ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Lampe d'atelier Mar 27 Sep 2016 - 11:08 | |
| Bonjour à tous. Trouvé cette lampe d'atelier assez étonnante, tout en tôle, rotative sur son axe, quart rotative de l'abat-jour, et extensive du bras de la lampe ( suis-je clair ?). 2 ampoules à vis petit culot, interrupteur sous l'abat-jour, tôle peinte noir, fonte d'alu (peinte noir) pour la fixation sur établi. Extension chromée. Jamais vu , j'ai cherché, rien trouvé, bon faut dire que la Jielde occupe un peu la toile. Elle est assez grande , environ 50 cm de hauteur, longueur du bras 65 cm ( 82 en extension ). Pas de marque, même sur la prise, coulée, sans terre, qui semble d'origine. Quelqu'un a-t-il une idée ? |
|
manousche MEMBRE
| Sujet: Re: Lampe d'atelier Mer 28 Sep 2016 - 5:38 | |
| Concernant l'époque, ca date des années 70 je pense... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe d'atelier Mer 28 Sep 2016 - 8:22 | |
| |
|
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Lampe d'atelier Mer 28 Sep 2016 - 8:40 | |
| non, les douilles sont 70-80, le travail épuré et anguleux de la tôle rappelle les productions des années 80. |
|
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Lampe d'atelier Mer 28 Sep 2016 - 10:27 | |
| Je pense que si le fil est d'époque (ce qui me semble), on aurait une prise avec terre s'il s'agissait des années 80 , 70 également dans la plupart des cas. L'interrupteur et les fils recouverts qui semblent soudés me semble un peu plus ancien que cette époque Quand aux douilles, 70 - 80 , surement vrai pour ce qui concerne la fabrication française , mais déjà en Europe la Suisse l'Allemagne et les Pays Bas (et j'en oublie) utilisaient déjà ce genre de douille type Edison en bakélite puis plastic (Pareil pour le Canada et les Etats Unis), il n'y a qu'en France et au Royaume Uni que l'on faisait de la résistance avec nos baïonnettes (je crois qu'aujourd'hui on peut dire qu'on a perdu). Donc peut-être une fabrication étrangère. Mais peut-être aussi que je me trompe. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe d'atelier Mer 28 Sep 2016 - 10:39 | |
| La plupart des petits culot à vis sont utilisés en France depuis belle lurette...
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe d'atelier | |
| |
|