| Suspension a identifier poss RAAK | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vicente3434 MEMBRE
Messages : 894 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 43 Localisation : Au Soleil
| Sujet: Suspension a identifier poss RAAK Jeu 6 Juil 2017 - 13:29 | |
| Bonjour à tous Est-ce que vous connaissez le design de cette suspension? Un Nom en particulier? Merci à tous.... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Suspension a identifier poss RAAK Jeu 6 Juil 2017 - 19:07 | |
| mêmes troutrous chez RAAK |
|
| |
la licorne MEMBRE
Messages : 10 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 63 Localisation : Cordes sur Ciel
| Sujet: Re: Suspension a identifier poss RAAK Jeu 6 Juil 2017 - 20:49 | |
| En effet, les cercles lumineux ressemblent beaucoup à ceux des suspensions Raak Ce modèle est souvent attribué au designer suédois Carl Thore et dans ce cas c'est édité par Granhaga Pour ma part je n'ai pas de certitude sur cette attribution ni sur celle de Raak...
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Suspension a identifier poss RAAK Ven 7 Juil 2017 - 18:17 | |
| les perfos paraissent les mêmes : variation du diamètre, disposition des trous (il y a même ce léger décalage au niveau de l'axe vertical), même nombre que la demie visible...
|
|
| |
la licorne MEMBRE
Messages : 10 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 63 Localisation : Cordes sur Ciel
| Sujet: Re: Suspension a identifier poss RAAK Ven 7 Juil 2017 - 21:14 | |
| Oui Isma je suis d'accord avec l'exemple que tu donnes mais je n'ai jamais vu ces lampes sur les catalogues Raak. Elles sont souvent attribuées à Raak car c'est plus vendeur et plus cher. Les lampes Raak ont souvent une étiquette mais qui a pu se décoller avec le temps. Je pense plutôt à Massive lighting, société hollandaise aussi, qui a édité en 1970 de très belles lampes de qualité et beaucoup moins chères à l'achat. |
|
| |
vicente3434 MEMBRE
Messages : 894 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 43 Localisation : Au Soleil
| Sujet: Re: Suspension a identifier poss RAAK Sam 8 Juil 2017 - 12:48 | |
| Bonjour à tous Dans tous les cas, merci pour vos informations, sa ma permis de visualiser pas mal de luminaire Raak et de Carl Thore, par contre je ne trouve pas grand-chose sur Massive lighting, je vais insister pour trouver.......Aucune certitude pour moi aussi sur la fabrication de cet abat-jour même si il est vrai isma, que c'est trés ressemblant avec Raak surtout la partie chrome avec les trous..... |
|
| |
karmaz MEMBRE
| Sujet: Re: Suspension a identifier poss RAAK Dim 9 Juil 2017 - 22:42 | |
| Bonsoir,
https://www.danish-lights.com/designers/ , je ne sais pas si tu connais ce site mais il référence de nombreux luminaires scandinaves.
Bonne soirée, Karmaz |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Suspension a identifier poss RAAK Lun 10 Juil 2017 - 9:01 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Suspension a identifier poss RAAK Lun 10 Juil 2017 - 9:27 | |
| - vicente3434 a écrit:
- même si il est vrai isma, que c'est trés ressemblant avec Raak surtout la partie chrome avec les trous.....
après est-ce que le modèle que j'ai montré est vraiment de RAAK ça reste à prouver sans étiquette ni photo de catalogue ça reste une info de "seconde main" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suspension a identifier poss RAAK | |
| |
|
| |
| Suspension a identifier poss RAAK | |
|