Forum de collectionneurs |
|
| TIRE BOUCHON SIMPLE | |
| | Auteur | Message |
---|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12494 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: TIRE BOUCHON SIMPLE Ven 24 Fév 2017 - 18:18 | |
| Bonjour tout la bande! Trouvé chez l'Abbé, ce tire bouchon tout bête ! Long : 10 cm Pas trouvé dans la collection de Rebel ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TIRE BOUCHON SIMPLE Sam 25 Fév 2017 - 0:40 | |
| pas référencé dans mes bouquins |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TIRE BOUCHON SIMPLE Sam 25 Fév 2017 - 6:04 | |
| A mon avis incomplet Manque la pince... |
| | | half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: TIRE BOUCHON SIMPLE Sam 25 Fév 2017 - 11:36 | |
| - PICTAVIO a écrit:
Pas trouvé dans la collection de Rebel !
m'étonnerai moitié de tire bouchon a levier |
| | | PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12494 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: TIRE BOUCHON SIMPLE Sam 25 Fév 2017 - 12:07 | |
| Non pas incomplet, chez Rebel, vu des exemples qui ressemblent mais pas tout a fait le même. VU la longueur et le manque de partie filetée il ne peut pas (a mon avis) être une partie d'un tire bouchon à mécanisme. |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: TIRE BOUCHON SIMPLE Sam 25 Fév 2017 - 12:46 | |
| Ou à cloche... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TIRE BOUCHON SIMPLE Sam 25 Fév 2017 - 18:33 | |
| avec pince, la préhension tel quel est casse doigt... |
| | | brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: TIRE BOUCHON SIMPLE Lun 27 Fév 2017 - 8:34 | |
| Les ayant collectionné, je peux dire qu'il y a pas mal de tb avec lesquels on ne peut plus enlever le bouchon d'une bouteille.... Avant, les bouchons étaient paraffinés; ça facilitait leur conservation, leur étanchéité et du coup leur extraction, maintenant on utilise d'autres produits et d'autres matières pour les bouchons, qui les rendent très durs à tirebouchonner. Pour moi, ce tb est conçu pour fonctionner tel quel. Essayez d'enlever un chonbou avec ça: |
| | | Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: TIRE BOUCHON SIMPLE Lun 27 Fév 2017 - 19:41 | |
| _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
| | | Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: TIRE BOUCHON SIMPLE Lun 27 Fév 2017 - 19:57 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- Bonjour tout la bande!
Trouvé chez l'Abbé, ce tire bouchon tout bête ! Long : 10 cm Pas trouvé dans la collection de Rebel !
Jamais vu ce TB simple. Poignée en chapeau de gendarme, typique chez le fabricant allemand Demmler sur ses TB à cloche ouverte, genre "ménagère". Pas de marque ? _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TIRE BOUCHON SIMPLE | |
| |
| | | | TIRE BOUCHON SIMPLE | |
|