Manon MEMBRE
| Sujet: Informations sur un presse papier Dim 20 Nov 2016 - 12:17 | |
| Bonjour à vous tous ! Je suis nouvelle sur ce site, j'espère donc que je ne ferais pas d'erreur en postant mon message.. On m'a récemment donné un "presse papier", venant de mon arrière grand-mère. Je ne sais pas de quand ça date, ni le fabriquant/marque.. J'ai cherché auparavant sur internet, mais je n'ai rien trouvé. Auriez-vous vous des informations à ce sujet, s'il vous plait ? Cette boule pèse 489 grammes ; elle mesure 5,7 cm de diamètre (à la base de la boule) ; à peu près 6,5 cm de hauteur. A l'intérieur, on peut voir trois fleurs bleues. A la base, comme une boule un peu plate, verte, recouverte de petites "plaques" argentées. Je mets ci-joint, des photos de l'objet. En faisant des recherches sur le sujet, des sites disaient à propos de presse papiers, que l'ont pouvait trouver des inscription à l'intérieur, renseignant la date il me semble. Mais dans la mienne, je n'ai rien trouvé. Je vous remercie par avance ! Respectueusement, Manon |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Informations sur un presse papier Dim 20 Nov 2016 - 12:45 | |
| Bonjour Manon et bienvenue Tu peux toujours regarder à "sulfure"... même si ce mot n'est pas approprié... Inclusion de mica semblerai Sans signatures cela devient très compliqué... "Paperweight" en anglais |
|
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Informations sur un presse papier Dim 20 Nov 2016 - 13:58 | |
| Tu peux aussi faire la recherche "Trumpet flower glass Paperweight"
Plusieurs "Murano vintage" semble correspondrent... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informations sur un presse papier | |
| |
|