Forum de collectionneurs |
|
| Bonsoir, un netsuke ? (motif chinois, visiblement en pierre dure) | |
| | Auteur | Message |
---|
hikikomori89 MEMBRE
| Sujet: Bonsoir, un netsuke ? (motif chinois, visiblement en pierre dure) Lun 6 Fév 2017 - 2:02 | |
| Bonjour à tous, besoin d'un petit coup de main pour cet objet trouvé ce dimanche... J'ai de très maigres connaissances en objets asiats... Quelques détails, car les photos ne sont pas top : la matière semble assez clairement être de la pierre ou bien une résine (mais assez lourd et ne semble pas brûler - je vous rassure j'ai été prudent !). Donc plutôt pierre je dirais... Sur le pied on distingue des nuances de teinte et une jolie patine... Il y a deux trous derrière, ce qui correspond bien à un netsuke non ? Par contre le motif est clairement chinois et non japonais ??? Merci d'avance de vos lumières ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir, un netsuke ? (motif chinois, visiblement en pierre dure) Lun 6 Fév 2017 - 6:24 | |
| Salut Présence de bulles? > résine |
| | | Singe Rieur MEMBRE
Messages : 465 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Bonsoir, un netsuke ? (motif chinois, visiblement en pierre dure) Lun 6 Fév 2017 - 16:35 | |
| Un des 3 dieux chinois du bonheur. Il devrait être accompagné des 2 autres, car normalement, on ne les sépare pas.
|
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Bonsoir, un netsuke ? (motif chinois, visiblement en pierre dure) Lun 6 Fév 2017 - 16:40 | |
| Au Japon l’artiste se rit de tous et les dieux lui rendent bien la pareille _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir, un netsuke ? (motif chinois, visiblement en pierre dure) Mer 8 Fév 2017 - 9:38 | |
| - Singe Rieur a écrit:
- Un des 3 dieux chinois du bonheur. Il devrait être accompagné des 2 autres, car normalement, on ne les sépare pas.
Certains appelle ce modèle "Confucius" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir, un netsuke ? (motif chinois, visiblement en pierre dure) | |
| |
| | | | Bonsoir, un netsuke ? (motif chinois, visiblement en pierre dure) | |
|