| Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? | |
|
+5AngelsBreiz Obsolète minx nucingen guiludo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guiludo MEMBRE
Messages : 731 Date d'inscription : 21/07/2009 Age : 43 Localisation : YONNE
| Sujet: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Ven 27 Jan 2017 - 19:29 | |
| Bonjour Ancienne assiette de sarreguemines Avec des petites inscription sous l aigle Quelqu un connaît il cet insigne? Voici quelques photos Merci d avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Ven 27 Jan 2017 - 19:32 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Ven 27 Jan 2017 - 19:34 | |
| - guiludo a écrit:
Avec des petites inscription sous l aigle
R & J C = Renaud & J. Clermont |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Sam 28 Jan 2017 - 10:23 | |
| |
|
| |
Obsolète MEMBRE
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Sam 28 Jan 2017 - 12:02 | |
| Pour l'insigne, c'est plutôt Wehrmacht que Waterloo.
Dernière édition par Obsolète le Sam 28 Jan 2017 - 12:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Sam 28 Jan 2017 - 12:05 | |
| assiette faience fine qui me semble tout a fait interessante pour collector.. ! jamais vue ! marque Sarreguemines Digoin Vitry le François : Sarreguemines DV date approx. 1920 / 1950 .. on peut y voir en effet un aigle de type imperial qui peut être en relation avec blason de Nice ? (cf marque RENAUD - J.CLERMONT Nice : distributeur ).. > voir blason de la ville + 3 abeilles d'or.. W ?? (victoire ?) ou symbole aigle couronné ? > ou franc maçonnerie ? > voir peut être avec Sarreguemines passion.. / en 40 - 42 Sarreguemines est à ma connaissance sous direction Villeroy et Boch .. 46 date ? à voir et approfondir.. / d'où vient elle ? (lieu acquisition) ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Sam 28 Jan 2017 - 12:06 | |
| - Obsolète a écrit:
- Pour l'insigne, c'est Wehrmacht.
pas sur pour moi ! |
|
| |
Obsolète MEMBRE
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Sam 28 Jan 2017 - 12:10 | |
| - benben a écrit:
- Obsolète a écrit:
- Pour l'insigne, c'est Wehrmacht.
pas sur pour moi ! Pas sûr non plus. J'ai vu plusieurs assiettes Wehrmacht, mais elles comportaient un aigle plus stylisé et au dos. J'avais mal lu la date... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Sam 28 Jan 2017 - 12:25 | |
| Pour fêter la dissolution de la Wehrmacht en 1946 Je pense plus politique, W pour Westphalie, Westgermany ??? _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Sam 28 Jan 2017 - 12:35 | |
| les abeilles, l'aigle, la couronne de style empire ça me fait penser direct à Napoléon... (?) Edition commémorative si "1955" des 140 ans du retour et de Waterloo ?? |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Sam 28 Jan 2017 - 16:26 | |
| +1 pour une relation Napoleon/ Waterloo. Ca ressemble en rien a un aigle du TR . |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Sam 28 Jan 2017 - 16:52 | |
| 46 sur la face.
Plus cet aigle III Reich clic
Que celui là 1er Empire clic _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
guiludo MEMBRE
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Sam 28 Jan 2017 - 16:56 | |
| - benben a écrit:
- assiette faience fine qui me semble tout a fait interessante pour collector.. ! jamais vue ! marque Sarreguemines Digoin Vitry le François : Sarreguemines DV date approx. 1920 / 1950 .. on peut y voir en effet un aigle de type imperial qui peut être en relation avec blason de Nice ? (cf marque RENAUD - J.CLERMONT Nice : distributeur ).. > voir blason de la ville + 3 abeilles d'or.. W ?? (victoire ?) ou symbole aigle couronné ? > ou franc maçonnerie ? > voir peut être avec Sarreguemines passion.. / en 40 - 42 Sarreguemines est à ma connaissance sous direction Villeroy et Boch .. 46 date ? à voir et approfondir
.. / d'où vient elle ? (lieu acquisition) ? merci Je l'ai eu dans un lot de vaisselles qu'une personne habitant dans l Yonne m'a donné donc ça ne donne rien sur sa provenance |
|
| |
Obsolète MEMBRE
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Sam 28 Jan 2017 - 16:57 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Pour fêter la dissolution de la Wehrmacht en 1946
Je pense plus politique, W pour Westphalie, Westgermany ??? Surtout qu'il y a une autre date plus récente ! J'avais lu 1940. C'est donc bien de Napoléon qu'il doit s'agir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Sam 28 Jan 2017 - 17:11 | |
| C'est une assiette de commande vu les revendeurs compris design pour nice sous traité à Sarreguemines https://www.google.fr/search?q=assiette+Renaud+%26+J.+Clermont+nice&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj38tKum-XRAhVLbRQKHaq6Cs4Q_AUICCgB&biw=1280&bih=616 Y'a et y'a eu de l'etablissement Wagram (mieux que waterloo) sur Nice (??) |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Sam 28 Jan 2017 - 17:38 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- 46 sur la face.
Plus cet aigle III Reich clic
Que celui là 1er Empire clic Prendre en considération deux facteurs : aigle NON couronné ET portant un foudre ... http://heraldie.blogspot.fr/2012/10/laigle-heraldique.html L'aigle et les abeilles sont bien les symboles napoléoniens qui ont remplacé la fleur de lys _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
Dernière édition par EmSi le Sam 28 Jan 2017 - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Sam 28 Jan 2017 - 17:42 | |
| Une dans le genre pour Napo !! |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Sam 28 Jan 2017 - 17:44 | |
| Je pencherai fortement pour Wapoléon |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Sam 28 Jan 2017 - 17:49 | |
| l'aigle impériale de période napoléonienne a les ailes dans la même configuration que l'aigle romaine. Ici, le haut des ailes est rectiligne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Sam 28 Jan 2017 - 18:07 | |
| - guiludo a écrit:
Je l'ai eu dans un lot de vaisselles qu'une personne habitant dans l Yonne m'a donné donc ça ne donne rien sur sa provenance ok je prends le service.. je suis en train de faire une ruche parce que si abbeyebay ca paye, , les abeilles ca disparait.. merci de le mettre de côté .. c'est quoi l'histoire de ces abeilles dorées au fait ? pas cherché .. séduisante ton assiette guiludo,, sans dec beaucoup de charme avec cette lèvre ornée d'une double rangée d'oves et ce design "W Eagle " d'enfer.. Impérial très classe.. le blanc éclate et la couleur du transfert est bien vue..//oui pas mal je trouve la théorie du Wagram ou Westminster à Nice.. faudrait trouver trace .. en tt cas ont fait des trucs dans le style à Sarreguemines DV années 50 https://www.delcampe.net/it/collezionismo/ceramica-terraglie/sarreguemines-fra/assiette-auberge-des-quatre-valets-aix-les-bains-stone-china-ware-renaud-j-clermont-nice-1951-sarreguemines-france-79918686.html .. - Emsi a écrit:
- L'aigle et les abeilles sont bien les symboles napoléoniens qui ont remplacé la fleur de lys
Ah sorry pas vu .. http://www.domaine-apicole-chezelles.com/napoleon-les-abeilles-histoire-dor / .. attendons lampe au néon pelle à tarte ciao bonnes recherches |
|
| |
Obsolète MEMBRE
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Dim 29 Jan 2017 - 2:32 | |
| On est partis sur une fausse piste.
C'est un M sur un aigle à l'envers. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| |
| |
guiludo MEMBRE
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Dim 29 Jan 2017 - 9:37 | |
| - EmSi a écrit:
- Y aurait-il quelque chose d'inscrit aux quatre vents de cette couronne qui n'est pas de lauriers ?
Les 4 semblent identiques ( aux 4 points cardinaux) En regardant de plus prêt rien d inscrit cela semble juste etres des petits points |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Dim 29 Jan 2017 - 9:45 | |
| - EmSi a écrit:
- cette couronne qui n'est pas de lauriers ?
palmette et médaillon empire http://www.pochoir-de-france.com/contents/fr/d111_decor_empire.html au 2/3 de page.... ne pas oublier que sur l'assiette c'est un design de 1955 |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Jeu 6 Juil 2017 - 14:13 | |
| UP
sans en comprendre la raison, je reçois aujourd'hui le mail suivant :
"Avez-vous pu trouver l'origine de l'assiette en céramique Sarguemines, à l'aigle, aux abeilles et au W ? J'en possède une identique à celle que vous aviez affichée et une autre en porcelaine marquée derrière GAIHAM 10 rue du Maréchal Joffre Nice. Merci d'avance" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Jeu 6 Juil 2017 - 14:14 | |
| |
|
| |
jeannot24 MEMBRE
Messages : 4 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 75 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Ven 7 Juil 2017 - 8:19 | |
| - guiludo a écrit:
- Bonjour
Ancienne assiette de sarreguemines Avec des petites inscription sous l aigle
Quelqu un connaît il cet insigne?
Voici quelques photos Merci d avance
"Avez-vous pu trouver l'origine de l'assiette en céramique Sarguemines, à l'aigle, aux abeilles et au W ? J'en possède une identique à celle que vous aviez affichée et une autre en porcelaine marquée derrière GAIHAM 10 rue du Maréchal Joffre Nice. Merci d'avance" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Ven 7 Juil 2017 - 8:22 | |
| Salut Jeannot Des tofs stp... |
|
| |
jeannot24 MEMBRE
Messages : 4 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 75 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Ven 7 Juil 2017 - 9:25 | |
| - tarz a écrit:
- Salut Jeannot
Des tofs stp... Pardon ! c'est quoi des tofs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? Ven 7 Juil 2017 - 9:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? | |
| |
|
| |
| Anciennes assiette sarreguemines avec un aigle et W? | |
|