penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Coupe en cristal fumé et taillé. Mer 26 Avr 2017 - 19:50 | |
| Bonjour, N'ayant rien trouvé d'identique sur internet, je fais appel à vous pour identifier cette coupe en cristal fumé, finement taillé (je crois). Ses dimensions : Diamètre 30 cm, hauteur 5,8 cm, diamètre de la base au plus étroit 8,2 cm, poids 1,440 kg. Les dernières photos, rapprochées, sont prises dans l'obscurité car la prise de vue en pleine lumière ne donnait rien de bon et surtout, je ne sais pas bien prendre des photos (ou alors c'est la chance !). Merci d'avance pour votre participation et votre aide à l'identification de cette coupe. |
|
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Coupe en cristal fumé et taillé. Jeu 27 Avr 2017 - 22:48 | |
| Votre coupe est taillée, pour l'instant je n'ai pas d'idée d'où cela vient. Peut-être c'était un effet souhaité mais les filets ne sont pas polis et ils sont restés mates .
|
|
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: Coupe en cristal fumé et taillé. Jeu 27 Avr 2017 - 23:43 | |
| Bonsoir Anne Tique et merci pour votre intérêt. Pensez-vous que les parties non polies (stries perpendiculaires et "pétales de marguerites" formant des sortes de fleurs) et donc restées mates l'ont été intentionnellement afin de donner cet effet partiellement dépoli et décoratif ? Ou bien est-ce que le décor de la coupe n'est pas "fini"(pardonnez mon ignorance : je ne connais pas les termes appropriés). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe en cristal fumé et taillé. | |
| |
|