| Petit plat au phénix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6071 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Petit plat au phénix Sam 4 Mar 2017 - 14:40 | |
| Bonjour les ourson(e)s! J'ai trouvé cette semaine ce petit plat-assiette (?) qui mesure 23 cm de diamètre. La pâte et la "finition" ne font pas trop chine à mon sens. Plus grès que porcelaine. La couverte n'est pas blache mais plutôt ocre pâle contrairement à ce que dit la tof. Pourtant ce phénix.....semble bien bigrement chinois.. Rien trouvé qui s'y rattache.... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Petit plat au phénix Sam 4 Mar 2017 - 15:00 | |
| Pour sûr, bigrement chinois, même Ming...
Un four familial. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
bouziguette MEMBRE
Messages : 1008 Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 76 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: Petit plat au phénix Sam 4 Mar 2017 - 15:02 | |
| ça c'est la bonne nouvelle du jour Merci beaucoup Angel. Je ne sais plus où taper dans les smiley..... Bon je n'ai pas changé de session avec bouziguette, pressé que j'étais...Désolé C'est alfredo qui cause. |
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Petit plat au phénix Dim 5 Mar 2017 - 12:26 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Pour sûr, bigrement chinois, même Ming...
Un four familial. Vous avez fumé Angel? Kha kha... Perso, faïence sud Vietnam avant 1975, le phénix ressemble à du bleu de Huê |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Petit plat au phénix Dim 5 Mar 2017 - 13:30 | |
| Ben, désolé pour Alfredolloza On voit pas mal de ces culs annoncés pour Ming sur .com, comme XVIIe, à des petits prix, les bleus et blancs sont vraiment pas fait pour moi. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6071 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Re: Petit plat au phénix Dim 5 Mar 2017 - 18:46 | |
| Pour trancher il faudrait des billes (arguments) même petites, petites..... Désolé Asie mais pas le même style que le Vietnam et de loin..... https://alaintruongdotcom.wordpress.com/category/bleu-de-hue/ |
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Petit plat au phénix Dim 5 Mar 2017 - 20:08 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Ben, désolé pour Alfredolloza
On voit pas mal de ces culs annoncés pour Ming sur .com, comme XVIIe, à des petits prix, les bleus et blancs sont vraiment pas fait pour moi. Je vous taquinais, la céramique du sud VN est très productif dans les années post Français, les Chinois en font pratiquement pas pour ce qui concerne de la vaisselle, vase...mais rien à voir avec de la céramique japonais |
|
| |
cimage MEMBRE
Messages : 212 Date d'inscription : 23/12/2016 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Petit plat au phénix Lun 6 Mar 2017 - 21:37 | |
| C'est dommage que ce ne soit pas Ming, ca aurait pu ming de rien!
Question pour Angel : de quel .com, ou paraissent ce genre de culs, tu parlais? Si c'est pas indiscret... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Petit plat au phénix Ven 10 Mar 2017 - 11:58 | |
| - cimage a écrit:
- C'est dommage que ce ne soit pas Ming, ca aurait pu ming de rien!
Question pour Angel : de quel .com, ou paraissent ce genre de culs, tu parlais? Si c'est pas indiscret... La Baie .com _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit plat au phénix | |
| |
|
| |
| Petit plat au phénix | |
|