| catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zarth MEMBRE
| Sujet: catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Dim 7 Mai 2017 - 11:39 | |
| Bonjour là, ça va pas etre facile ! pas beaucoup d'indices si vous voulez une photo plus grosse , je suis a disposition si vous cliquez sur la photo , vous devriez la voir en grand .
Dernière édition par zarth le Jeu 5 Juil 2018 - 12:20, édité 1 fois |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Dim 7 Mai 2017 - 11:45 | |
| Photos individuelles et nettes s'il vous plait. |
|
| |
zarth MEMBRE
| Sujet: Re: catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Dim 7 Mai 2017 - 11:53 | |
| Les photos sont tres petites , j'ai essayé de faire au mieux , je peux faire des photos individuelles comme ca , ca apporte qqchose ? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Dim 7 Mai 2017 - 14:07 | |
| Tu as simplement découpé la première photo... |
|
| |
zarth MEMBRE
| Sujet: Re: catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Dim 7 Mai 2017 - 14:12 | |
| oui j'ai fait plus de 10 prises et c'est la meilleure
je reconnais qu'il y a peu d'indices mais faut arrêter avec la qualité des photos tres franchement , tu ne verras rien de plus si les photos sont ultra nettes rien a lire , ni a déchiffrer, par contre on peut penser que cette catastrophe n'est pas due a un bombardement , pas de trace de feu |
|
| |
Franz MEMBRE
Messages : 2442 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 42 Localisation : 37
| Sujet: Re: catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Dim 7 Mai 2017 - 14:43 | |
| - zarth a écrit:
- oui j'ai fait plus de 10 prises et c'est la meilleure
je reconnais qu'il y a peu d'indices mais faut arrêter avec la qualité des photos tres franchement , tu ne verras rien de plus si les photos sont ultra nettes rien a lire , ni a déchiffrer, par contre on peut penser que cette catastrophe n'est pas due a un bombardement , pas de trace de feu Et la notion de confort de tes interlocuteurs ? J'ai une hypothèse que je vais garder au chaud pour le moment. |
|
| |
zarth MEMBRE
| Sujet: Re: catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Dim 7 Mai 2017 - 14:54 | |
| le confort ! j'ai dis que j'ai fais au mieux ,tu me paies un nouvel appareil photo ?
j'y ai passé un sacré moment pour apporter la meilleure qualité possible , alors pour ton chantage :,
ma reponse:, tu gardes bien au chaud ton hypothèse.
pfffffff quelle mentalité ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Dim 7 Mai 2017 - 15:05 | |
| Bah faut avouer que tes tofs sont pas géniales et que un effort si c'en est un est toujours faisable... Le mieux c'est "on se calme et on trouve des solutions" C'est pas parce que c'est la bérézina en ce jour de suffrage qu'il faut se prendre la tête connement... |
|
| |
zarth MEMBRE
| Sujet: Re: catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Dim 7 Mai 2017 - 15:15 | |
| ok , on oublie cette intervention inutile et ma réaction excessivement agacée .
la bérézina ..oui !.. doit aussi etre responsable de mon humeur de ce funeste Dimanche
(juste pour expliquer , ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part , ce sont de toutes petites photos , la plus petite mesure 3 cm de hauteur ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Dim 7 Mai 2017 - 15:19 | |
| Scannes les si possible c'est toujours meilleur! |
|
| |
zarth MEMBRE
| Sujet: Re: catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Dim 7 Mai 2017 - 15:27 | |
| - tarz a écrit:
- Scannes les si possible c'est toujours meilleur!
oui je sais , c'est mieux ,j'avais un scanner , j'ai plus ! |
|
| |
Franz MEMBRE
Messages : 2442 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 42 Localisation : 37
| Sujet: Re: catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Dim 7 Mai 2017 - 15:29 | |
| - zarth a écrit:
- le confort !
j'ai dis que j'ai fais au mieux ,tu me paies un nouvel appareil photo ?
j'y ai passé un sacré moment pour apporter la meilleure qualité possible , alors pour ton chantage :,
ma reponse:, tu gardes bien au chaud ton hypothèse.
pfffffff quelle mentalité ! C'est bien vrai que c'est inutile de pouvoir identifier sans s'arracher les globes oculaires les types d'appareils, la nationalité, si les piétons et cyclistes sont militaires ou civils... |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Dim 7 Mai 2017 - 16:01 | |
| Il s'agit de hangars Bessonneau à structure métallique. |
|
| |
zarth MEMBRE
| Sujet: Re: catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Dim 7 Mai 2017 - 19:29 | |
| - nucingen a écrit:
- Il s'agit de hangars Bessonneau à structure métallique.
bel indice ! merci ! en croisant le nom de la marque des hangars et tornade , j'ai trouvé ca :terrain de Honschoote en juin 1917 j'ai aussi cherché à identifier l'avion , on dirait un Caudron ou un letord a coté de la cocarde sur l'avion detruit il y a le nombre 22 ce qui correspondrait a l 'escadrille F22 problème cette escadrille n'a jamais ete basée sur le terrain de Honschoote ..? |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Lun 8 Mai 2017 - 16:42 | |
| Photo + loupe + apn = souvent images grossies et nettes , mais faut essayer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Lun 8 Mai 2017 - 21:10 | |
| Peut-être l'école d'aviation de Lyon Bron détruite avec plusieurs avions par une tempête en 1914. http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k55616890/f11.image.r=%22d%C3%A9truit%20l'a%C3%A9rodrome%22?rk=236052;4 D'après les cartes postales de l'époque sur delcampe, l'aérodrome comportait une rangée d'au moins six "tentes Bessonneau" ou équivalent. |
|
| |
zarth MEMBRE
| Sujet: Re: catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION Lun 8 Mai 2017 - 22:02 | |
| merci pour cette proposition, mais la tempête a eu lieu après mi-1916 donc ce n'est pas Lyon Bron
car l'avion détruit est le Farman F40 de l’escadrille F22 Cela indique que la tempete est postérieure à mi-1916 . ""En juillet 1915, l'escadrille MF 22 devient escadrille organique du 12ème corps d'armée. Elle restera liée à cette grande unité jusqu'à la fin de la guerre. A la mi-1916, elle perçoit des Farman F 40"" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION | |
| |
|
| |
| catastrophe base aerienne , laquelle ?EN ATTENTE DE TROUVER LA SOLUTION | |
|