Forum de collectionneurs |
|
| Médailles catholiques XVIIIème ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Singe Rieur MEMBRE
Messages : 465 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Corse
| Sujet: Médailles catholiques XVIIIème ? Sam 4 Fév 2017 - 2:10 | |
| Bonsoir les ours(es). Je viens de trouver une boîte de médailles religieuses mais certaines, en bronze bien patiné, sont clairement plus anciennes que les autres. Ce sont les premières que je vois; et vous? 1)18mm, 2)18x20mm, 3)19 mm de diametre, 4)30mm
Dernière édition par Singe Rieur le Sam 4 Fév 2017 - 13:40, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médailles catholiques XVIIIème ? Sam 4 Fév 2017 - 7:17 | |
| Bonjour Je pense qu'elles sont toutes XVIII J'ai pas eu de mal à trouver l'exemple qui suit, en octogonale et inversé (St François et St Antoine) (franciscains) http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=95827 Et celle de St Thomas d'Aquin a dû être bien portée à même le corps... au revers St Dominique tres usé... (dominicains) Celle du dessus St Aloys de Gonzaga (Louis de Gonzague) et St Ignace de Loyola (jésuites) Pas dans l'ordre désolé Pour la premiere je dirai St Joseph et St Pierre
|
| | | Singe Rieur MEMBRE
| Sujet: Re: Médailles catholiques XVIIIème ? Sam 4 Fév 2017 - 12:08 | |
| Bonjour Tarz. Merci pour tes réponses. Je suis déçu cependant , car j'espérais quelques siecles de plus....... J ai aussi trouvé ce petit crucifix avec St Thomas d Aquin, qui sort du lot des quelques chapelets de la boîte Donc meme époque je suppose? Bien porté sur la peau lui aussi, mais pas au point d effacer completement le texte Encore merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médailles catholiques XVIIIème ? Sam 4 Fév 2017 - 20:50 | |
| Inhabituelle comme croix... Je laisse à d'autres plus érudit que moi le soin de traduire le revers en latin (ils se reconnaîtront) Ceci étant il te faudra ouvrir un nouveau fil avec ta croix, un fil par objet stp ... c'est plus patique... merci
|
| | | Singe Rieur MEMBRE
| Sujet: Re: Médailles catholiques XVIIIème ? Dim 5 Fév 2017 - 19:53 | |
| Bonjour Tarz Ok je vais ouvrir un autre fil |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Médailles catholiques XVIIIème ? Dim 5 Fév 2017 - 20:15 | |
| elles ont toutes été "nettoyées" ou patinées artificiellement ? je trouve que c'est super uniforme comme patine (ou alors c'est la photo). _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Médailles catholiques XVIIIème ? Dim 5 Fév 2017 - 20:49 | |
| |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Médailles catholiques XVIIIème ? Dim 5 Fév 2017 - 23:20 | |
| pour compléter, un lien depuis le forum qu'à cité Tarz dans le post sur ta croix :
http://medailles-religieuses.blog4ever.com/photos _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | Singe Rieur MEMBRE
| Sujet: Re: Médailles catholiques XVIIIème ? Lun 6 Fév 2017 - 0:01 | |
| Salut Frank oui certaines de ces médailles rappellent furieusement les miennes; alors plutôt XVIIème? |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Médailles catholiques XVIIIème ? Lun 6 Fév 2017 - 8:23 | |
| - Singe Rieur a écrit:
- Salut Frank
oui certaines de ces médailles rappellent furieusement les miennes; alors plutôt XVIIème? totalement incompétent je suis, à ta place je me fendrais d'un petit mail au propriétaire du site pour recouper avec les infos obtenues ici _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médailles catholiques XVIIIème ? | |
| |
| | | | Médailles catholiques XVIIIème ? | |
|