Bonjour à tous,
J'ai pris en Vide-Grenier ces deux grands panneaux de Gaston Corbier. Trophées de bécassines et de faisans. Certes la thématique de la chasse....mais bon leur facture m'a beaucoup plus et en plus c'était cadeau...
Dans leur cadre d'origine en chêne massif, ils me semblent être 19 ème.
chaque panneau mesure 34,5 x 70,5
Si quelqu'un(e) connait un peu cet artiste, j'aimerai pouvoir dater, même approximativement ce travail.
Merci
Quelques informations:
"Gaston Corbier, peintre saintais (1869-1945) a consacré une grande partie de son œuvre aux côtes charentaises, s’affirmant ainsi comme artiste peintre paysagiste d’inspiration régionaliste.
Il a très tôt été influencé par le Groupe du Port Berteau.
Auguin, Corot, Pradelles et Courbet se sont réuni en 1862-1863 pour peindre de concert en plein air, sur les bords de la Charente à Bussac-sur-Charente, des paysages d’inspiration naturaliste.
Fondée par le peintre rochefortais Louis-Augustin Auguin à Port-Berteau, elle est rejointe en 1862 par les peintres Gustave Courbet, Jean-Baptiste Corot et Hippolyte Pradelles. L’influence de cette école se fera sentir jusqu’au début du XXe siècle à travers les œuvres de Gaston Corbier, Albert-Tibule Furcy de Lavault et Louis Cabié.
Gaston Corbier réalise une toile intitulée « Paysage au bas-Lormont » représentant la proche campagne saintaise."
http://blog.saintgeorgesdedidonne.com/?p=3038