Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

lampe navale?

3 participants
AuteurMessage
kanaé
MEMBRE
kanaé

lampe navale? Empty
MessageSujet: lampe navale?   lampe navale? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 11:28

Bonjour,

la chine du jour m'a imposée de ramener cette povrette esseulée à la maison, sur la seule raison qu'elle m'a bien plut.

Je pensais à une variante de lampe de mineur, mais un bref tour sur le net semble la destiner comme lampe de Marine, voire de salle de machine de navire de combat (ça c'est la version pour faire vendre à mon avis)  What a Face

Bref, cette petite chose parle-t-elle à quelqu'un? Very Happy

lampe navale? Img_0523

lampe navale? Img_0527

lampe navale? Img_0525

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov

lampe navale? Empty
MessageSujet: Re: lampe navale?   lampe navale? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 11:36

Lampe de La Royal Navy

j'ai trouvé ça:

http://collections.rmg.co.uk/collections/objects/206166.html

http://www.ebay.ca/itm/WWII-OLDHAM-TYPE-F-ADMIRALTY-NAVAL-BATTERY-LANTERN/370071633244

"Oldham Lantern Type E - Admiralty Pattern 16012. Alloy case stamped with maker's name and 220 volts direct current. It appears to have taken a dry cell battery as well as provision for an external power source via brass screw cover. The bulb is sealed within a heavy glass lens and we imagine the lamp would have been used by the Royal Navy as an emergency engine room inspection lamp. Measures 13" (34cm). Sold as a collector's item as we have no means of testing, although looks to be complete."

http://www.oldnautibits.com/stock_php/stock.php?catalogue=NSL
kanaé
MEMBRE
kanaé

lampe navale? Empty
MessageSujet: Re: lampe navale?   lampe navale? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 11:42

Re,

je te remercie pour ta réponse Very Happy

Un (très) bref tour sur le net m'a fait visualiser les mêmes choses, mais j'ai du mal à faire la part des choses entre la description "vendeuse" et l'objective.
Sachant qu'habituellement les effets militaires British portent le "broad arrow".

Olivier
nucingen
MEMBRE
nucingen

lampe navale? Empty
MessageSujet: Re: lampe navale?   lampe navale? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 12:26

Bonjour Kanaé,

tu n'as pas dû chercher bien longtemps !

https://www.google.fr/search?q=admiralty+lamp+patterns+8115&biw=1247&bih=586&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi4pfqxz6XQAhUpIcAKHT5YBLMQsAQIHQ
kanaé
MEMBRE
kanaé

lampe navale? Empty
MessageSujet: Re: lampe navale?   lampe navale? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 15:58

Bonjour Nucingen,

si je passe par le forum, c'est par envie de partager/disserter au sujet d'un objet que j'ai trouvé sympathique, ce qui me semble être une des raison d'être de ce lieux.

Le lien jeté(soit en néanmoins remercié), ainsi que ta réponse à la formulation désagréable, ne me semble pas aller dans ce sens et de plus ne répond guère à mon interrogation.
En effet, reprendre les marquages et les rentrer dans la barre de recherches  reste encore dans la possibilité de mon système nerveux vieillissant. Wink

Olivier
Contenu sponsorisé

lampe navale? Empty
MessageSujet: Re: lampe navale?   lampe navale? Icon_minitime

lampe navale?
Page 1 sur 1