Cloche de table céramique femme en costume traditionnel Normand
2 participants
Auteur
Sujet: Cloche de table céramique femme en costume traditionnel Normand Jeu 13 Oct 2016 - 13:30
Bonjour à toutes et à tous En faisant un peu de tri j'ai retrouvé cette céramique en forme de femme habillée en costume traditionnel et servant de cloche de table J'avais acheté cet objet il y a quelques années sur un VG à la Tranche/mer La céramique fait 21cm de haut pour 10 cm au plus large et pèse 437 gramme Il n'y a aucune marque apparente à l'intérieur L'ensemble est assez bien fait, la femme tient une rose à la main J'ai cherché du coté de la Vendée, du Poitou et de la Bretagne pour identifier le costume mais sans résultat , je suis également incapable de savoir de quand date cette pièce ni qui à pu la faire Quelqu'un reconnait il ce costume ou bien ce genre de céramique s'il vous plait Merci d'avance pour vos avis et votre aide
Dernière édition par rybaude le Jeu 13 Oct 2016 - 18:31, édité 1 fois
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Re: Cloche de table céramique femme en costume traditionnel Normand Jeu 13 Oct 2016 - 15:33
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Invité Invité
Sujet: Re: Cloche de table céramique femme en costume traditionnel Normand Jeu 13 Oct 2016 - 15:40
A Concarneau on trouve aussi ce genre d'habit traditionnel... ainsi qu'à Quimperle... ???? J'ai essayé avec les centres faiencier connus (Quimper Dresvres Boulogne) et le même moule n'est pas sorti... (?) Pas très ancienne à mon avis... et vite torchée niveau déco et couleurs....
rybaude MEMBRE
Sujet: Re: Cloche de table céramique femme en costume traditionnel Normand Jeu 13 Oct 2016 - 18:31
Merci à vous deux pour votre aide, je vais continuer à chercher qui à bien pu faire ce genre de céramique
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cloche de table céramique femme en costume traditionnel Normand
Cloche de table céramique femme en costume traditionnel Normand