Forum de collectionneurs |
|
| montre en acier, argent? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: montre en acier, argent? Sam 7 Jan 2017 - 0:46 | |
| Bonsoir, une autre montre plate on dirait qu'ils ont creusé le capot pour gagner de l'epaisseur, en acier ou argent, joli cadrant (non?), genre art déco. qu'en pensez vous? merci |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: montre en acier, argent? Sam 7 Jan 2017 - 10:43 | |
| bizarre, on dirait un réemboîtage (quoique...) m'a l'air un poil plus ancienne que ta petiote en or vu la tête du mouvement cadran soleillé (ou guilloché ) qui a l'air très sympa dans l'esprit du cadran : http://www.ebay.fr/itm/Montre-de-gousset-a-coq-savonette-fin-18e-siecle-ARGENT-massif-silver-watch-/201369218185 dommage pour l'aiguille tordue Attendons Agemo pour la suite _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: montre en acier, argent? Sam 7 Jan 2017 - 11:48 | |
| Salut, Il y a un Champion 3 rue de la feuillade à Paris en 1805 mais pas sûre que ce soit notre homme, n'ayant plus de Tardy j'ai regardé sur le Baillie Loomes, mais rien. Franck aura peut-être quelque chose, la boîte me semble bizarre à moi aussi ! Sinon mouvement plat et classique de l'époque, si il y a des poinçons les photos sont les bienvenues. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: montre en acier, argent? Sam 7 Jan 2017 - 12:19 | |
| - agemo a écrit:
- Salut,
Il y a un Champion 3 rue de la feuillade à Paris en 1805 mais pas sûre que ce soit notre homme, n'ayant plus de Tardy j'ai regardé sur le Baillie Loomes, mais rien.
Franck aura peut-être quelque chose, la boîte me semble bizarre à moi aussi !
Sinon mouvement plat et classique de l'époque, si il y a des poinçons les photos sont les bienvenues. Non, pas de docs supplémentaires pour moi, j'en ai bien peu, certainement moins que toi Comment appelle t'on ce type de mouvement ("plat" ?) ? Je vois cela entre les montres à coq et ceux à cylindres courant ? on est vers quoi, 1830-60 ? j'ai bon ? oui, bonne idée pour les poinçons _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: montre en acier, argent? Sam 7 Jan 2017 - 13:06 | |
| Je parle de franck272 _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: montre en acier, argent? Sam 7 Jan 2017 - 13:09 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: montre en acier, argent? Sam 7 Jan 2017 - 14:27 | |
| c'est le voisin d'Agemo768 _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | Invité Invité
| | | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: montre en acier, argent? Sam 7 Jan 2017 - 15:58 | |
| - MIMICH a écrit:
- c'est le voisin d'Agemo768
je comprends rien - epinevinette a écrit:
- c'est quoi aiguilleal??
pour le FCP, je dirais marque du fabricant de la boîte une ici avec le même marquage : http://www.ebay.fr/itm/Montre-A-Coq-gousset-FCP-Ancienne-En-Argent-Antique-Victorian-Silver-FCP-Watch-/132042778578?hash=item1ebe5ce7d2:g:X8gAAOSwa~BYXT33 pour le reste _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: montre en acier, argent? Sam 7 Jan 2017 - 16:09 | |
| Aiguille indique le carré de centre pour la mise à l'heure, en revanche al je ne vois absolument pas. Cette boîte doit être en argent, mais la photo du petit poinçon ne permet pas de l'affirmer, sans doute une minerve, a voir. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montre en acier, argent? | |
| |
| | | | montre en acier, argent? | |
|