Mascotte de voiture ? Jouet ? avion en fonte d'aluminium
+3
PICTAVIO
vallaujoc
rybaude
7 participants
Auteur
Sujet: Mascotte de voiture ? Jouet ? avion en fonte d'aluminium Mar 27 Déc 2016 - 19:34
Bonsoir à toutes et à tous J'ai chiné dernièrement cet avion a réaction mono-réacteur en fonte d'aluminium qui mesure 22 cm de long, 21 cm d'envergure, le corps faisant au plus haut 3,5 cm pour 6 cm a l'empennage arrière. Il pèse 415 grammes et possède un filetage sous sa carlingue. La carlingue et les ailes, en flèches, sont deux parties différentes qui ont été me semble t'il soudées ensemble. J'ai demandé au marchand si il savait de quel modèle il s'agissait et m'a répondu " c'est pas un fouga magister ça ??" je n'ai pas insisté Moi je pensais au début a "l'ouragan" de chez Dassault puis au "Mystère IV" mais ce n'est pas ça, j'ai ensuite cherché du coté Russe avec les MIG 15 qui est très ressemblant et j'ai trouvé aussi le "Lavotchkin 15" dans le même genre, mais rien de semblable Il s'agit peut-être d'un avion imaginaire d'ou mon interrogation pour savoir si il s'agit d'une mascotte de voiture ou bien d'un "jouet" pour enfant auquel il manquerait un socle Quelqu'un reconnait il cet appareil, ou bien cette mascotte et comment redonne t'on du lustre a de l'alu s'il vous plait Merci d'avance pour vos avis et votre aide
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
Sujet: Re: Mascotte de voiture ? Jouet ? avion en fonte d'aluminium Mer 28 Déc 2016 - 9:51
Bonjour Rybaude
peut-être pour un trophée ?
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
Sujet: Re: Mascotte de voiture ? Jouet ? avion en fonte d'aluminium Mer 28 Déc 2016 - 13:16
Ou avion quille !
malkov MEMBRE
Sujet: Re: Mascotte de voiture ? Jouet ? avion en fonte d'aluminium Mer 28 Déc 2016 - 13:31
PICTAVIO a écrit:
Ou avion quille !
-1 il n'y a pas de quille,justement...
Invité Invité
Sujet: Re: Mascotte de voiture ? Jouet ? avion en fonte d'aluminium Mer 28 Déc 2016 - 15:03
maquette prototype à mon sens.. ça me rappelle les "chefs d'oeuvre" des apprentis fondeur de marine, aéronavale, aviation ... En le voyant j'ai pensé au V1 mais rien à voir et le plus rapprochant que j'ai vu c'est les missiles matador USAF... http://www.mace-b.com/38tmw/missiles/history.htm mais des différences, nez de l'engin et plan d'ailes
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
Sujet: Re: Mascotte de voiture ? Jouet ? avion en fonte d'aluminium Mer 28 Déc 2016 - 15:06
Elle est peut être manquante ? il y a un orifice ! ou bien cet avion était fixé sur une quille de bois ? C'est pour faire avancer le schmilblick !
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Re: Mascotte de voiture ? Jouet ? avion en fonte d'aluminium Mer 28 Déc 2016 - 17:04
Une carlingue sans cockpit... un missile...
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
rybaude MEMBRE
Sujet: Re: Mascotte de voiture ? Jouet ? avion en fonte d'aluminium Mer 28 Déc 2016 - 18:32
Bonsoir et merci à vous tous pour vos avis Je pencherais aussi pour la maquette prototype comme le dis Tarz car on dirait un mélange d'avion genre MIG 15 et missile MATADOR US
Le MIG 15 entre en service en 1949 et le missile MATADOR en 1954 alors peut être une création datant de la fin des années 50 début 60 destinée à être mise sur un socle Je vais continuer à chercher du coté des maquettes prototype en fonte d'aluminium
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
Sujet: Re: Mascotte de voiture ? Jouet ? avion en fonte d'aluminium Ven 30 Déc 2016 - 6:57
Après dépoussierage et suppression des plus grosses impuretés : le meilleur produit que j'ai testé est le Belgom Alu. Se passe comme du polish automobile. Avec de l'huile de coude, tu frottes jusqu'à obtenir une pellicule noire sur l'objet. En persévérant, tu peux même te rapprocher d'un rendu chrome, tellement ça brille...
rybaude MEMBRE
Sujet: Re: Mascotte de voiture ? Jouet ? avion en fonte d'aluminium Ven 30 Déc 2016 - 10:29
Merci beaucoup pour le conseil je ne connaissais pas ce produit, je vais essayer ça sans trop forcé !!! je veux lui garder son petit coté "vintage"
Calende MEMBRE
Sujet: Re: Mascotte de voiture ? Jouet ? avion en fonte d'aluminium Ven 30 Déc 2016 - 10:48
C'est une femelle !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mascotte de voiture ? Jouet ? avion en fonte d'aluminium
Mascotte de voiture ? Jouet ? avion en fonte d'aluminium