| huile sur toile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: huile sur toile Mar 1 Nov - 11:58 | |
| |
|
| |
Johnpit MEMBRE
Messages : 799 Date d'inscription : 21/08/2015 Age : 51 Localisation : Valencia, comunidad Valencia
| Sujet: Re: huile sur toile Mar 1 Nov - 13:16 | |
| Toile vendue le 11 octobre 2016 sur eBay Vendeur "atoutprix2015"
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: huile sur toile Mar 1 Nov - 13:30 | |
| le lien : http://www.ebay.fr/itm/Tableau-Huile-sur-toile-de-l-ecole-de-Cuzco-/162234663935 _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile sur toile Mar 1 Nov - 13:39 | |
| - Johnpit a écrit:
- Toile vendue le 11 octobre 2016 sur eBay
Vendeur "atoutprix2015"
bravo , ma question ne concerne pas le lieu de l'achat ?? effectivement j’achète et je vend sur eBay et je ne pense pas être le seul ?? ,je demande un avis sur l'ancienneté vu la toile vu les craquelures au niveau de la peinture je ne la situe pas XIX mais avant a mon avis VOILA VOILA |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: huile sur toile Mar 1 Nov - 15:06 | |
| Un lien interessant
http://www.podcastjournal.net/PERUVIAN-ARTS-ou-LES-TOILES-DE-l-ECOLE-DE-CUZCO_a1202.html |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: huile sur toile Mar 1 Nov - 17:18 | |
| je vois ça début XXème, c'est un ressenti et je ne saurais trop l'expliquer _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile sur toile Mar 1 Nov - 17:52 | |
| Non certainement pas ,pour moi elle plus ancienne vu les craquelures , pour moi ja lā voit Au moin18 ème |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: huile sur toile Mar 1 Nov - 18:01 | |
| Hum. j'ai la même impression que Frank. Les craquelures, cela ne veut rien dire. on peut retendre une toile et obtenir des craquelures. C'est surtout des craquelures qui suivent la trame. La toile ne parait pas ancienne à moins d'un marouflage
Je suis très dubitatif devant cette toile. Une "manière" à l'ancienne de la première moitié du XXe pour moi.
_________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile sur toile Mar 1 Nov - 20:39 | |
| - MIMICH a écrit:
- Hum. j'ai la même impression que Frank.
Les craquelures, cela ne veut rien dire. on peut retendre une toile et obtenir des craquelures. C'est surtout des craquelures qui suivent la trame. La toile ne parait pas ancienne à moins d'un marouflage
Je suis très dubitatif devant cette toile. Une "manière" à l'ancienne de la première moitié du XXe pour moi.
La forme de ces craquelures permet d’estimer approximativement l’époque de fabrication d’une œuvre. Une peinture à l’huile met environ 100 ans pour sécher, ce n’est donc qu’après cette période que la couche picturale craquelle en fonction des variations de température et d’hygrométrie du support et des vernis employés. L’étude des craquelures est donc l’un des facteur |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: huile sur toile Mar 1 Nov - 20:46 | |
| - MIMICH a écrit:
Les craquelures, cela ne veut rien dire. on peut retendre une toile et obtenir des craquelures. C'est surtout des craquelures qui suivent la trame. La toile ne parait pas ancienne à moins d'un marouflage
+1 pour tout ; tu as mieux exprimé que moi mon ressenti, le fond de la toile fait très récent. J'ai une belle HST des années 50, craquelures à peu près similaires, d'autres du XIXème bien mieux conservées. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: huile sur toile Mar 1 Nov - 21:06 | |
| D'un point de vue purement pictural, je me pose des questions : - en 1 : je trouve la position de ce pied étrange anatomiquement parlant et l'on a l'impression que le genou remonte presque en 2 ce qui est bien sûr impossible avec cette position tarabiscotée ; je trouve cela super maladroit - en 3 : il manque la patte du mouton ou est-elle dans l'ombre ? - en 4 : quelle est cette chevelure ? celle de l'enfant ? la chute de rein me paraît bizarre anatomiquement là-aussi Mais peut-être tout cela fait-il partie intégrante du "style" école de Cuzco (que je découvre, merci) ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
Dernière édition par Frank_Z le Mer 2 Nov - 8:15, édité 1 fois |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: huile sur toile Mar 1 Nov - 21:36 | |
| - chineur a écrit:
- MIMICH a écrit:
La forme de ces craquelures permet d’estimer approximativement l’époque de fabrication d’une œuvre. Une peinture à l’huile met environ 100 ans pour sécher, ce n’est donc qu’après cette période que la couche picturale craquelle en fonction des variations de température et d’hygrométrie du support et des vernis employés. L’étude des craquelures est donc l’un des facteur
Joli copié/collé... Mais regardes la suite... ça colle pas avec ton truc... http://www.antiquites-catalogue.com/blog/2014/03/02/expertise-de-tableaux-ancienscomment-apprecier-lage-reel-dun-tableau-ancien-lhuile-ii/ Alors si tu veux te convaincre toi même que c'est une peinture XVIIIe libre à toi. _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: huile sur toile Mar 1 Nov - 21:39 | |
| Tu n'as pas des craquelures denses et irrégulières mais plutôt une vaste grille de mots croisés. Comme les toiles d'affiches que l'on retrouvent roulées et dont la trame de la toile s'est distendue. Je dis" d'affiches" car j'en ai vu pas mal avec ce genre de "quadrillage" _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: huile sur toile Mer 2 Nov - 9:28 | |
| En notant toutes les anomalies (je pensais que l'enfant censé représenter Jésus avait un pied bot et que Jean Baptiste était cul de jatte) Frank Z a eu la gentillesse et la courtoisie d'oublier le petit canard voguant sur l'eau ( cela aurait du être un colibri ) Rien à voir avec une véritable peinture de l'école de Cuzco Avant de penser aux craquelures (en quadrillages ?????) regardons l'exécution approximative Voir ici http://lepetitrenaudon.blogspot.fr/2015/05/de-lor-des-anges-et-des-roses-baroque.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile sur toile Mer 2 Nov - 20:09 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: huile sur toile Jeu 3 Nov - 20:59 | |
| - chineur a écrit:
- c'est peut-être pas une école de cuzco, tout simplement
En tous cas, le style de ton tableau semble en reprendre les codes ; à la manière de. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huile sur toile | |
| |
|
| |
| huile sur toile | |
|