Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ?

3 participants
AuteurMessage
gwenta79
MEMBRE
gwenta79

Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ? Empty
MessageSujet: Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ?   Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ? Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 8:17

Bonjour,
j'ai récemment vendu une bague amérindienne ( Navajo) sur cata... et j'ai pu me rendre compte de l'engouement pour ces objets.
J'ai donc fait quelques recherches et me suit rendus compte que je possédait d'autres bijoux amérindiens.
C'est très souvent en argent et marqué "sterling" + les initiale du "maître" réalisateur  et incrusté de turquoise.
Il y en a un pour lequel j'ai un doute ( amérindien ou pas ) et aussi et surtout, j'aurais besoin d'aide pour identifier la pierre qui est turquoise mais, pas seulement. La matière qui fait le contour de la pierre aussi me pose question, ça ressemble un peu à de l'ivoire mais la texture est pierreuse . Et aussi, si le poinçon vous parle ? il est écris sterling et un poinçon plus haut
Ça fait beaucoup de question donc, par avance, merci  

Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ? Sam_7231
Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ? Sam_7230
Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ? Sam_7229
Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ? Sam_7233
Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ? Sam_7232
Revenir en haut Aller en bas
tshill230
MEMBRE

MessageSujet: Re: Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ?   Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ? Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 10:11

Salut collègue,

Ton marbre est en partie composé de coquillages fossilisés, les goniatites. Les petites taches de calcite blanches sont appelées : œil de perdrix. Dommage que ce n'est pas de l'agate.

Pour moi la turquoise est bien une turquoise Wink. Pourquoi mettre autre chose alors que les plus importants gisements se trouvent aux Etats Unis et au Mexique?

Le contour pourrait être en os. Ton impression pierreuse pourrait venir du fait que l'os soit minéralisé mais c'est peut probable car je ne vois aucune forme de porosité. Pour, moi c'est plutôt du coquillage ou d'origine marine heuu... Ou encore résine, résidu d'imprimante 3 d Wink

Par contre, aucune idée pour son l'origine.

Bonne recherche
gwenta79
MEMBRE
gwenta79

MessageSujet: Re: Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ?   Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ? Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 20:06

Merci Nico mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de marbre, à moins que tu parles d'une appellation générique ?, la pierre semble être d'une seule pièce, la turquoise n'a pas été " collée" au reste.
oursin
MEMBRE
oursin

MessageSujet: Re: Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ?   Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ? Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 21:52

Bonsoir,
malheureusement je n'ai pas une belle histoire à te raconter. Me fait penser aux bijoux sterling Mexico, dont le plus connu est un américain nommé Spratling.
gwenta79
MEMBRE
gwenta79

MessageSujet: Re: Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ?   Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 8:37

merci oursin, c'est bien possible.
gwenta79
MEMBRE
gwenta79

MessageSujet: Re: Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ?   Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 8:53

Pour la pierre peut être jaspe rouge ?

Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ? Jaspe_10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ?   Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 9:09

Bien possible Jaspe Breschia
tshill230
MEMBRE

MessageSujet: Re: Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ?   Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 14:54

Bonjour,

Genre de "Sonora sunset" alors?

Association cuprite et chrysocolle?

La cuprite est une espèce minérale composée d’oxyde cuivreux. Elle se transforme très fréquemment en malachite

Du Chrysocolle, un minéral qui réduit en poudre servait à souder l’or. On l'a appelée "la petite sœur de la turquoise" à cause de sa ressemblance. Sa couleur provient du cuivre qu'il contient.

Je ne trouve aucune association naturelle ou inclusion possible entre le jaspe et de la turquoise.

Si ce n'est pas une association naturelle alors possible que ce soit du jaspe et de la turquoise.

On trouve du jaspe un peu partout mais les spécimens des États unis que j'ai pu voir ne ressemble pas trop à ta pierre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ?   Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ? Icon_minitime

Pendentif argent sterling et turquoise, amérindien ?
Page 1 sur 1