| Nature morte de Mario LISA ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bouziguette MEMBRE
Messages : 1008 Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 76 Localisation : Touraine
| Sujet: Nature morte de Mario LISA ? Mar 30 Aoû 2016 - 21:02 | |
| eBonsoir à toutes et à tous! En faisant un peu de rangement aujourd'hui, j'ai retrouvé cette belle nature morte aux pommes signée Lisa. Une huile sur panneau 55 X 38. J'étais persuadée de l'avoir proposée ici il y a deux ou trois ans mais sans succès. J'étais assez étonnée que compte tenu de cette maîtrise il puisse s'agir d'une oeuvre signée d'un simple prénom... Ce matin j'ai trouvé je crois: Mario LISA peintre de Turin né en 1908 et mort à Pianezza en 1992 J'ai vu peu de toiles mais toutes sont signées LISA souvent sans majuscules. Qu'en pensez-vous? ça le ferait bien non? |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nature morte de Mario LISA ? Mar 30 Aoû 2016 - 21:30 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Nature morte de Mario LISA ? Mar 30 Aoû 2016 - 22:20 | |
| "We do not know who Lisa is" http://www.ebay.fr/itm/2-Very-Cute-Hand-Painted-Still-Life-Fruit-Oil-Paintings-on-Board-Signed-Set-Pair-/221673511052 |
|
| |
bouziguette MEMBRE
Messages : 1008 Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 76 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: Nature morte de Mario LISA ? Mar 30 Aoû 2016 - 23:18 | |
| Lisa wanted Italian painter..4 signatures sur Auction.fr A priori peu préoccupé par la stabilité de sa signature. Le A majuscule à la place du a qui traînant est ce qui me gêne le plus. reste à examiner les 116 résultats d'adjudications disponibles pour Mario LISA.sur artprice |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nature morte de Mario LISA ? Mer 31 Aoû 2016 - 5:03 | |
| moi, ce qui me gêne le plus c'est tout A commencer par ce L majuscule qui agglutine joyeusement le I sur sa barre horizontale. Pas Mario Lisa, ça Le S non plus n'a rien à voir avec toutes les signatures que tu as trouvées. Par contre, le ou la LISA donné en lien par nuci, c'est tout bon : c'est ton artiste |
|
| |
bouziguette MEMBRE
| Sujet: Re: Nature morte de Mario LISA ? Mer 31 Aoû 2016 - 8:51 | |
| La jalouse Bon, il n'y a pas de quoi fouetter un chat mais pas convaincue par le LISA de Nucingen: Il faut mettre les points sur le i Assez proche tout de même. Pour le reste on est un peu à des années lumière pour la technique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nature morte de Mario LISA ? Mer 31 Aoû 2016 - 9:15 | |
| Salut Ben déjà il nous faudrait une tof du dos (panneau???) Des Lisa doit y en avoir une papardelle... Aussi, bien que plutôt bien peint, je trouve ça un peu loupé niveau composition... |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6065 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Re: Nature morte de Mario LISA ? Ven 2 Sep 2016 - 14:06 | |
| Coucou! Voici des tofs du dos et de la tranche du panneau en contreplaqué. Contreplaqué pas français selon moi, peint en blanc d'usine au revers . Mario LISA a utilisé des contreplaqués |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nature morte de Mario LISA ? Ven 2 Sep 2016 - 14:20 | |
| isorel!!! pas contreplaqué... |
|
| |
bouziguette MEMBRE
| Sujet: Re: Nature morte de Mario LISA ? Ven 2 Sep 2016 - 17:50 | |
| Salut, Je crois qu'Alfredo a mal traduit "masonite" quand il dit contreplaqué En effet tu as raison c'est une bien une sorte d'Isorel dans une vente rédigée en anglais c'est un des supports de Mario Lisa (Isorel marque déposée française et Masonite type d' Isorel en fibres de bois cuits à la vapeur et moulées sous pression dans un procédé breveté par William H. Mason. [2] Ce produit est également connu comme Quartrboard, [3] Isorel, hernit, Karlit, Torex ou treetex . [4] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nature morte de Mario LISA ? | |
| |
|
| |
| Nature morte de Mario LISA ? | |
|