Forum de collectionneurs |
|
| montre à noeud noeud | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: montre à noeud noeud Sam 7 Jan 2017 - 0:41 | |
| Bonsoir à tous, une petite montre avec un nœud nœud, très fine. Quelle époque? merci |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: montre à noeud noeud Sam 7 Jan 2017 - 10:29 | |
| à la louche, je dirais 1875/fin XIXème (manque la clé) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: montre à noeud noeud Sam 7 Jan 2017 - 11:54 | |
| Salut, Petite montre de col (portée autour du cou par les dames) deuxième moitié du XIXème sans doute en or avec un fond émaillé avec incrustation d'or à priori ou d'argent. Là aussi mouvement classique pour l'époque. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: montre à noeud noeud Sam 7 Jan 2017 - 12:20 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: montre à noeud noeud Sam 7 Jan 2017 - 15:14 | |
| Bonjour, merci pour ces commentaires. Les incrustations sont des petits "brillants". Frank, l'autre c'est ma montre. Je l'aime beaucoup. Mouvement automatique suisse, Mondia top second. Il y a un petit battement fluo, au dessus du VI. Le carreau est en plastique, il est pas mal rayé. Un conseil, une astuce? |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: montre à noeud noeud Sam 7 Jan 2017 - 15:24 | |
| - epinevinette a écrit:
- Bonjour,
merci pour ces commentaires. Les incrustations sont des petits "brillants". Frank, l'autre c'est ma montre. Je l'aime beaucoup. Mouvement automatique suisse, Mondia top second. Il y a un petit battement fluo, au dessus du VI. Le carreau est en plastique, il est pas mal rayé. Un conseil, une astuce? ah je ne connaissais pas, merci pour la découverte, je ne comprenais pas qu'il y ait une seconde centrale et j'avais l'impression de voir l'index de 6h amputé de sa petite seconde http://thewatchspotblog.com/?p=2030 oui, pour polir le plexi, j'utilise du Xerapol (centre auto, rayon nettoyage de visières de casques) : _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: montre à noeud noeud Sam 7 Jan 2017 - 16:05 | |
| Franck272 est sur la place et s'intéresse beaucoup aux montres du XVIIème au XIXème et est assez pointu sur les poinçons, documentation oblige. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montre à noeud noeud | |
| |
| | | | montre à noeud noeud | |
|