- EmSi a écrit:
- Je me penche de mon côté sur Rose Bouchet qui a épousé un sieur Dumont, mais nada pour l'instant .....
Dans quel fil on trouvait que Rose Bouchet était la petite-fille de Jean Canal ?
Voici copie du MP envoyé à l'instant à Isma :
"Sujet: Re: la "petinièche" Editer le message
Bonjour Isma,
tu écrivais : "alors que la bonne qui avait un fort accent espagnol lui a dit que c'était sa petinièche
va savoir lol!"
Tu as tout bon cheers
J'ai retrouvé tous les actes, Marseille et Mazamet
Jean Canal (Père), né en 1817 ou 1818 (pas encore trouvé son acte de naissance)
a eu avec sa femme rosalie Gillet (ou Gilet) au moins deux enfants :
Jean (le nôtre) né à Mazamet le 11 août 1844
et Louise née à Marseille le 2 novembre 1850
Louise, soeur de notre Jean, s'est mariée, à Marseille, le 30 mars 1875 avec Etienne Bouchet
5 ans plus tard, le 27 mars 1880, naissait à Marseille leur fille Rose Augustine Bouchet,
...la "petinièche" de Jean
Archives de Marseille :
1
"L’an mil huit cent cinquante et le quatre novembre à une heure sonnée du soir
Acte de naissance de Louise Canal
Née à Marseille, avant-hier à six heures du soir, vieux Chemin de Rome 16 ; fille de sieur Jean Canal âgé de trente un ans, marchand & de Dame Rosalie Françoise Gillet, âgée de vingt-sept ans, sans profession, mariés, domiciliés et demeurant dite maison
[blablabla, témoins, etc.]
Le père qui a dit ne savoir signer.
2
"L’an mil huit cent soixante-quinze et le trente mars à dix heures et quart du matin, acte de mariage du sieur Etienne Octavie Marius Bouchet, employé, né à Marseille le sept avril mil huit cent cinquante un, y domicilié et y demeurant avec ses père et mère rue St François de Paul, 9 ; fils majeur de de Pierre Bouchet, commis, et de Magdeleine Elisabeth Lantier, sans profession, ci présents et consentants –
D’une part et de Demoiselle Louise Canal, institutrice, née à Marseille, le deux novembre mil huit cent cinquante, y domiciliée et y demeurant avec ses père et mère, rue Auriol 39 ; fille majeure de Jean Canal, négociant et de Rosalie Françoise Gillet, sans profession, ci présents et consentant"