Bonjour à tous,
Voici un grand verre / vase en verre soufflé, de couleur verte avec pas mal de bulles. 27 cm de haut. Trace de pontil sous le pied.
Il y a très peu voire pas de livre ou de source de référence sur ce genre de production verrière "artisanale" belge (et française) du XIX et début XXème.
Quelqu'un sait comment attribuer ce genre de pièces à des verreries telles que Herbatte, Chênée ou autre par ex?
Quel était son utilité? J'ai déjà entendu parler de verre de mariage mais ils sont généralement plus petits, plus travaillés, et avec des motifs ou des noms..
Si vous avez des sites internet ou de la doc sur ce genre de production (Belge de préférence) ce serait génial.
Cependant, je doute que ce genre de pièce soit attribuable, comme les bousillés que je vois parfois attribués à certaines "verreries" belges (Herbatte, Chênée, Val st Lambert) sans savoir s'il y a un réel fondement sur l'attribution qui en est faite.
Si personne n'a d'infos j'essayerai de contacter le musée Curtius de Liège qui a une belle collection de verrerie ancienne à ce que j'ai pu lire (mai que je n'ai malheureusement jamais été voir jusqu'à présent).
Merci