| Compotier - marque : lettres alpha et béta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Compotier - marque : lettres alpha et béta Lun 19 Sep 2016 - 0:38 | |
| Chiné ce matin un compotier en faïence, je cherche à identifier le céramiste dont la griffe semble être : " X B" Caractéristique : - Forme patatoïde qui s'inscrit dans un Ø de 26 cm, - Hauteur : 10 cm - poids : 1Kg Merci de votre aide
Dernière édition par LABRICOLE le Ven 23 Sep 2016 - 22:55, édité 1 fois |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Compotier - marque : lettres alpha et béta Lun 19 Sep 2016 - 6:54 | |
| étrange objet ... je n'y vois pas un X |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: Compotier - marque : lettres alpha et béta Lun 19 Sep 2016 - 9:16 | |
| Hé coucou j'y verrai quelque chose comme cela LSB ?SLB ?..... |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Compotier - marque : lettres alpha et béta Lun 19 Sep 2016 - 10:04 | |
| Merci vallaujoc pour cette analyse de la signature, j'ai essayé de faire la même chose que toi avec le logiciel Outil Capture d'écran, pour montrer la lecture que moi je fais de cette signature, mais je n'y arrive pas ma main n'est probablement plus assez précise! Alors j'ai fait un tirage papier, j'ai tracé dessus ce que je voyais, et j'ai photographié ma feuille de papier : |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Compotier - marque : lettres alpha et béta Lun 19 Sep 2016 - 18:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compotier - marque : lettres alpha et béta Lun 19 Sep 2016 - 19:17 | |
| Hans (anse) BESKY -B) ski mon interprétation de la signature .. Difficile de juger un tel objet. . peut être amateur comme professionnel.. éléments rapportés sur pied à la barbotine ou peut etre evidés dans l'argile à la mirette ? hauts reliefs intéressants .. revers decoré au grattoir.. faïence blanche .. auteur et provenance indéterminés.. assez baroque pour moi sans plus .. bleu vert sympathique ! bonnes recherches.. les deux interpretations rejoignent la mienne.. no more ++ bon ap
Dernière édition par benben le Lun 19 Sep 2016 - 19:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compotier - marque : lettres alpha et béta Lun 19 Sep 2016 - 19:29 | |
| Perso je trouve ça amateur... "stage de poterie ou autre"
|
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
| Sujet: Re: Compotier - marque : lettres alpha et béta Lun 19 Sep 2016 - 22:19 | |
| Merci de vos interventions qui me conduisent à penser qu'il ne faut pas lire , mais : Quelqu'un aurait-il déjà entendu le nom d' Alpha-Bêta en raison sociale d'un atelier ou comme pseudo ? Si non : affaire classée. |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Compotier - marque : lettres alpha et béta Lun 19 Sep 2016 - 22:24 | |
| IL y a aussi une inscription signature dans la coupe qui se termine aussi par B ? |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
| Sujet: Re: Compotier - marque : lettres alpha et béta Lun 19 Sep 2016 - 22:48 | |
| Oui, mais le réalisateur a-t-il cherché à écrire quelque chose, ou c'est un résultat de la cuisson ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compotier - marque : lettres alpha et béta Mar 20 Sep 2016 - 8:47 | |
| résultat de cuisson??? non! ecriture ou pas ces marques sont là avant cuisson... |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
| Sujet: Re: Compotier - marque : lettres alpha et béta Mar 20 Sep 2016 - 14:28 | |
| Tu sais, lorsque le potier passe sa solution de vernis, il masque d'éventuelles traces d'écriture ou d'engobe sur sa poterie, il peut dans un moment d’inattention penser que cuisson terminée l'émail aura caché lesdites traces. Manque de pot sont vernis est moins opaque qu'escompté, il est en partie transparent et les traces ressortent! Voilà à quelle hypothèse je pensais en écrivant : "...résultat de cuisson" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compotier - marque : lettres alpha et béta Mar 20 Sep 2016 - 14:36 | |
| Oui tout relief avant émaillage sera visible apres cuisson... là je me demande même si pas de relief mais plutot marquage aux oxydes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compotier - marque : lettres alpha et béta Mar 20 Sep 2016 - 17:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compotier - marque : lettres alpha et béta | |
| |
|
| |
| Compotier - marque : lettres alpha et béta | |
|