| Grand pichet en grès signé Thierry et Chantal ROBERT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KORIC MEMBRE
Messages : 1215 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 60 Localisation : SOUFFLENHEIM
| Sujet: Grand pichet en grès signé Thierry et Chantal ROBERT Lun 12 Sep 2016 - 16:21 | |
| Bonjour, Pichet, hauteur 28 cm, vieux d'après les anciens propriétaires (années 50), avec une signature incisée à la pointe à déchiffrer. Merci pour tout renseignement.
Dernière édition par KORIC le Lun 12 Sep 2016 - 16:28, édité 2 fois |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Grand pichet en grès signé Thierry et Chantal ROBERT Lun 12 Sep 2016 - 16:25 | |
| |
|
| |
KORIC MEMBRE
Messages : 1215 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 60 Localisation : SOUFFLENHEIM
| Sujet: Re: Grand pichet en grès signé Thierry et Chantal ROBERT Lun 12 Sep 2016 - 16:29 | |
| Merci pour la réponse rapide. |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: Grand pichet en grès signé Thierry et Chantal ROBERT Lun 12 Sep 2016 - 16:35 | |
| Habituellement, le cachet de Thierry et Chantal Robert comporte la lettre A (pour Atelier) autour des initiales TCH (j'ai notamment le même pichet) comme figurant dans le livre Potiers de Grès de Denis Goudenhooft. Ils auraient donc une autre signature ? |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Grand pichet en grès signé Thierry et Chantal ROBERT Lun 12 Sep 2016 - 16:36 | |
| J'aime bien les grès des Robert. Ils sont un peu incontournables sur les VG. Ils ont dû avoir un rythme de production effréné. J'en ai vu vendredi chez Emmaüs et hier sur un VG. Mais je ne ramasse plus que les pièces décoratives imposantes : grands vases ou grands pichets comme le tien. |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Grand pichet en grès signé Thierry et Chantal ROBERT Lun 12 Sep 2016 - 16:38 | |
| - penelope78 a écrit:
- Habituellement, le cachet de Thierry et Chantal Robert comporte la lettre
A (pour Atelier) autour des initiales TCH (j'ai notamment le même pichet) comme figurant dans le livre Potiers de Grès de Denis Goudenhooft. Ils auraient donc une autre signature ? Exactement ! Le A n'est pas systématique dans leur signature. |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: Grand pichet en grès signé Thierry et Chantal ROBERT Lun 12 Sep 2016 - 16:46 | |
| Merci Calende !
Les céramiques (peu) que j'ai d'eux ont toutes la signature avec le A. J'ai encore appris aujourd'hui sur le forum ! Et merci à tous ! |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Grand pichet en grès signé Thierry et Chantal ROBERT Lun 12 Sep 2016 - 18:00 | |
| de quand à quand ont-ils produit ? sont-ils décédés ? J'en vois aussi beaucoup. Une dame m'a dit que tout son service à café "Robert" qu'elle vendait avait été acheté dans un magasin "Printemps" _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Grand pichet en grès signé Thierry et Chantal ROBERT Lun 12 Sep 2016 - 18:34 | |
| - Frank_Z a écrit:
- de quand à quand ont-ils produit ? sont-ils décédés ?
J'en vois aussi beaucoup. Une dame m'a dit que tout son service à café "Robert" qu'elle vendait avait été acheté dans un magasin "Printemps" Peut-être pas si étonnant, les céramiques de Robert Deblander à ses débuts étaient aussi vendues chez "Le Printemps". |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Grand pichet en grès signé Thierry et Chantal ROBERT Lun 12 Sep 2016 - 19:38 | |
| - ras-kantary a écrit:
- Frank_Z a écrit:
- de quand à quand ont-ils produit ? sont-ils décédés ?
J'en vois aussi beaucoup. Une dame m'a dit que tout son service à café "Robert" qu'elle vendait avait été acheté dans un magasin "Printemps" Peut-être pas si étonnant, les céramiques de Robert Deblander à ses débuts étaient aussi vendues chez "Le Printemps". D'accord, merci, je pensais que ce genre de cerams utilitaires étaient vendues uniquement à leur atelier/sur le lieu, village de production. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Grand pichet en grès signé Thierry et Chantal ROBERT Mer 14 Sep 2016 - 10:34 | |
| - benben a écrit:
je n'en jurerai pas mais il me semble que Matthieu Robert est un de leurs enfants .. il est à Poncé sur Loir aux moulins de Paillard . là où ont commencé Thierry et Chantal .. sont à l'origine d'un centre artisanal d'Art années 60/90.. ceramique poterie, souffleurs, de verre, tisserands,, bois etc. ..je ne sais pas s'ils sont toujours de ce monde ? dates de naissances (sce goudenhooft) : 1934 Thierry et 37 Chantal .. "60% des ventes sur place, 15 % etranger : Suisse surtout.. le reste par le biais de boutiques".. bye merci pour ces précisions Ben _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand pichet en grès signé Thierry et Chantal ROBERT | |
| |
|
| |
| Grand pichet en grès signé Thierry et Chantal ROBERT | |
|