| Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE | |
|
+5Alien Laure Frank_Z PICTAVIO rybaude alfredolloza 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6071 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Dim 27 Nov 2016 - 10:03 | |
| Bonjour les Ourson(e)s! Un vase en porcelaine avec une signature inconnue.... Cela vous dit quelque chose?
Dernière édition par alfredolloza le Jeu 1 Déc 2016 - 14:49, édité 1 fois |
|
| |
rybaude MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Dim 27 Nov 2016 - 18:00 | |
| |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Dim 27 Nov 2016 - 20:05 | |
| Bonsoir Rybaude Fort plausible ces 3 initiales J.N.L. Si j'ai bien compris le marchand, art monacal Charentes-maritimes....C'est vaste! Mais Jean Noël.... |
|
| |
rybaude MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Dim 27 Nov 2016 - 20:14 | |
| Ok déjà ça cible un peu plus, je vais regarder dans les guides des céramistes que j'ai |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Dim 27 Nov 2016 - 20:26 | |
| Cool Téléphoné au marchand. Ne se souvient pas bien mais ça peut venir de l'Abbaye de Sablonceaux sur l’île d' Oléron |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Dim 27 Nov 2016 - 20:49 | |
| A part que l'Abbaye de Sablonceaux n'est pas dans l'ile d'Oléron ! mais bien sur le continent !! |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Dim 27 Nov 2016 - 21:03 | |
| En effet Picta, pas dans l'île! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Dim 27 Nov 2016 - 21:56 | |
| Bonsoir, Marie Laure Robin, marques et signatures de Puisaye? |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Dim 27 Nov 2016 - 22:29 | |
| - epinevinette a écrit:
- Bonsoir,
Marie Laure Robin, marques et signatures de Puisaye? Je ne pense pas : Par contre, certain à 80% de l'avoir vue sur un des 5 guides _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Dim 27 Nov 2016 - 23:00 | |
| William Sarter (mais pas sûr ), il a bossé pendant un temps en poitou-charentes mais est désormais près de Belfort : _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
rybaude MEMBRE
| |
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Lun 28 Nov 2016 - 10:05 | |
| Merci à tous Merci Rybaude et merci Franck qui a trouvé l'artiste. Je prends contact avec William Sarter. Le travail de cet artiste a évolué vers les émaux à cristallisation mais il utilise toujours la porcelaine comme support. http://www.courdesarts.fr/evenement-26/la-vitrine-ceramique.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Lun 28 Nov 2016 - 10:09 | |
| a mon avis pas lui .. en 96 abbaye de sablonceaux 17600 Saujon il est question d'une expo reunissant +sieurs ceramistes dont une certaine Monique de Lagarde .. pas d'infos > voir peut etre avec eux ! |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Lun 28 Nov 2016 - 10:11 | |
| il fait de belles choses ce monsieur à vérifier tout de même mais la signature y ressemble pas mal. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Lun 28 Nov 2016 - 10:17 | |
| - benben a écrit:
- a mon avis pas lui .. en 96 abbaye de sablonceaux 17600 Saujon il est question d'une expo reunissant +sieurs ceramistes dont une certaine Monique de Lagarde .. pas d'infos > voir peut etre avec eux !
je viens de checker, effectivement, elle n'apparaît sur aucun des guides et rien sur le net, à vérifier, oui, en fonction de la réponse de William Sarter. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Mer 30 Nov 2016 - 10:16 | |
| Damned! William Sarter ne se reconnait pas dans cette pièce.... La piste de Benben de Monique de Lagarde à piocher donc 1996 abbaye de sablonceaux 17600 Saujon |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Mer 30 Nov 2016 - 11:02 | |
| - alfredolloza a écrit:
- Damned! William Sarter ne se reconnait pas dans cette pièce....
La piste de Benben de Monique de Lagarde à piocher donc 1996 abbaye de sablonceaux 17600 Saujon ah zut ; je rééplucherais les guides, soit je me suis arrêté à celle de Sarter parce qu'il y avait la piste du poitou-charentes, soit j'y ai vu une signature similaire quant à Monique de Lagarde, on ne trouve rien _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Mer 30 Nov 2016 - 11:53 | |
| |
|
| |
Alien Laure MEMBRE
| Sujet: Une piste Mer 30 Nov 2016 - 14:19 | |
| http://www.grespuisaye.fr/marques-et-signatures-de-puisaye.html#L
Lebret Maure et Léon et Jean Pointu |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Mer 30 Nov 2016 - 14:29 | |
| - Alien Laure a écrit:
- http://www.grespuisaye.fr/marques-et-signatures-de-puisaye.html#L
Lebret Maure et Léon et Jean Pointu bienvenue heu, je ne pense pas : _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Mer 30 Nov 2016 - 16:50 | |
| La piste Monique de Lagarde (fondatrice de l'atelier de poterie dans les années 95...à l'abbaye) semble intéressante. Selon son successeur elle a fait un peu de porcelaine et signait M L... J'attends sa réponse à mon mail. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Mer 30 Nov 2016 - 17:37 | |
| - alfredolloza a écrit:
- La piste Monique de Lagarde (fondatrice de l'atelier de poterie dans les années 95...à l'abbaye) semble intéressante. Selon son successeur elle a fait un peu de porcelaine et signait M L...
J'attends sa réponse à mon mail. Espérons que ça aboutisse - benben a écrit:
- a mon avis pas lui .. en 96 abbaye de sablonceaux 17600 Saujon il est question d'une expo reunissant +sieurs ceramistes dont une certaine Monique de Lagarde .. pas d'infos > voir peut etre avec eux !
Comment étais-tu arrivé à cette piste benben _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Mer 30 Nov 2016 - 18:05 | |
| - Franck_Z a écrit:
benben a écrit: a mon avis pas lui .. en 96 abbaye de sablonceaux 17600 Saujon il est question d'une expo reunissant +sieurs ceramistes dont une certaine Monique de Lagarde .. pas d'infos > voir peut etre avec eux !
Comment étais-tu arrivé à cette piste benben Question rien de sûr Franck_z .. attendons reponse successeur .. sinon c'est le lieu mentionné par le vendeur selon alfreddolloza |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Jeu 1 Déc 2016 - 14:53 | |
| @Benben Très belle intuition Il s'agit bien d'un travail de Monique de Lagarde légèrement antérieur à l'ouverture de l'atelier de poterie de l'abbaye de Sablonceaux donc 1994 1995. Elle me le précisera. Merci aussi beaucoup à toi Franz pour tes recherches et merci aussi aux autres oursons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Jeu 1 Déc 2016 - 15:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Jeu 1 Déc 2016 - 15:50 | |
| elle aura au moins qques lignes sur le vouaibe.. accessibles à tous .. merci alfred !! ciao |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Jeu 1 Déc 2016 - 15:55 | |
| alors là ! chapeau Benben O_o même en cherchant avec abbaye de Sablonceaux, rien trouvé. Sorcellerie ! _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Jeu 1 Déc 2016 - 19:45 | |
| Un aimable message de Monique de Lagarde qui me dit en substance: Porcelaine émaillée en blanc craquelé, 1996 , cuite en réduction à 1280° au four à gaz . Elle date de sa recherche des blancs craquelés sur porcelaine (cet émail ne se révèle que sur la porcelaine alors qu'il ne se révèle pas sur l'argile grise courante). Frère Daniel de Montmollin à Taizé l'a guidée dans cette recherche et elle a mis à profit son livre "Pratique des émaux de grès". Monique de Lagarde a cessé l'activité de céramique en 2002. Après Sablonceaux, Monique de Lagarde a habité Chartres. Elle vit maintenant à Chambéry. |
|
| |
CATHERINE28 MEMBRE
Messages : 2171 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 65 Localisation : encore plus à l'ouest
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Mar 3 Jan 2017 - 10:03 | |
| en tous cas, je trouve cela très beau |
|
| |
olivier.f MEMBRE
Messages : 266 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 45 Localisation : region parisienne
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE Mar 3 Jan 2017 - 21:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE | |
| |
|
| |
| Vase en porcelaine émail craquelé Monogramme en dessous ML de Monique de LAGARDE | |
|