cimage MEMBRE
Messages : 212 Date d'inscription : 23/12/2016 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Grande assiette ronde, arabesques bleu blanc, Espagne du sud "antique sans plus de précisions" Mar 14 Mar 2017 - 13:08 | |
| Bonjour, J'ai chiné cette grande assiette (pas mesuré mais diamètre autour de 30 cm). L'air ne fais pas la chanson mais bon il me semble que c'est plutôt aux motifs arabes, perse, ou marocain, ou un autre pays arabe... Sauf que dans tout ce que je recherche le truc qui ne va pas c'est le pied, c'est une assiette sans pied, au cul plat et je n'arrive pas à tomber dessus sur quelque chose de semblable, j'ai cherché iran, turquie, maroc, tunisie... Elle présente trop de défaut pour ne pas être "un peu ancien" au moins... A moins que ce soit vintage, mais alors c'est un vintage réussi! Toute idée est bienvenue!
Dernière édition par cimage le Sam 18 Mar 2017 - 17:58, édité 2 fois |
|
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Grande assiette ronde, arabesques bleu blanc, Espagne du sud "antique sans plus de précisions" Mar 14 Mar 2017 - 13:22 | |
| Je pense à une origine espagnole, plutôt sud : ICI |
|
cimage MEMBRE
Messages : 212 Date d'inscription : 23/12/2016 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Grande assiette ronde, arabesques bleu blanc, Espagne du sud "antique sans plus de précisions" Mar 14 Mar 2017 - 15:22 | |
| Merci Labricole. Ca a tout l'air d'etre ça... Vais chercher encore peu et puis éditer le titre. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grande assiette ronde, arabesques bleu blanc, Espagne du sud "antique sans plus de précisions" | |
| |
|