Forum de collectionneurs |
|
| Nevers - Assiette deux chinois, soleil | |
| | Auteur | Message |
---|
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Nevers - Assiette deux chinois, soleil Jeu 10 Nov 2016 - 18:58 | |
| Bonsoir à tous les Ours Cette assiette me pose problème : son décor est bien de Nevers, mais j'ai des doutes : ne serait-elle pas une reproduction plus ou moins récente et, au vu de son revers, est-elle du XIXème ou du XXème ? Une assiette très proche est en vente sur la baie et celle-ci, à mon avis, est authentique Nevers XVIIIème : http://www.ebay.fr/itm/252630010695?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true Voici les photos de la mienne : Quel est votre avis ? Merci à tous et bonne chine demain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nevers - Assiette deux chinois, soleil Ven 11 Nov 2016 - 18:47 | |
| Pour des assiettes qui paraissent de facture ancienne, il est clair qu'elles n'ont pas servi....
|
| | | penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: Nevers - Assiette deux chinois, soleil Ven 11 Nov 2016 - 19:16 | |
| C'est pour cela que je doute. L'aile présente des égrenures qui me paraissent "louches". De même que ces grains noirs et ces rayures au dos. Et encore ce défaut au bas de l'aile, vers 6 h. |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Nevers - Assiette deux chinois, soleil Ven 11 Nov 2016 - 19:27 | |
| Le contour de l'aile fait très Malicorne _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | penelope78 MEMBRE
| | | | frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Nevers - Assiette deux chinois, soleil Dim 13 Nov 2016 - 18:26 | |
| soleil décentré ,je dirai la Rochelle mais XVIII eme ,faudrait voir le son ,le poids etc etc ..... |
| | | penelope78 MEMBRE
| Sujet: Re: Nevers - Assiette deux chinois, soleil Dim 13 Nov 2016 - 22:36 | |
| @ Angelsbreiz : Malicorne possible mais ce n'est pas la terre rouge de Malicorne (Pouplard, Leroy-Dubois...) mais plutôt la terre beige-rosé d'Emile Tessier. Or, celui-ci signait toujours (?) ET. J'ai plusieurs céramiques d'Emile Tessier et, par comparaison, l'émail est plus blanc et de plus belle qualité chez lui. @ Frigoulot : je m'aperçois que j'ai oublié les plus élémentaires renseignements : diamètre maxi 23,1 cm. L'assiette est assez lourde (545 grammes), le son (pas terrible) est clair mais court. Merci pour votre intérêt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nevers - Assiette deux chinois, soleil | |
| |
| | | | Nevers - Assiette deux chinois, soleil | |
|