| Vase japonais style satsuma 1ère moitié moitié 20ème siècle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vautier MEMBRE
| Sujet: Vase japonais style satsuma 1ère moitié moitié 20ème siècle Sam 1 Avr 2017 - 17:59 | |
| J'ai donné ce vase aujourd'hui avec deux autres bols chez l'abbé. Il mesure 30 cm de haut, 10 cm de diamètre au pied et 11 cm à l'ouverture. A l'intérieur, il n'est pas franchement lisse , ça fait comme une spirale, j'ai essayé une photo mais ce n'est pas terrible. Quand je le eregarde Je le pense japonais à cause du décor.
Dernière édition par Vautier le Dim 2 Avr 2017 - 21:43, édité 1 fois |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Vase japonais style satsuma 1ère moitié moitié 20ème siècle Sam 1 Avr 2017 - 18:04 | |
| je ne vois pas l’intérêt de venir demander si l'objet était intéressant après de l'avoir donné à Emmaüs... Ou alors...ne serait ce le contraire? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase japonais style satsuma 1ère moitié moitié 20ème siècle Sam 1 Avr 2017 - 18:31 | |
| Des toph aussi seraient sympa. En attendant l'adresse du dit AB _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Vautier MEMBRE
| Sujet: Vase japonais : drouille ? Suite Sam 1 Avr 2017 - 18:39 | |
| message parti incomplet et avec erreur à cause de l'écriture intuitive J'ai pas donné, mais acheté Ce vase mesure 30 cm de haut et 10 de diamètre Il n'est pas lisse à l'intérieur, mais comme spiralé. J'ai fait une photo, mais ce n'est pas terrible Le fond n'est pas signé mais a juste une croix rouge. Quand je regarde le vase à la lumière, il n'est pas partout opaque. Qu'en pensezvous vous? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase japonais style satsuma 1ère moitié moitié 20ème siècle Sam 1 Avr 2017 - 18:52 | |
| Oui mais là c'est de la lecture intuitive! :M\'enfin: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase japonais style satsuma 1ère moitié moitié 20ème siècle Sam 1 Avr 2017 - 18:53 | |
| t'as édité! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase japonais style satsuma 1ère moitié moitié 20ème siècle Sam 1 Avr 2017 - 19:10 | |
| Drouille, je ne le dirais pas, porcelaine tournée et émaillée à la main, première moitié XXe, valeur décorative, pas d’intérêt en collection autre que pour les canards. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase japonais style satsuma 1ère moitié moitié 20ème siècle Sam 1 Avr 2017 - 19:11 | |
| Bon la spirale c'est la trace laissé par le tourneur avec ses doigts |
|
| |
Vautier MEMBRE
| Sujet: Re: Vase japonais style satsuma 1ère moitié moitié 20ème siècle Sam 1 Avr 2017 - 19:36 | |
| Si j'ai bien compris, c'est comme tous ces satsuma fabriqués pour l'exportation. Une dernière question : est ce japonais et, dans ce cas, ce style a t il un nom comme il existe le satsuma? Merci pour tout car dans tous les cas, j'apprends. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase japonais style satsuma 1ère moitié moitié 20ème siècle Sam 1 Avr 2017 - 20:15 | |
| Oui, c'est japonais, de style Satsuma (satsuma ware). Pour cette période, difficile d'être précis, Tokio, Nagoya... Tous le monde profitent de ce marché extérieur. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Vautier MEMBRE
| Sujet: Re: Vase japonais style satsuma 1ère moitié moitié 20ème siècle Sam 1 Avr 2017 - 21:07 | |
| Alors le satsuma, ce n'est pas seulement ces vases ou autres objets de couleur marron avec des personnages et/ou des dragons avec du orange et du doré ? Je vais essayer de mettre un nouveau message pour les 2 bols que j'ai aussi trouvé pour voir si j'ai bien tout compris. Pour le titre , vase satsuma 1ère moitié 20ème siècle, C'est bon? |
|
| |
minx Admin
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase japonais style satsuma 1ère moitié moitié 20ème siècle Dim 2 Avr 2017 - 14:18 | |
| - Vautier a écrit:
- Alors le satsuma, ce n'est pas seulement ces vases ou autres objets de couleur marron avec des personnages et/ou des dragons avec du orange et du doré ?
Je vais essayer de mettre un nouveau message pour les 2 bols que j'ai aussi trouvé pour voir si j'ai bien tout compris. Pour le titre , vase satsuma 1ère moitié 20ème siècle, C'est bon? Vase style Satsuma est plus juste, non signé et pas la pâte à terre de porcelaine du grand four. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Vautier MEMBRE
| Sujet: Vase japonais style satsuma 1èremoitié moitié 20ème siècle Dim 2 Avr 2017 - 21:37 | |
| - Vautier a écrit:
- Bonjour,
J'ai donné ce vase aujourd'hui avec deux autres bols chez l'abbé. Il mesure 30 cm de haut, 10 cm de diamètre au pied et 11 cm à l'ouverture. A l'intérieur, il n'est pas franchement lisse , ça fait comme une spirale, j'ai essayé une photo mais ce n'est pas terrible. Quand je le eregarde Je le pense japonais à cause du décor. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase japonais style satsuma 1ère moitié moitié 20ème siècle | |
| |
|
| |
| Vase japonais style satsuma 1ère moitié moitié 20ème siècle | |
|