| Huile sur panneau roulotte de Gérard DELPUECH | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KORIC MEMBRE
Messages : 1215 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 60 Localisation : SOUFFLENHEIM
| Sujet: Huile sur panneau roulotte de Gérard DELPUECH Mer 28 Juin 2017 - 18:09 | |
| Bonsoir, Une idée sur cette signature, je lis G. D....? Merci. Huile sur panneau, 54 X 44 cm.
Dernière édition par KORIC le Mer 27 Sep 2017 - 19:28, édité 2 fois |
|
| |
KORIC MEMBRE
Messages : 1215 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 60 Localisation : SOUFFLENHEIM
| Sujet: Re: Huile sur panneau roulotte de Gérard DELPUECH Mer 28 Juin 2017 - 18:31 | |
| En y regardant de plus prêt je lis C. D....UIN |
|
| |
Archiloque MEMBRE
| Sujet: Re: Huile sur panneau roulotte de Gérard DELPUECH Mer 28 Juin 2017 - 20:52 | |
| Delquin ? Et je penche pour le G avant. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Huile sur panneau roulotte de Gérard DELPUECH Sam 1 Juil 2017 - 18:33 | |
| ce qui est étrange c'est que j'ai aussi cherché cette signature ici et que même dans les sujets que tu as ouvert il ne figure pas pourtant à l'époque on avait fait des recherches sur cette toile à moins qu'il n'y ait eu à l'origine qu'un lien sur le forum en question peu importe mais qu'est-ce qu'on passe comme temps à rechercher les infos ici ... c'est fou ! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Huile sur panneau roulotte de Gérard DELPUECH Sam 1 Juil 2017 - 18:34 | |
| héhé je l'avais dans mes recherches en attente https://placedelours.superforum.fr/t8750-un-tableau-avec-une-signature-indechiffrable"il s'agit du canal de Beaucaire dans le Gard (annoté au dos). " je n'y crois pas trop mais est-ce qu'il pourrait s'agir de Georges Delplanque ? sujet, lieu, supports, période ça collerait style je ne sais pas pas trop et signature plus baveuse bref ça ne me paraît pas super bon comme piste mais pas trouvé mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile sur panneau roulotte de Gérard DELPUECH Dim 2 Juil 2017 - 8:01 | |
| Merci Isma. Comme quoi la mémoire, en tous cas la mienne, a ses limites. Exit mon forum américain et mon amateur allemand! Peut être picaweb a-t-il avancé dans son identification. |
|
| |
KORIC MEMBRE
| Sujet: Re: Huile sur panneau roulotte de Gérard DELPUECH Mer 27 Sep 2017 - 16:02 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20382 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Huile sur panneau roulotte de Gérard DELPUECH Mer 27 Sep 2017 - 19:11 | |
| - KORIC a écrit:
- Comme quoi parfois la réponse arrive toute seule...on m'a proposé ce matin 2 tableaux du même artiste (pas achetés car trop chers) et heureusement qu'il y avait une inscription au dos sur l'un des cadres...il s'agit en fait du peintre Marcel DELPEUCH...c'est vrai que son M est bizarre...on trouve un autre tableau de lui sur le net, sans autres renseignements complémentaires...affaire classée !
Affaire un peu vite classée mon cher Koric Marcel DELPEUCH ou Gérard DELPUECH ....sans dyslexie aucune ? C'est là où le M bizarre peut être lu comme un G, plus vraisemblablement. http://www.avignon-encheres.com/detail_vente.php?id=834&page=27 Bon, donc là il s'agit de Gérard DELPUECH, je pense que l'on peut faire confiance. Maintenant, voici une photo d'une oeuvre de Marcel DELPEUCH, avec sa signature : http://www.blouinartinfo.com/galleryguide-venues/289807/past-results/121225?sort=sale_h_to_l |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| |
| |
KORIC MEMBRE
| Sujet: Re: Huile sur panneau roulotte de Gérard DELPUECH Mer 27 Sep 2017 - 19:22 | |
| Oui effectivement je change merci !...un peu de précipitation de ma part j'avais vu sur le net le tableau de Marcel DELPEUCH et comme la pâte était la même...de plus l'inscription au crayon est également erronée. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Huile sur panneau roulotte de Gérard DELPUECH Mer 27 Sep 2017 - 20:08 | |
| - saintluc a écrit:
- Je cherche ce peintre depuis des années sans succès. La question était posée sur un forum américain par un amateur allemand je crois. En mai 2012, un bug m'a fait perdre les données sur l'origine des photos ci-dessous. Je retrouve ces photos enregistrées à l'époque.
Un fauve, très bon, pas forcément français. C'est la première fois que je retrouve cette signature.
Donc, oui, Français, né en Avignon en 1933. Installé définitivement à Vaison-la-Romaine en 1980. Décédé en 2005. https://issuu.com/mairie-vaison-la-romaine/docs/01_-_janvier_mensuel175-vaison-web/16 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile sur panneau roulotte de Gérard DELPUECH | |
| |
|
| |
| Huile sur panneau roulotte de Gérard DELPUECH | |
|