| Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. | |
|
+3AngelsBreiz nucingen malkov 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Mar 17 Jan 2017 - 18:27 | |
| Bonsoir les ours, Je n'arrive pas à savoir si ce gros vase est taillé dans une calebasse... mais il y a cette base qui n'a rien de naturel... Bref je suis un peu paumé! Il semble teinté... L'intérieur est mat et très pâle (et difficilement photographiable) Il mesure 25 cm de hauteur et 28.5 de diamètre. Vous pouvez m'éclairer un peu ? Merci !
Dernière édition par blueblack le Jeu 19 Jan 2017 - 11:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Mar 17 Jan 2017 - 18:52 | |
| Une calebasse ça pèse pas lourd... |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Mar 17 Jan 2017 - 18:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Mar 17 Jan 2017 - 18:57 | |
| - tarz a écrit:
- Une calebasse ça pèse pas lourd...
Il pèse 1.4kg et fait dans les 7 ml d'épaisseur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Mar 17 Jan 2017 - 18:58 | |
| - malkov a écrit:
- tu l'as faite "sonner"?
??? |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Mar 17 Jan 2017 - 19:08 | |
| ...on dirait du thuya marocain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Mar 17 Jan 2017 - 19:11 | |
| - blueblack a écrit:
- tarz a écrit:
- Une calebasse ça pèse pas lourd...
Il pèse 1.4kg et fait dans les 7 ml d'épaisseur Trop lourd... c'est une céramique non?? d'ou la faire sonner... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Mar 17 Jan 2017 - 19:13 | |
| Non,non... c'est du bois !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Mar 17 Jan 2017 - 19:25 | |
| Si c'est bien du bois je n'en vois pas le fil ni le grain mais bon avec cette finition bariolée difficile d'y voir quelque chose... En tout cas pas une loupe ou autre ronce... Pourquoi pas un tournage??? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Mar 17 Jan 2017 - 20:14 | |
| Carton bouilli _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
rybaude MEMBRE
| |
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Mar 17 Jan 2017 - 20:21 | |
| - blueblack a écrit:
- malkov a écrit:
- tu l'as faite "sonner"?
??? c'est simple,en fonction de sa résonnance, tu auras une idée du matériau (carton= son sourd;bois = son plus prononcé;calebasse=son + sec) |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Mar 17 Jan 2017 - 20:39 | |
| - rybaude a écrit:
- ça n'a rien à voir avec le sujet mais joli étagère apparemment
+1 et il y a trop de Ruelland dessus (toujours aussi chouette chez toi ) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
rybaude MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Mar 17 Jan 2017 - 20:42 | |
| [/quote] +1 et il y a trop de Ruelland dessus [/quote] ouep pis il y a des Mohy qui traînent aussi il semblerait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Mer 18 Jan 2017 - 14:21 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Carton bouilli
J'y avais pas pensé... On peut obtenir cette lisseur avec du carton bouilli? (à l'extérieur comme à l'intérieur) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Mer 18 Jan 2017 - 14:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Mer 18 Jan 2017 - 14:25 | |
| Oui même plus puisque y'a beaucoup d'objet laqué en papier mâché ou carton bouilli...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Mer 18 Jan 2017 - 14:30 | |
| - tarz a écrit:
- Oui même plus puisque y'a beaucoup d'objet laqué en papier mâché ou carton bouilli...
Je vais vérifier ça ce soir. Ce qui expliquerait l'aspect de la base... En tout cas c'est très bien fait, on n'y voit que du feu ! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Mer 18 Jan 2017 - 19:38 | |
| - blueblack a écrit:
- AngelsBreiz a écrit:
- Carton bouilli
J'y avais pas pensé... On peut obtenir cette lisseur avec du carton bouilli? (à l'extérieur comme à l'intérieur)
Bien sûr, avec un joli papier de finition et un plus classique à l’intérieur, les canadiens en sont friands. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Mer 18 Jan 2017 - 21:38 | |
| j'ai eu fait des vases et des coupes avec cette technique sur un petit ballon qu'on dégonfle ensuite pour le sortir oui on arrive à faire lisse surtout que ça peut se poncer si la pâte n'est pas trop fibreuse et dessus si je me rappelle bien je collais du papier de soie et ensuite avec des terre d'ocres cirés ça faisait un aspect entre bois et céramique, parfois un peu pierre... sinon c'est quoi cette petite pièce ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Jeu 19 Jan 2017 - 9:01 | |
| J'ai essayé de le faire sonner. Personnellement, je ne retrouve pas le bruit du carton... je suis un peu perdu! J'ai fait une photo de l'intérieur tant bien que mal avec mon téléphone: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Jeu 19 Jan 2017 - 9:14 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Jeu 19 Jan 2017 - 9:56 | |
| Ça m'a bien l'air moule et le décor ressemble au papier rocher qu'on utilise en déco de crèche à Noël. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Jeu 19 Jan 2017 - 10:31 | |
| - blueblack a écrit:
Il s'agit d'une pièce en céramique de Fernand Rolland... Magnifique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Jeu 19 Jan 2017 - 11:19 | |
| - Calende a écrit:
Magnifique !
Merci ! J'avais pris beaucoup de plaisir à faire ces photos. Elle est tellement photogénique !! Toutes les faces sont intéressantes, c'est presque dommage que le dos reste planqué. Il faudrait que je la mette sur un socle tournant ahahah |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Jeu 19 Jan 2017 - 11:23 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
Ça m'a bien l'air moule et le décor ressemble au papier rocher qu'on utilise en déco de crèche à Noël. Oui, avec un vernis par dessus... Vous devez tous avoir raison. Je vais changer mon titre. Merci à tous !! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. Jeu 19 Jan 2017 - 12:34 | |
| oui vraiment sympas ces petites sculptures non je ne connaissais pas donc je vais regarder ça de plus près, merci... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. | |
| |
|
| |
| Vase en carton bouilli, revêtement imitation bois. | |
|