Forum de collectionneurs |
|
| Assiette porcelaine japonaise, Kutani période Taisho début XX ème siècle | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Assiette porcelaine japonaise, Kutani période Taisho début XX ème siècle Mer 7 Juin 2017 - 11:25 | |
| Bonjour à tous; si quelqu'un(e) pouvait me donner des indications sur cette petite assiette en porcelaine, qui me semble japonaise (avec le mont Fuji en arrière plan ?), origine et époque . Je vous en remercie d'avance Diamètre: 18,5 cm
Dernière édition par liberlucis le Mer 7 Juin 2017 - 17:05, édité 1 fois |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Assiette porcelaine japonaise, Kutani période Taisho début XX ème siècle Mer 7 Juin 2017 - 11:32 | |
| pour moi style kutani peut-être de Yokohama 川 戸 kawato ? kawado ? Tsukuru du coup trouvé ça
Dernière édition par isma le Mer 7 Juin 2017 - 12:02, édité 1 fois |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Assiette porcelaine japonaise, Kutani période Taisho début XX ème siècle Mer 7 Juin 2017 - 11:56 | |
| et plusieurs autres à priori période taisho http://blog.livedoor.jp/momo2011/?p=78 la traduction automatique de la page nous donnent les infos suivantes : " Il y a un livre en 1893, de la poterie nom Ukomi de M. Bojiro Kawado à Noriyuki partie quotient Pourquoi ne vous examiniez pas le nom « porcelaine à l'exportation du Meiji de Tokyo Yokohama » qui Kawato, apparemment il y avait un magasin à Ota-cho 4-chome. Pour le moment, de 1930, il aurait été fermé après le grand tremblement de terre parce qu'il n'y a pas de nom." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Assiette Kutani ,période Taisho Mer 7 Juin 2017 - 17:04 | |
| Merci pour vos indications, j'ai vu en effet les mêmes signatures, à peu près sur le blog "livedoor", il semble bien que ce soit cela, ce serait environ années 20/30. Merci beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assiette porcelaine japonaise, Kutani période Taisho début XX ème siècle | |
| |
| | | | Assiette porcelaine japonaise, Kutani période Taisho début XX ème siècle | |
|