Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vase / Verre (de mariage ?)- Herbatte, Chênée, Sars les poteries, ... ?

2 participants
AuteurMessage
wawou1
MEMBRE
wawou1

Vase / Verre (de mariage ?)- Herbatte, Chênée, Sars les poteries, ... ? Empty
MessageSujet: Vase / Verre (de mariage ?)- Herbatte, Chênée, Sars les poteries, ... ?   Vase / Verre (de mariage ?)- Herbatte, Chênée, Sars les poteries, ... ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 20:41

Bonjour à tous,

Voici un grand verre / vase en verre soufflé, de couleur verte avec pas mal de bulles. 27 cm de haut. Trace de pontil sous le pied.

Il y a très peu voire pas de livre ou de source de référence sur ce genre de production verrière "artisanale" belge (et française) du XIX et début XXème.

Quelqu'un sait comment attribuer ce genre de pièces à des verreries telles que Herbatte, Chênée ou autre par ex?

Quel était son utilité? J'ai déjà entendu parler de verre de mariage mais ils sont généralement plus petits, plus travaillés, et avec des motifs ou des noms..

Si vous avez des sites internet ou de la doc sur ce genre de production (Belge de préférence) ce serait génial.

Cependant, je doute que ce genre de pièce soit attribuable, comme les bousillés que je vois parfois attribués à certaines "verreries" belges (Herbatte, Chênée, Val st Lambert) sans savoir s'il y a un réel fondement sur l'attribution qui en est faite.

Si personne n'a d'infos j'essayerai de contacter le musée Curtius de Liège qui a une belle collection de verrerie ancienne à ce que j'ai pu lire (mai que je n'ai malheureusement jamais été voir jusqu'à présent).

Merci Smile

Vase / Verre (de mariage ?)- Herbatte, Chênée, Sars les poteries, ... ? 20170621
Vase / Verre (de mariage ?)- Herbatte, Chênée, Sars les poteries, ... ? 20170619
Vase / Verre (de mariage ?)- Herbatte, Chênée, Sars les poteries, ... ? 20170618
Vase / Verre (de mariage ?)- Herbatte, Chênée, Sars les poteries, ... ? 20170620

Dernière édition par wawou1 le Mer 7 Juin 2017 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wawou1
MEMBRE
wawou1

MessageSujet: Photos   Vase / Verre (de mariage ?)- Herbatte, Chênée, Sars les poteries, ... ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 20:43

Désolé pour les photos, elles sont dans le bon sens sur mon ordi et se retourne une fois insérées dans le message.

Attention au torticolis lol!
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Vase / Verre (de mariage ?)- Herbatte, Chênée, Sars les poteries, ... ?   Vase / Verre (de mariage ?)- Herbatte, Chênée, Sars les poteries, ... ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 21:14

Un verre ça va mais après .....
Tu peux te retourner s'il te plait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vase / Verre (de mariage ?)- Herbatte, Chênée, Sars les poteries, ... ?   Vase / Verre (de mariage ?)- Herbatte, Chênée, Sars les poteries, ... ? Icon_minitime

Vase / Verre (de mariage ?)- Herbatte, Chênée, Sars les poteries, ... ?
Page 1 sur 1