| Futs de pied de lampes à pétrole en porcelaine de Bayeux style Arita | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Futs de pied de lampes à pétrole en porcelaine de Bayeux style Arita Jeu 20 Avr 2017 - 11:27 | |
| Bonjour à toutes et tous J'ai acheté ces vases Imari à cause de leur curieuse particularité : être sans fond. En recherchant dans les archives, j'ai bien vu que ce sujet avait déjà été traité : https://placedelours.superforum.fr/t19454-curieux-un-vase-sans-fond?highlight=vase+sans+fond Mais avez vous un autre éclairage? Ces vase mesurent 24 cm de hauteur. On a le choix entre les poser sur le côté le plus grand 12 cm de diamètre ou le plus petit 7,5 cm. Curieusement, c'est ce côté le plus petit (donc le plus instable) qui est le plus usé. C'est donc sur ce côté là qu'ils reposaient Hélas, un des vases a son col recollé mais ils m'intriguent..... Alors anciennes lampes dont on aurait enlevé la structure comme le propose Tarz ou autre solution? Merci pour vos suggestions
Dernière édition par AMATEUR le Jeu 20 Avr 2017 - 17:31, édité 3 fois |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Futs de pied de lampes à pétrole en porcelaine de Bayeux style Arita Jeu 20 Avr 2017 - 12:03 | |
| Fûts de pied de lampe à pétrole, aucun doute, Arita pour le marché extérieur, le décor fait que la base est du côté le plus large. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Futs de pied de lampes à pétrole en porcelaine de Bayeux style Arita Jeu 20 Avr 2017 - 13:18 | |
| Merci Angel, mon pays Aussi clair et net que d'habitude! |
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Futs de pied de lampes à pétrole en porcelaine de Bayeux style Arita Jeu 20 Avr 2017 - 15:50 | |
| Les futs sont pour lampes à l'huile et la porcelaine de Bayeux 100/100 Française... Vous voulez que je fasse une confession? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Futs de pied de lampes à pétrole en porcelaine de Bayeux style Arita Jeu 20 Avr 2017 - 16:19 | |
| Oui ! _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
| Sujet: Re: Futs de pied de lampes à pétrole en porcelaine de Bayeux style Arita Jeu 20 Avr 2017 - 16:27 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Oui !
En plus vous me répondez Angel mais non, je risque de me faire passer pour un vilain canard... |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Futs de pied de lampes à pétrole en porcelaine de Bayeux style Arita Jeu 20 Avr 2017 - 16:32 | |
| Merci Asie pour ta suggestion Alors est ce que je réédite le titre en: Futs de lampe à pétrole en porcelaine de Bayeux |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Futs de pied de lampes à pétrole en porcelaine de Bayeux style Arita Jeu 20 Avr 2017 - 16:56 | |
| Asiedesheritages connait mieux que moi la porcelaine de Bayeux. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Futs de pied de lampes à pétrole en porcelaine de Bayeux style Arita Jeu 20 Avr 2017 - 17:05 | |
| De toute façon, merci à tous les deux pour ma meilleure compréhension de ce brol. Titre réédité. A garder ou pas dans la rubrique objets d'Asie s'il s'agit de porcelaine française |
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
| Sujet: Re: Futs de pied de lampes à pétrole en porcelaine de Bayeux style Arita Jeu 20 Avr 2017 - 17:41 | |
| Les réservoirs des lampes à l'huile sont grands et longues, pour les porcelaines étrangères on perce par le bas grand trou, vos vases sont française et sont conçu pour des le début. Le bleu de chez Bayeux ou Valentine elle bave contrairement à du Japonais, on les contoure avec de la couleur or (Pomponne) il y a aussi les couleurs et motif comme les pivoines différents, voila |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Futs de pied de lampes à pétrole en porcelaine de Bayeux style Arita Jeu 20 Avr 2017 - 18:16 | |
| Merci pour ces éclaircissements _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Futs de pied de lampes à pétrole en porcelaine de Bayeux style Arita Ven 21 Avr 2017 - 11:37 | |
| - Asiedesheritages a écrit:
- Les réservoirs des lampes à l'huile sont grands et longues, pour les porcelaines étrangères on perce par le bas grand trou, vos vases sont française et sont conçu pour des le début.
Le bleu de chez Bayeux ou Valentine elle bave contrairement à du Japonais, on les contoure avec de la couleur or (Pomponne) il y a aussi les couleurs et motif comme les pivoines différents, voila Merci pour l'info. concernant la forme Asiedesheritages j'étais sur une fausse piste...je cherchais chez les fabricants anglais qui ont aussi beaucoup fait (font toujours d'ailleurs) dans l'imari... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futs de pied de lampes à pétrole en porcelaine de Bayeux style Arita Ven 21 Avr 2017 - 11:43 | |
| Ces céramique supports de lampes à pétrole contenaient un réservoir métallique... Certaines font réservoirs donc fermées à la base et d'autres comme le dit ADH sont pré percées pour pouvoir fixer le réservoir métal ces dernières sont plus évasées au col.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futs de pied de lampes à pétrole en porcelaine de Bayeux style Arita | |
| |
|
| |
| Futs de pied de lampes à pétrole en porcelaine de Bayeux style Arita | |
|