| netsuke samouraï | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jmeria MEMBRE
Messages : 326 Date d'inscription : 01/05/2015 Localisation : Anciennement au froid
| Sujet: netsuke samouraï Sam 24 Déc 2016 - 18:44 | |
| Bonsoir on m'a offert ce samouraï il était collé sur petit autel en bois d'où le présence de colle sous la base à ce propos si quelqu'un a une technique pour retirer la colle sur l'ivoire je suis preneur est ce que l'un d'entre vous serait ce que signifies les kanji sous la base ? d'avance merci et bon temps des fêtes à tous les ours " /> |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: netsuke samouraï Sam 24 Déc 2016 - 20:16 | |
| Sur de l'ivoire, tu peux tout te permettre, acétone, trichloréthylène, eau chaude, c'est comme de la dentine. Ton netsuké est moderne (les deux trous sont de la même dimension), pas d'usage. Le reste _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: netsuke samouraï Dim 25 Déc 2016 - 11:01 | |
| ce n'est pas vraiment le problème qu'il soit moderne ou non certains netsuke modernes sont de très grande valeur ce n'est pas non plus la matière qui lui donne de la valeur un netsu en bois peut avoir plus de valeur qu'un autre en matière précieuse l'usure des trous pour moi un mauvais argument étant donné que le cordon qui passe est normalement en soie donc la soie à priori n'use pas l'ivoire ce serait plutôt l'inverse du coup le trou doit être parfaitement lisse ça c'est pas bon du tout et ça c'est pas bien beau déjà dit sur un autre fil mais un netsuke a une fonction et cette fonction exige une qualité d'exécution et de finitions à laquelle vont s'ajouter l'originalité du sujet, le style, le souci des détails etc... là malheureusement c'est un petit objet qui n'est pas bien terrible et qui voudrait se faire passer pour netsuke mais qui aura bien du mal |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: netsuke samouraï Dim 25 Déc 2016 - 15:03 | |
| pour répondre à la question sur la signature... du coup elle n'a aucune importance puisqu'elle est là "juste pour faire croire que" en voici un autre avec la même et qui visiblement sort du même tonneau (made in china ?) http://www.ebay.fr/itm/400933768784 quand on voit ça ça fait peur http://www.diytrade.com/china/pd/6787570/bone_netsuke.html#normal_img http://www.diytrade.com/china/pd/6787452/boxwood_netsuke.html http://www.diytrade.com/china/manufacturer/437176/pl/0-t-c-1.html |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: netsuke samouraï Dim 25 Déc 2016 - 16:52 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
Ton netsuké est moderne (les deux trous sont de la même dimension), pas d'usage.
m'a bien intriguée ça et bien non on ne peut pas dire ça il y en a avec les deux trous de même diamètre au XVIIIe, au XIXe... (Netsuke d'un chien couché en ivoire par Tomoyuki, Japon, XVIIIE siècle) |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: netsuke samouraï Dim 25 Déc 2016 - 17:02 | |
| il y en a de vraiment incroyables Netsuke de vendeur de masques en bois par Miwa, Japon, XIXE siècle A WOOD NETSUKE OF A MASK DEALER BY MIWA, JAPAN, 19TH CENTURY l'homme un genou à terre la bouche grande ouverte, un masque à la main, une grosse malle en osier sur le dos remplie de sept masques en ivoire teinté qui peuvent se fixer sur le visage du marchand, signature de Miwa à deux caractères dans un cartouche rectangulaire sous la malle 4,2 cm, 1 5/8 in. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12003 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: netsuke samouraï Dim 25 Déc 2016 - 17:27 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: netsuke samouraï Dim 25 Déc 2016 - 19:39 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
jmeria MEMBRE
Messages : 326 Date d'inscription : 01/05/2015 Localisation : Anciennement au froid
| Sujet: Re: netsuke samouraï Dim 25 Déc 2016 - 20:23 | |
| merci a tous pour ces nombreuses réponses je connait très peut les netsukes mais j'apprend beaucoup ici à chaque fois que je viens joyeux temps des fêtes à tous jmeria |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: netsuke samouraï | |
| |
|
| |
| netsuke samouraï | |
|