| Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? | |
|
+5frigoulot Calende MIMICH olivier.f cimage 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cimage MEMBRE
Messages : 212 Date d'inscription : 23/12/2016 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Mar 7 Mar 2017 - 12:49 | |
| Bonjour Chiné ce "gros" bol (26 cm) en céramique signé... Je me dis que ce sera facile pour les connaisseurs de déchiffrer la signature... moi je n'y arrive pas! Merci,
Dernière édition par cimage le Mar 7 Mar 2017 - 14:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Mar 7 Mar 2017 - 14:39 | |
| |
|
| |
cimage MEMBRE
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Mar 7 Mar 2017 - 14:55 | |
| - benben a écrit:
- Jaspée ta céramique
Merci. |
|
| |
olivier.f MEMBRE
Messages : 266 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 45 Localisation : region parisienne
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Mar 7 Mar 2017 - 16:35 | |
| |
|
| |
cimage MEMBRE
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Mar 7 Mar 2017 - 16:38 | |
| - olivier.f a écrit:
- Slt, peut-être espagnol?
Ché pas, vais voir... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Mar 7 Mar 2017 - 16:49 | |
| Oui, ou Bulgare...on est dans le flou |
|
| |
cimage MEMBRE
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Mar 7 Mar 2017 - 16:53 | |
| - MIMICH a écrit:
- Oui, ou Bulgare...on est dans le flou
Dans le flou?... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Mar 7 Mar 2017 - 16:55 | |
| |
|
| |
cimage MEMBRE
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Mar 7 Mar 2017 - 17:13 | |
| - MIMICH a écrit:
- ça n’avance pas...
Quand je l'ai chiné et que je voulais le ranger dans mon sac un type est venu vers moi et me dit "Je peux le voir?" - "Oui bien sûr..." Il le regarde... "Ca c'est un artiste américain qui fait ce genre de trucs et il fait aussi des tableaux...", qu'il me dit... "Il s'appelle comment cet artiste? - Je ne sais plus mais je l'ai vu l'autre jour... Je le connais." J'ai réitéré ma demande et il a répété sa réponse... "Je ne sais plus mais il fait aussi des tableaux." En fait j'ai vraiment fais cette tête là... Et comme je suis dans la muise pour l'instant je me dis "Et s'il ne disait pas faux cet énergumène?" Mais bon raison garder ce genre de travail m'a l'air beaucoup plus savoyard qu'amerloque... Ca ne fait pas avancer le schmilblick... |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Mar 7 Mar 2017 - 17:26 | |
| Beaucoup dans le genre de la faïencerie d'Apt |
|
| |
cimage MEMBRE
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Mar 7 Mar 2017 - 18:25 | |
| - Calende a écrit:
- Beaucoup dans le genre de la faïencerie d'Apt
Ouaip, j'ai un peu regardé... Bon le style jaspe évidement ça y ressemble, mais je ne trouve rien de concordant. Puis me pose la question : on parle de faïencerie d'Apt et là il s'agit de céramique!... |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Mar 7 Mar 2017 - 18:31 | |
| ben la faïence c'est de la céramique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Mar 7 Mar 2017 - 18:55 | |
| - cimage a écrit:
- Calende a écrit:
- Beaucoup dans le genre de la faïencerie d'Apt
Ouaip, j'ai un peu regardé... Bon le style jaspe évidement ça y ressemble, mais je ne trouve rien de concordant. Puis me pose la question : on parle de faïencerie d'Apt et là il s'agit de céramique!...
ceramique " terme génerique " du grec "keramos".. : differences : faïence (porosité ouverte) basse température env 1030/980 / grès (porosité fermée HT 1250/1280 .. porcelaine jusqu'à 1400 .. Apt est bien sûr célebre par la dynastie Moulin au 18es. ou Léon SAGY un "maître".. // la faïence d'Apt a connu ses heures de gloire .. Pierre Faucon frère de Jean dcd (atelier Bernard -1975-2005) est un dernier à y avoir perpétué la tradition des terres mêlées, terres vernissées jaspées, faiences fines ou autres barbotines.. qui en ont fait la reputation.. aujourd'hui il n'y a plus que 2 ou 3 ceramistes dont Dominique Bogino ( terres vernissées ) que j'aime bien .. dans ton cas aussi d'ailleurs c'est une terre vernissée ! ca se complique ........ plutot sud les terres jaspées.. bien qu'à Soufflenheim on trouve aussi.. ce qui m'emmene à dire que ici https://placedelours.superforum.fr/t25149-origine-terre-vernissee .. je pencherai Alsace egalement |
|
| |
olivier.f MEMBRE
Messages : 266 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 45 Localisation : region parisienne
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Mer 8 Mar 2017 - 0:56 | |
| Bulgare? Ma maman à une coupe à fruit identique, avec la même signature; achetée en Espagne ? Peut-être un délocalisé? |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12006 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Mer 8 Mar 2017 - 8:12 | |
| avec la signature comako ça ressemble fort a de la bisbal où pas loin oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Ven 10 Mar 2017 - 10:39 | |
| |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Sam 11 Mar 2017 - 17:58 | |
| Coucou les Ours , vu en brocante ce matin sur un stand , j'ai demandé l'autorisation de prendre en photo et le vendeur avait l'air de savoir de quoi il parlait en voulant me le vendre pour de la céramique d' Uzès , la signature étant plus visible cela pourrait vous aidez |
|
| |
cimage MEMBRE
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Sam 11 Mar 2017 - 18:29 | |
| Un grand merci Vallaujoc! |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Sam 11 Mar 2017 - 18:31 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Sam 11 Mar 2017 - 18:36 | |
| Bon réflexe Vallau !!! |
|
| |
olivier.f MEMBRE
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Dim 19 Mar 2017 - 14:14 | |
| Après un interrogatoire musclé de maman; cela vient d espagne; achetée en Espagne en 2005, à une vingtaine de kilomètres de la frontière côté catalan. |
|
| |
cimage MEMBRE
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Dim 19 Mar 2017 - 15:07 | |
| J'espère que vous l'avez pas torturée votre maman?... Sinon, si c'est espagnol ca s'annonce rude pour trouver des réponses convenables... J'ai 2 ou 3 brols espagnols et de ce qui m'a été donné de voir c'est super difficile pour accéder à des infos, parlons même pas de fiables... |
|
| |
olivier.f MEMBRE
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Dim 19 Mar 2017 - 15:29 | |
| J etais pas loin d y avoir recour, malheureusement elle ne se souvient pas du nom du potier, mais elle a visitée son atelier; alors je confirme l origine espagnole. Entre Figueras et la frontière. Bon dimanche. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Ven 9 Fév 2018 - 17:55 | |
| une piste ? trouvé sur une photos présentant un lot de poterie de La Bisbal http://www.antic-centre.com/index.php/ca/cataleg/especial/sp-003-lot-de-plats-de-ceramica-de-la-bisbal peut-être être demander le nom de cette poterie... |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Ven 9 Fév 2018 - 19:28 | |
| oui ,la bisbal ,signature typique entre Figuères et la frontière il y a un méga magasin de poteries ,chez Jordi |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Ven 9 Fév 2018 - 19:35 | |
| - olivier.f a écrit:
- J etais pas loin d y avoir recour, malheureusement elle ne se souvient pas du nom du potier, mais elle a visitée son atelier; alors je confirme l origine espagnole.
Entre Figueras et la frontière. Bon dimanche. on dit Figuères ,le "as" est dit en castillan uniquement,pas en catalogne |
|
| |
armante MEMBRE
Messages : 28 Date d'inscription : 10/11/2018 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Mar 17 Sep 2019 - 7:14 | |
| Bonjour, Vu récemment sur la baie un plat, désigné comme "art déco" (forme et dessous identique), motif peint à coulures. On lisait ASSEZ distinctement CERAMPUR. Un autre exemplaire dans le même genre à signature similaire, mais peu visible sur les photos Probablement même fabrique. |
|
| |
armante MEMBRE
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Mar 17 Sep 2019 - 7:36 | |
| Chercher actuellement sur la baie "COUPELLE céramique signée Art Déco". La signature y est plus complète et assez distincte. Je lis CERAMPUR. ??? |
|
| |
armante MEMBRE
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? Ven 20 Sep 2019 - 9:38 | |
| PHOTO de "coupelle art déco" récemment sur la baie. CERAMPUR ???? Armante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? | |
| |
|
| |
| Gros bol céramique jaspée, émail craquelé, signé... La Bisbal Espagne ? | |
|