Forum de collectionneurs |
|
| Assiette chinoise ancienne ? Signée | |
| | Auteur | Message |
---|
guiludo MEMBRE
Messages : 732 Date d'inscription : 21/07/2009 Age : 43 Localisation : YONNE
| Sujet: Assiette chinoise ancienne ? Signée Jeu 24 Nov 2016 - 18:13 | |
| Bonjour Assiette chinoise je pense Signée au dos Diamètre 26,5cm Une idée de la provenance et époque? Désolé pour le sens des ecritures Merci |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Assiette chinoise ancienne ? Signée Jeu 24 Nov 2016 - 20:07 | |
| Rien de bien ancien pour ton assiette. Décorée à Hong Kong pour moi, dernier quart du XXe, elle devait avoir un stiker "Not or food use". _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Assiette chinoise ancienne ? Signée Ven 25 Nov 2016 - 11:41 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Rien de bien ancien pour ton assiette. Décorée à Hong Kong pour moi, dernier quart du XXe, elle devait avoir un stiker "Not or food use".
Angel, toi qui a l'air de bien connaître le sujet, ça existe "identifier la porcelaine asiatique pour les nuls" J'ai vu des il y a 2 jours des vases en dépôt-vente, en VG de temps à autre, mais j'hésite toujours, ancien (enfin XIXème, début XXème) or not, intérêt ou pas... _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette chinoise ancienne ? Signée Ven 25 Nov 2016 - 11:55 | |
| - Frank_Z a écrit:
- ça existe "identifier la porcelaine asiatique pour les nuls" Question
Z'ont préféré annuler la publication |
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Assiette chinoise ancienne ? Signée Ven 25 Nov 2016 - 13:34 | |
| - Frank_Z a écrit:
Angel, toi qui a l'air de bien connaître le sujet, ça existe "identifier la porcelaine asiatique pour les nuls" J'ai vu des il y a 2 jours des vases en dépôt-vente, en VG de temps à autre, mais j'hésite toujours, ancien (enfin XIXème, début XXème) or not, intérêt ou pas... Je ne connais pas d'ouvrages spécifiques et les salles de ventes autres que les honorables sociétés n'apportent rien. Il y a deux choses à apprendre, la porcelaine et les émaux. Les musées sont bien pratique et les conservateurs répondent souvent aux questions précises. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Assiette chinoise ancienne ? Signée Ven 25 Nov 2016 - 15:11 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Frank_Z a écrit:
Angel, toi qui a l'air de bien connaître le sujet, ça existe "identifier la porcelaine asiatique pour les nuls" J'ai vu des il y a 2 jours des vases en dépôt-vente, en VG de temps à autre, mais j'hésite toujours, ancien (enfin XIXème, début XXème) or not, intérêt ou pas... Je ne connais pas d'ouvrages spécifiques et les salles de ventes autres que les honorables sociétés n'apportent rien. Il y a deux choses à apprendre, la porcelaine et les émaux. Les musées sont bien pratique et les conservateurs répondent souvent aux questions précises. Bon, ben, OK, merci Trouvé un peu de lecture ici avec quelques articles didactiques : les amalgames le décor les traces d'usure les traces de manufacturation sur ou sous couverte Typiquement, pour l'assiette que nous présente Guiludo, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle n'est pas ancienne ? La graphie ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| Sujet: Re: Assiette chinoise ancienne ? Signée Ven 25 Nov 2016 - 15:21 | |
| Tout, la couleur de l'émaillage, la pâte, la cuisson... Le décorateur écrit en chiffres arabes, connait pas les nombres chinois? La marque est celle d'une usine.
Ps: Les asiatiques sont comme nous, les porcelaines bien peintes sont les plus appréciées quelque soit leurs ages, un Sèvres reste un Sèvres, une porcelaine impériale est toujours parfaite. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Assiette chinoise ancienne ? Signée Dim 27 Nov 2016 - 15:06 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Tout, la couleur de l'émaillage, la pâte, la cuisson...
Le décorateur écrit en chiffres arabes, connait pas les nombres chinois? La marque est celle d'une usine.
Ps: Les asiatiques sont comme nous, les porcelaines bien peintes sont les plus appréciées quelque soit leurs ages, un Sèvres reste un Sèvres, une porcelaine impériale est toujours parfaite. Merci AngelsBreiz. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assiette chinoise ancienne ? Signée | |
| |
| | | | Assiette chinoise ancienne ? Signée | |
|