Voici des détails sur "mon" Saulnier qui, à l'origine, appartenait à l'un de mes grands oncles. Cadre vitré a priori en bois et plâtre (des manques et des écailles...), de 33cmx45cm. Partie visible de l'aquarelle dans la marie-louise, 21cmx28,5cm. Signature E Saulnier, en bas à gauche, sans date. Au dos du cadre, le renfort cartonné est scellé par de la toile adhésive, sans aucune mention manuscrite et/ou tampon de "provenance". Quant à l'aquarelle en elle-même, quelques roussissures dans le ciel (taches d'humidité, usure due à la lumière) et sur le côté droit de la tête du cheval.
Je cherche à dater plus précisement cette petite pièce (a priori guerre de 14?), savoir de quel type de militaire il s'agit (nationalité, armée et arme, a priori voltigeur cavalerie française ?), la date de production de cette oeuvre et toute information biographique sur Emmanuel saulnier et son oeuvre. Merci par avance de votre aide et de vos précieuses informations. Cordialement
Oups, ai un compte "Servimg" mais impossible d'exporter des photos, ou du moins, je ne maîtrise pas la manip'...