Forum de collectionneurs |
|
| Le Herbo était faux mais qui est ce Fernand ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Galerie Les Atamanes MEMBRE
| Sujet: Le Herbo était faux mais qui est ce Fernand ? Lun 21 Nov 2016 - 22:24 | |
| Bonsoir, En nettoyant le vernis de ce tableau de Venise signé de manière inversée et peu vraisemblable "Herbo Fernand", j'ai vu que demeurait comme signature le seul nom de Fernand. Quelqu'un saurait-il qui est ce peintre? J'ai eu beau chercher, je suis restée bredouille Merci à tous les ours pour leur aide précieuse. Catherine |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Le Herbo était faux mais qui est ce Fernand ? Lun 21 Nov 2016 - 22:26 | |
| beau travail _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | Galerie Les Atamanes MEMBRE
| Sujet: Re: Le Herbo était faux mais qui est ce Fernand ? Jeu 24 Nov 2016 - 20:39 | |
| Oui, ce peintre a du talent. Le cadre est peut-être celui d'origine. Mais de quand dateriez-vous ce tableau? Merci pour vos suggestions Catherine |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Le Herbo était faux mais qui est ce Fernand ? Jeu 24 Nov 2016 - 21:52 | |
| - MIMICH a écrit:
- beau travail
+1 très sympa (malgré cet horizon penchant qui me... ) peut-être tester ici si ce n'est déjà tenté : http://www.askart.com/Search.aspx reste à savoir s'il s'agit du nom ou du prénom... En nom, je n'ai trouvé que 3 Fernand et aucun style/signature ne correspond. Beau nettoyage également avec quel produit svp ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | frigoulot MEMBRE
Messages : 12003 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| | | | malkov MEMBRE
| | | | Galerie Les Atamanes MEMBRE
| Sujet: Nettoyage du tableau Lun 28 Nov 2016 - 14:25 | |
| Pour enlever un vernis jauni, j'ai une nette préférence pour le 3A (1/3 aqua, 1/3 acétone, 1/3 alcool). Mais avec toujours des essais au préalable. Si nécessaire j'adapte les proportions pour obtenir le meilleur résultat. Ensuite, un bon nourrissage gras de la couche picturale qui stoppe en plus l'action des produits (white spirit). |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Le Herbo était faux mais qui est ce Fernand ? Lun 28 Nov 2016 - 14:37 | |
| - Galerie Les Atamanes a écrit:
- Pour enlever un vernis jauni, j'ai une nette préférence pour le 3A (1/3 aqua, 1/3 acétone, 1/3 alcool). Mais avec toujours des essais au préalable. Si nécessaire j'adapte les proportions pour obtenir le meilleur résultat. Ensuite, un bon nourrissage gras de la couche picturale qui stoppe en plus l'action des produits (white spirit).
Merci pour la recette Pour revenir au tableau, sous le kraft, rien de marqué sur le châssis (comme un tampon de fabricant par exemple) (au passage, bravo pour votre site de vente ) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Herbo était faux mais qui est ce Fernand ? | |
| |
| | | | Le Herbo était faux mais qui est ce Fernand ? | |
|