23 cm Diamètre au + pansu environ 24,5 cm Hauteur 9,5 cm Merci d'avance de votre attention et de votre mémoire. |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Mar 18 Juil 2017 - 10:09 | |
| Coucou , peut-être faudrait-il chercher service en verre décor hirondelles et bambou |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Mar 18 Juil 2017 - 10:18 | |
| z'ont une drôle de tronche tes hirondelles, Vallau
...sont passées par Tchernobyl ?
|
|
| |
vallaujoc MEMBRE
| Sujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Mar 18 Juil 2017 - 10:20 | |
| Coucou Nucin je me suis laissé influencer par leurs queues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Mar 18 Juil 2017 - 10:36 | |
| - nucingen a écrit:
- z'ont une drôle de tronche tes hirondelles, Vallau
...sont passées par Tchernobyl ?
a force de jeter des oiseaux mourants du 5 eme etage ..... |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
| |
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Mar 18 Juil 2017 - 14:02 | |
| je pense hirondelles ou martinets aussi (queue + ailes en forme de faux), le peinteur à du prendre qques libertés dans les couleurs...
Ou alors, les bambous évoquant l'Asie, une hirondelle à longs brins avec cette calotte rousse :
https://www.google.fr/search?q=hirondelles+%C3%A0+longs+brins&newwindow=1&safe=off&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjZoJqj5JLVAhXK0RoKHVyEAe4Q_AUICigB&biw=1212&bih=752 _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Tremblas MEMBRE
Messages : 1405 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 72 Localisation : France profonde
| Sujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Mar 18 Juil 2017 - 14:12 | |
| - vallaujoc a écrit:
- Coucou ,
peut-être faudrait-il chercher service en verre décor hirondelles et bambou Merci vallaujoc de ta suggestion. C'est vrai que je n'avais pas cherché avec comme mot clé hirondelles, ce que je viens de faire et ne donne rien de mieux. Moi j'avais plutôt vu hiboux, chouette, oiseau, émaillé, coupe et puis après j'étais retourné sur les sites de verreries et dans mes archives. Enfin, pour te dire (en toute amitié) que ça fait 3 jours que je suis en recherche dans ma tête à trous et ailleurs, au cas où tu penserais que je suis entrain de siroter une orangeade dans mon transat en attendant que les ours me donnent la réponse. Mais ton message se veut peut être subliminal avec . Je te serai gré alors de me donner un indice supplémentaire. Merci d'avance |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Mar 18 Juil 2017 - 19:47 | |
| c'est émaillé ou juste peint ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Mar 18 Juil 2017 - 21:01 | |
| il parait que c'est émaillé ? Mais ne semble pas avoir beaucoup de relief C'est vrai qu' a première vu j'ai pensé à un travail "d'amateur" TRemblas cette coupe, verre ou cristal? |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
| |
| |
Tremblas MEMBRE
| Sujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Mer 19 Juil 2017 - 13:49 | |
| Veuillez excuser ma non réactivité mais rentré très tard et levé idem. Cette coupe est en verre et le décor est peint. Pourtant je n'avais pas bu lorsque j'ai écris et ré-écris que cette coupe était émaillée. Comme, lorsque j'ai vu cette coupe je me suis dis "j'ai déjà vu ça", je ne pense pas que ce soit un travail d'amateur. Vallaujoc, je suis désolé d'avoir mal compris ton post : des soucis dans la famille et hier, toute occasion pour "mordre" était la bienvenue. Mes plus plates excuses. Merci de votre participation et de votre compréhension. |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
| Sujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? Mer 19 Juil 2017 - 15:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? | |
| |
|
| |
| Connaissez-vous le créateur de cette coupe ? | |
|