| Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? | |
|
+8artnouveau frigoulot malkov Calende MIMICH Largeot Pagerolau jebo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jebo MEMBRE
| Sujet: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Ven 9 Sep 2016 - 13:59 | |
| Qu'est ce que c'est exactement et combien ça vaut. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Ven 9 Sep 2016 - 14:47 | |
| Bonjour C'est pas marqueté... fabrication industrielle du dernier tiers XXème. de style (??) Buffet de salon ça vaut des clous ou ptet Emmaüs... On ne donne pas d'estimations sonnantes ici... Merci
|
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Ven 9 Sep 2016 - 15:01 | |
| On donne d'autant moins d'estimation sur la Place que ce meuble est inestimable.
Dans le sens où : il est impossible de l'estimer. Vu qu'il n'y a pas de cote pour ce genre de production.
Pour la question "Qu'est-ce que c'est, exactement", on peut dire que c'est un "meuble de salle-combiné bibliothèque/meuble de télé-et peut être un peu bar-vaguement présentoir à bibelot". Ce style n'est répertorié dans aucun traité d'ébénisterie. Ces enjolivures de poignées et de serrures, j'en ai vu pas mal sur des meubles des années 80...
Pour répondre quand même à ta question sur sa valeur : ça vaut très exactement ce que quelqu'un serait prêt à t'en donner s'il lui venait l'idée de te l'acheter.
Dernière édition par Pagerolau le Ven 9 Sep 2016 - 15:05, édité 2 fois |
|
| |
jebo MEMBRE
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Ven 9 Sep 2016 - 15:03 | |
| Les planchettes collées sur les placards formant un dessin géométrique ce n'est pas de la marqueterie ? Je croyais, et c'est joli, aussi je pensais que ça valait un peu plus que des clous. |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Ven 9 Sep 2016 - 15:03 | |
| Pis c'est pas un buffet... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Et il manque la télé... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Ven 9 Sep 2016 - 15:37 | |
| - jebo a écrit:
- Qu'est ce que c'est exactement et combien ça vaut. Merci.
C'est un living néo-rustico-napoléonien des années 80. La taille imposante et l'absence de pieds est un must de l'époque, un véritable cauchemar pour les mecs qui bossent aux encombrants. Ça mérite de leur acheter tout leurs calendriers. En général quand on a ça dans son séjour et qu'on veut s'en séparer, la mairie peut proposer de raser la maison et de racheter le terrain pour un euro symbolique. L'autre solution c'est d'en faire du petit bois et de le brûler discretos dans son jardin. En fourbe, tu peux virer les parties qui ne brûlent pas dans la poubelle de ton voisin. En tout cas, on me dirait : t'as le choix chez toi entre des termites, la mérule ou ce living, je prends un des deux premiers. |
|
| |
jebo MEMBRE
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Ven 9 Sep 2016 - 16:33 | |
| Moi je le trouve très joli et si c'est du bois massif je serai très content de l'avoir chez moi. C'est quand même 1000 fois mieux que du ikea. Si je l'avais je prendrais très mal vos critiques :-p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Ven 9 Sep 2016 - 16:39 | |
| Parce qu'en plus il est pas à toi?? |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Ven 9 Sep 2016 - 16:47 | |
| - jebo a écrit:
- Moi je le trouve très joli et si c'est du bois massif je serai très content de l'avoir chez moi. C'est quand même 1000 fois mieux que du ikea. Si je l'avais je prendrais très mal vos critiques :-p
Faut pas le prendre mal jebo, c'est rilax ici. Je m'inscris en faux ! Je pense que sur l'échelle universelle du bon goût validée par Largeot, notre maître à tous dans ce domaine, le géant suédois met une fessée cul nu à ton living Conforama. |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Ven 9 Sep 2016 - 17:10 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Ven 9 Sep 2016 - 17:15 | |
| - jebo a écrit:
- Moi je le trouve très joli et si c'est du bois massif je serai très content de l'avoir chez moi. C'est quand même 1000 fois mieux que du ikea. Si je l'avais je prendrais très mal vos critiques :-p
Ce ne sont pas des critiques mais ici, il n'y a pas de langue de bois. Tu demandes ce que cela vaut...En principe, on ne donne pas des estimations mais quand cela ne vaut rien en valeur marchande, on le dit sans vergogne. Des meubles comme ça vont tous les jours à la décharge. Aujourd'hui...dans 20 ans, on va peut-être regretter de les avoir fichu en l'air mais aujourd'hui, c'est pour la casse. Ma mère était antiquaire et elle me racontait que des meubles Déco des années 30 étaient brûlés parce qu'invendu en vente publique...Alors...y a de l'espoir! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Ven 9 Sep 2016 - 18:42 | |
| - jebo a écrit:
- Qu'est ce que c'est exactement et combien ça vaut. Merci
tu as une hache? au moins tes soirées d'hiver seront plus chaudes et plus joyeuses autour d'une bonne flambée... |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Ven 9 Sep 2016 - 19:52 | |
| |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
artnouveau MEMBRE
Messages : 983 Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 45 Localisation : Lozère
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Ven 9 Sep 2016 - 20:30 | |
| Ben moi, j'ai eu la mérule et et puis encore ... Et ça reste une épée de Damoclès... |
|
| |
jebo MEMBRE
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Ven 9 Sep 2016 - 20:36 | |
| Bon je vous laisse à vos délires, je me désabonne. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Ven 9 Sep 2016 - 21:34 | |
| abonnement , nom masculin Sens : Contrat passé avec un fournisseur qui permet au client de recevoir un service régulier. Synonyme : souscription Ici c'est gratos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Ven 9 Sep 2016 - 22:21 | |
| Bonsoir Jebo, moi aussi au début je me disais ils exagèrent, bla bla bla. Et puis avec un peu de recul, tu apprend, il y a l'expérience, ils ont déjà "bouffé" ce genre de meuble. C'est pas de la marqueterie, c'est du frisage. Fabrication indus de cette époque. Ça vaut comme Ikea, ni+ ni-, sauf que c'est XO. Alors accroche toi, ça vaut le coup |
|
| |
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Sam 10 Sep 2016 - 0:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
recupart MEMBRE
Messages : 853 Date d'inscription : 13/11/2012 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Sam 10 Sep 2016 - 1:25 | |
| Bonsoir à tous, madame recupart et moi même d'un seule son de clairon intervenons... Que c'est con, que vous êtes petits de défoncer comme ça un meuble et son propriétaire qui lui trouve des fonctions utiles et tellement pratiques qu'il ne voit pas le besoin d'y attacher une esthétique puissante puisque l'objet se fond dans son décors et le rempli de satisfaction... Il faut arrêter de demander d'avoir le tabouret qui va bien par exemple mais franchement pour le prix il ne sert pas à grand chose. Ici le combiné buffet bureau meuble TV bar et bibliothèque, et pourquoi pas, certes ça ne vaut rien en terme marchand, mais si vous voulez qu'on en parle les meubles que j'ai vu dans les posts, vos pauvres bibliothèques et autres me font pisser de rire... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Sam 10 Sep 2016 - 5:52 | |
| - jebo a écrit:
- recupart et madame d'un seul son de clairon a écrit:
Que c'est con, que vous êtes petits de défoncer comme ça un meuble et son propriétaire qui lui trouve des fonctions utiles et tellement pratiques qu'il ne voit pas le besoin d'y attacher une esthétique puissante puisque l'objet se fond dans son décors et le rempli de satisfaction... Hummmm il n'y a pas un problème, là ? Quant à savoir ce que c'est et combien ça vaut, c'est un Magnifique meuble en bois buffet/librairie vaisselle TV et ça vaut 130 euros. |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Sam 10 Sep 2016 - 6:53 | |
| - recupart a écrit:
- Bonsoir à tous,
madame recupart et moi même d'un seule son de clairon intervenons... Que c'est con, que vous êtes petits de défoncer comme ça un meuble et son propriétaire blablablablabla Ah merde, la morale qui déboule. Désolé mon grand mais quand on conjugue goût de chiotte et manque d'humour la machine s'emballe et je dis n'importe quoi, je reconnais. Pourtant c'est tellement excessif ce que je dis de ce meuble... - recupart a écrit:
- blablabla
vos pauvres bibliothèques et autres me font pisser de rire... |
|
| |
Largeot MEMBRE
| |
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Sam 10 Sep 2016 - 10:07 | |
| - recupart a écrit:
- mais si vous voulez qu'on en parle les meubles que j'ai vu dans les posts, vos pauvres bibliothèques et autres me font pisser de rire...
Il y a 2/3 ans encore, on pissait de rire en permanence sur ce forum C'etait ça notre difference ... c'était avant l'arrivée des pseudos experts, des batailles de coqs et d'égos surdimensionnés |
|
| |
Largeot MEMBRE
| |
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Sam 10 Sep 2016 - 11:04 | |
| Largeot _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Sam 10 Sep 2016 - 11:06 | |
| C'est curieux...récupart mais revient toujours... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? Sam 10 Sep 2016 - 11:07 | |
| Encore un fil a fermer ....
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? | |
| |
|
| |
| Que pouvez vous me dire sur ce grand buffet marqueté ? | |
|