| Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patatroll MEMBRE
| Sujet: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette 25.04.17 18:28 | |
| Bonjour, Je vends actuellement cette boiboite sur labé On m'en propose en MP 120 euros (après m'en avoir proposé 70 mais j'avais oublié de répondre... ) Mais personne ne suit l'enchère et la boiboite ne déchaine pas les passions (16 vues, personne ne suit, personne n'a enchéri...) Qu'est ce que ma boite à cigarette a de spéciale? Vaut elle 120 euros? plus? moins? Merci pour vos avis éclairés |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette 25.04.17 18:39 | |
| argent (même si ça ne justifie pas l'offre...) ? des poinçons ? comment est réalisé le motif ? années 30-40 à vue de nez _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette 25.04.17 19:03 | |
| et quid du profil de "l'enchérisseur" ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette 25.04.17 19:09 | |
| comme Franz matière ? poinçons ? laque ou émail ?
on a l'impression de voir un truc sur le fermoir et puis ce numéro toujours pareil ça peut valoir l'offre mais aussi beaucoup plus si un grand nom (si c'est Brandt ou Fouquet par exemple.. juste pour l'exemple)
vraiment un étui à cigarette ? pourrait aussi être un étui à cartes ? donc dimensions ? profondeur ?
en tous cas pour ma part il me plait beaucoup |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette 25.04.17 19:22 | |
| moi auusi I like j'avais aussi pensé a un porte-cartes ( de visite ) |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette 25.04.17 19:26 | |
| oui il semble qu'il y avait juste une barrette rigide
|
|
| |
patatroll MEMBRE
| Sujet: Re: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette 25.04.17 19:40 | |
| Il me semble qu'il s'agisse d'émail, après je voudrais pas dire de conneries... Et oui, visiblement porte carte plutôt que cigarette - dimension 8.2x6cm En regardant attentivement, chose que je n'avais pas faites, il semble y'avoir deux poinçons, après je vois rien....même avec la loupe... Et l'enchérisseur est un allemand à plus de 200 évals positives.... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette 25.04.17 19:53 | |
| il est à priori bien en argent et français pour le poinçon de maître va falloir essayer de faire mieux normalement tu dois en avoir deuxième sur l'autre partie
l'autre on dirait une tête de sanglier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette 25.04.17 20:19 | |
| ben oui c'est la tête de sanglier... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette 25.04.17 22:16 | |
| pitêtre un collectionneur de ce genre de trucs tu peux voir ce qu'il a acheté auparavant dans ses évals ? (si pas enchères privées) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette 25.04.17 22:40 | |
| sanglier ou tête de chien _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette 26.04.17 11:07 | |
| ah oui on dirait bien un cochon, exact oui pour le chien, merci. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette 27.04.17 11:30 | |
| en fin de compte il y a bien des étuis à cigarette à une seule"barrette" et j'ai repensé au fait qu'il était doré à l'intérieur... https://www.1stdibs.com/furniture/more-furniture-collectibles/collectibles-curiosities/tobacco-accessories/art-deco-alfred-dunhill-lighter-cigarette-case-original-box/id-f_797605/ sinon j'ai trouvé celui-ci avec les mêmes pans coupés pas d'indication sur l'orfèvre hélas mais une petite idée de prix |
|
| |
patatroll MEMBRE
| Sujet: Re: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette 27.04.17 13:59 | |
| Il y'a bien un poinçon sur chaque coté (sans compter celui avec le 6 -ou le 9) Par contre, une tête de chien, mais pourquoi regarde t'elle du mauvais coté?
En tout cas je remercie cet ebayeur allemand de m'avoir mis la puce à l'oreille, sans quoi il aurait certainement pu avoir l'objet pour une bouchée de pain.... |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette 27.04.17 14:22 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette 27.04.17 14:37 | |
| - patatroll a écrit:
- Il y'a bien un poinçon sur chaque coté (sans compter celui avec le 6 -ou le 9)
essaye de faire des photos de tous après avoir nettoyé (brosse +dentifrice ça va bien) on pourra ainsi peut-être le lire |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette 28.04.17 12:16 | |
| - patatroll a écrit:
Je vends actuellement cette boiboite sur labé
c'est bizarre de vendre sur la baie sans savoir si un brol est en argent ou pas, voir d'un créateur connu, comme quoi, il doit y avoir pleins "de bonnes affaires" a faire |
|
| |
ajadess MEMBRE
Messages : 229 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 78 Localisation : Hainaut- Belgique
| Sujet: Re: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette 01.05.17 14:33 | |
| A toutes fins utiles, je confirme qu'il s'agit bien d'un étui à cigarettes : en haut à droite de l'objet ouvert, entre une sorte de crochet et un gond, il y avait un élastique plat, qui empêchait les cigarettes les cigarettes de tomber. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette 01.05.17 19:05 | |
| pas élastique dans ce cas de figure (en général maintenu par deux petits passants rectangulaires soudés vu la présence d'une charnière (quel intérêt pour 1 élastique ? ) c'était une barrette rigide (parfois ouvragée) qui se clipsait parfois genre ça : il pouvait y avoir aussi un ressort à la charnière et ne se clipsait pas d'ailleurs les élastiques ça fait un peu plus "cheap" de plus on en voit la marque sur l'autre côté et on attend toujours la photo des poinçons |
|
| |
ajadess MEMBRE
Messages : 229 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 78 Localisation : Hainaut- Belgique
| Sujet: Re: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette 02.05.17 12:19 | |
| [quote="isma"]pas élastique dans ce cas de figure (en général maintenu par deux petits passants rectangulaires soudés) C'est exact: plutôt une barrette qu'un élastique, vu la charnière. Mais pour le côté "cheap", je me permets de faire quelques réserves : j'en possède en argent ciselé aménagé de cette façon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette | |
| |
|
| |
| Estimation (ou tentative d'explication) - Boite à cigarette | |
|