Forum de collectionneurs |
|
| VIEUX PAPIERS MILITAIRES | |
| | Auteur | Message |
---|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: VIEUX PAPIERS MILITAIRES Mer 7 Déc 2016 - 23:13 | |
| Bosoir, TRouvé dans les vieux papiers d'un militaire d'avant 14 Un peit fascicule de 16 pages avec illustrations comiques: Dedicace signé BIBI TAPIN et une chanson DE SALVA GAEL La Pièce de Marine |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: VIEUX PAPIERS MILITAIRES Jeu 8 Déc 2016 - 12:12 | |
| Correspondance de Georges Triaud :
2 juin 1915 : "Je t’envoie une chanson faite par un sergent de ma section et qui n’est pas trop mal. Elle raconte un peu ce qui nous arrivait en Woëvre........... LA PIECE DE MARINE
DEDIE AUX POILUS DU 323°
VENDUE AU PROFIT DES BLESSES
Air : Sous les Ponts de Paris
I
Le trois-cent-vingt-troisième,
Un jour dût s’en aller,
Quittant Champenoux même, [...]"
|
| | | PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: VIEUX PAPIERS MILITAIRES Jeu 8 Déc 2016 - 19:15 | |
| Merci NUCI ! Donc SALVA Gaël est un pseudo !
et la Marine serait un canon ! |
| | | Wilhelm MEMBRE
Messages : 193 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 37 Localisation : Sud-Ouest mais Nord-est de coeur
| Sujet: Re: VIEUX PAPIERS MILITAIRES Ven 9 Déc 2016 - 6:58 | |
| Bonjour,
La pièce de marine fait plutôt référence à mon sens à une pièce (canon) d'artillerie provenant de la marine, souvent de gros-très gros calibres.
Bonne journée,
Guillaume |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: VIEUX PAPIERS MILITAIRES Ven 9 Déc 2016 - 10:07 | |
| - Wilhelm a écrit:
- Bonjour,
La pièce de marine fait plutôt référence à mon sens à une pièce (canon) d'artillerie provenant de la marine, souvent de gros-très gros calibres.
Bonne journée,
Guillaume Mais oui, Wilhelm, confirmé par le refrain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VIEUX PAPIERS MILITAIRES | |
| |
| | | | VIEUX PAPIERS MILITAIRES | |
|