Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Tisserand - sculpture bois pour touriste

5 participants
AuteurMessage
Tremblas
MEMBRE
Tremblas

Tisserand - sculpture bois pour touriste Empty
MessageSujet: Tisserand - sculpture bois pour touriste   Tisserand - sculpture bois pour touriste Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 23:33

Bonsoir à tous !

Je viens proposer à votre sagacité la reconnaissance de cette sculpture polychrome d'un tisserand? dans un morceau de cyprès?
Cette sculpture énigmatique appartient à un de mes amis qui aimerait bien savoir ce que c'est et à quelle période cela correspond.
Il l'a chiné dans le Finistère. Ses dimensions ; 22 cm x 7 cm sur une hauteur de 39,5 cm.
Comme je n'ai pas vu cette sculpture, je pense que les coloris exactes sont entre la 1ère et la 2ème photo. Les endroits où la peinture est partie révèlent une couche d'apprêt qui lui rappelle le plâtre. Au dos, il y avait une pointe sûrement pour l'accrocher toutefois, nous pensons qu'à l'origine cet élément s'emboîtait dans un ensemble (voir en façade les empreintes creusées en haut et en bas). Il n'y a aucun signe ou signature et les traces que l'on peut voir un peu partout sont des éraflures.
Mais toutes ces informations sont à prendre à la légère car nous n'y connaissons rien. clown
L'ordre des photos : façade, dessus, dessous et arrière.
Nous vous remercions par avance de votre aide pour résoudre cette énigme ou nous mettre sur des pistes.
Merci à tous. sunny

Tisserand - sculpture bois pour touriste Bois_016      Tisserand - sculpture bois pour touriste Bois_013      Tisserand - sculpture bois pour touriste Bois_011      

Tisserand - sculpture bois pour touriste Bois_014      Tisserand - sculpture bois pour touriste Bois_014      Tisserand - sculpture bois pour touriste Bois_010

Tisserand - sculpture bois pour touriste Bois_012      Tisserand - sculpture bois pour touriste Bois_018      Tisserand - sculpture bois pour touriste Bois_017      Tisserand - sculpture bois pour touriste Bois_015

Tisserand - sculpture bois pour touriste Bois_110      Tisserand - sculpture bois pour touriste Bois_111      Tisserand - sculpture bois pour touriste Bois_112

Dernière édition par Tremblas le Mar 4 Avr 2017 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Tisserand - sculpture bois pour touriste   Tisserand - sculpture bois pour touriste Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 8:32

scratch  Elément d'une vieille enseigne ?

Tisserand - sculpture bois pour touriste Captur27
minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: Tisserand - sculpture bois pour touriste   Tisserand - sculpture bois pour touriste Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:17

Tisserand - sculpture bois pour touriste Carved10

http://www.ebay.ie/itm/401039597142

XVIIème!?  scratch  je le vois récent ce brol...
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE

MessageSujet: Re: Tisserand - sculpture bois pour touriste   Tisserand - sculpture bois pour touriste Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:06

Non seulement il est XVIIème, mais également d'origine à la fois espagnol, portugais, italien etc.

Perso, j'y vois un brol contemporain réalisé dans un style pseudo médiéval, pour être vendu dans les boutiques de lieux de vacances, où il aura un certain succès pour être rapporté et offert à la tante Adèle ou à la concierge qui s'est occupé de l'arrosage des plantes durant les vacances.

On pourra remarquer que les surfaces du haut, du bas et du dos ont bénéficié d'outil de coupe d'aujourd'hui , et ne se sont ni salies ni dégradées avec l'âge.
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Tremblas
MEMBRE
Tremblas

MessageSujet: Re: Tisserand - sculpture bois pour touriste   Tisserand - sculpture bois pour touriste Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 23:10

Donc, ce serait une drouille à touriste d'après l’œil de lynx de LABRICOLE.  Sad
Mon pote va être déçu mais la vérité s'impose et il pourra l'offrir à sa voisine qui s'occupe du chat pendant ses absences. mort de rire

Merci à Emsi, minx pour sa recherche et LABRICOLE pour sa perspicacité. bisou
Bonne soirée à tous et encore merci. sunny
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc

MessageSujet: Re: Tisserand - sculpture bois pour touriste   Tisserand - sculpture bois pour touriste Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 13:55

La voisine ne mérite qu'une drouille Suspect peucheurette Wink
Tremblas
MEMBRE
Tremblas

MessageSujet: Re: Tisserand - sculpture bois pour touriste   Tisserand - sculpture bois pour touriste Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 23:34

Mais ce qu'elle attend surtout en retour ce sont des gros  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou  du bigoudin
Tremblas
MEMBRE
Tremblas

MessageSujet: Re: Tisserand - sculpture bois pour touriste   Tisserand - sculpture bois pour touriste Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 13:05

Je ne trouve pas la façon de déplacer ce post dans les drouilles.Question
Merci au modo qui m'en indiquera la façon ou le fera. bisou
Tremblas
MEMBRE
Tremblas

MessageSujet: Re: Tisserand - sculpture bois pour touriste   Tisserand - sculpture bois pour touriste Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:10

Merci bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tisserand - sculpture bois pour touriste   Tisserand - sculpture bois pour touriste Icon_minitime

Tisserand - sculpture bois pour touriste
Page 1 sur 1