Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....

+2
ras-kantary
vicente3434
6 participants
AuteurMessage
vicente3434
MEMBRE

Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Empty
MessageSujet: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 11:23

Bonjour à tous
Je viens de tombé sur un lot de chaise des année 50 en formica rouge à l'origine, plutôt particulière par leurs forme et les finitions très poussé.
L'entourage des assises et dossier son en alu, mais chose très particulière la bout des pieds aussi sur 15.5 cm?
existe t'il des designers qui ont travaillé sur des très beau formica de couleur? Quant pensez vous?
Aucune marque visible.....Merci les Ours....
Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Dscf2317
Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Dscf2318
Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Dscf2319
Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Dscf2320

Dernière édition par vicente3434 le Mar 7 Fév 2017 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 11:42

Plus l'impression qu'il s'agit d'une chaise relookée. Pas le travail d'un designer à mon avis.

Dernière édition par ras-kantary le Mar 7 Fév 2017 - 11:59, édité 1 fois
vicente3434
MEMBRE

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 11:48

J'en ai trouvé 6 identique sur tous les point, relooké de la même manière Neutral donc juste repeinte, assise, dossier, et parti en mental, sauf l'alu si tu veux je fais une tof des 6 Smile
vicente3434
MEMBRE

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 11:55

Il faut s'imaginer l'assise et le dossier Rouge et les parties métal noir ( je penses).
Neutral Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Dscf2321
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 12:15

Finitions très poussées Shocked Tu crois ?
Pour moi, c'est assez commun.
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 12:19

Pour moi aussi c'est la chaise formica toute bête relookée.
S'ils l'avaient repeinte en rose guimauve très pâle et blanc on aurait eu du Formicashabychic mort de rire

https://www.google.fr/search?q=chaise+formica+relook%C3%A9e&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiC-JrH_f3RAhUCMBoKHTwqBM8Q_AUICCgB&biw=1280&bih=665
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 12:40

chaise enfant relookée et réhaussée de quatre pattes en alu,
pour corriger la hauteur=>bricolage maison.
vicente3434
MEMBRE

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 12:45

Pas vraiment d'accord avec vous Cool , oui les lignes du formica sont très simple et épuré cette chaise comme les cinq autre reste sur les critère du formica, par contre les finitions alu, surtout des pieds reste pas courant du tout...Je vous défis pirat de me trouver des pieds finition alu, sur des chaises commune en formica lol!. J'aimerai déjà arriver à trouver sur la toile pour commencer des finitions alu sur l'entourage de l'assise et du dossier bisou preuves d'une qualité supérieure. study
vicente3434
MEMBRE

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 12:46

Les six sont identique Smile
vicente3434
MEMBRE

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 12:56

Identique mais dans leurs jus cyclops
Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Dscf2322
Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Dscf2323
vicente3434
MEMBRE

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 13:16

La Banquette Tokyo de "charlotte Perriand" peut aussi être toute bête pour certain dance lol! je sors
nad
MEMBRE
nad

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 13:37

vicente3434 a écrit:
Bonjour à tous
Je viens de tombé sur un lot de chaise des année 50 en formica rouge à l'origine,

C'est vraiment du formica ?
Peint en rouge ? il serait alors couleur argent ?
vicente3434
MEMBRE

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 13:54

Et bien oui formica rouge à l'origine, peint argent par la suite. Je vais tenter dans décaper une avec du décapent, dans l'espoir de trouver un motif particulier sur le formica en dessous....Mais je sais pas trop comment m'y prendre, j'ai peur d’abîmer l'assise. Vous n'auriez pas une astuce?
vicente3434
MEMBRE

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 13:57

Et la partie métal doré, peint en noir a l'origine, je penses. Comme les parties de fixation de l'assise. scratch
vicente3434
MEMBRE

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 19:57

Voila décapé
Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Dscf2324
Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Dscf2325
Je crois que je vais enquêter sur les premières édition de matos en formica Question Question
y a t'il eu du matériel en formica au Etat-Unis Question Question
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 20:56

aussi appelé "mélamine"
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lamine

Des « résines mélamine » avaient déjà été développées dans les années 1930 et 40 par des compagnies multinationales telles American Cyanamid, Ciba et Henkel6, mais sans véritable succès commercial.

Un matériau obtenu (feuilles stratifiées, obtenues sous pression et ensuite décorées...), plus connu sous le nom commercial de Formica en Europe, Arborite en Amérique du Nord, fut très largement utilisé7 dans les cuisines, bistros, restaurants, etc. pour sa très grande facilité d’entretien.
vicente3434
MEMBRE

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:19

Merci pour cette bonne info Malkov Very Happy
vicente3434
MEMBRE

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:48

Justement j'ai été impressionné quant j'ai nettoyé par la solidité de se formica....Je l'ai ai nettoyé a la brosse métallique sur une perceuse comme le métal, au départ je pensais vraiment que je bousillerai en faisant de la sorte , donc j'ai fais très doucement, mais je me suis rendu compte que la couleur revenait très bien et que aucune rayure n'apparaissaient alors j'ai insisté et c revenu parfaitement comme si elles n'avaient jamais été peinte j'ai fait les finitions a la laine d'acier et parfait....Impressionné par la résistante de se matos....
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 8:01

En effet ! Shocked
Le piètement métallique est à nu aussi maintenant ou pas ?
Est-ce que les embouts de couleur différente sont d'un seul tenant avec les pieds ou ont été rajoutés ?
Un gros plan du chant alu autour de l'assise et du dossier s'il te plait Very Happy
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 9:01

je dois reconnaître qu'elles ont plus de gueule en rouge.
par contre,je reste toujours sceptique quant au rajout de pieds en alu (?).
ce genre de chaises était produit en série,massivement,et la logique voudrait que le chassis tube soit produit d'un seul tenant (cela engendrerait beaucoup trop de manipulations inutiles et trop coûteuses autrement).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 9:08

Même formica que la cuisine de mes parents dans les 60'
Le formica se coupe à la pointe tungstène et s'arase avec des fraises à pastilles tungstène...
Le tungstene est plus dur que l'acier...
vicente3434
MEMBRE

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 14:31

Je penses maintenant que vous avez raison!!! mélange entre création d'un amateur et formica de très bonne qualité...Rien avoir avec "Tokyo de Perriand" bien vu les Ours albino lol! bisou ......Suis très content de mon acquisition quant même car elles ont un super look décapé ....Merci à tous Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 17:26

vicente3434 a écrit:
Je penses maintenant que vous avez raison!!! mélange entre création d'un amateur

"création" tu es bien gentil ! Saccage d'un imbécile fan de Valérie Damidot oui Laughing
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 17:27

blueblack a écrit:
vicente3434 a écrit:
Je penses maintenant que vous avez raison!!! mélange entre création d'un amateur

"création" tu es bien gentil ! Saccage d'un imbécile fan de Valérie Damidot oui Laughing

blueblack en force!!!! cheers cheers cheers cheers
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 17:40

Bien peu ont les vis apparentes sur le dossier Wink (seules les chaises pour enfants)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....   Chaise en formica rouge a l'origine particulière..... Icon_minitime

Chaise en formica rouge a l'origine particulière.....
Page 1 sur 1