Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Montre Jaeger Lecoultre

3 participants
AuteurMessage
mihti
MEMBRE
mihti

Montre Jaeger Lecoultre Empty
MessageSujet: Montre Jaeger Lecoultre   Montre Jaeger Lecoultre Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 11:27

Salut

Voici une montre Jaeger Lecoultre en métal des années 50 60 je pense à un modèle pour femme, pour le mécanisme toujours le même problème le fond est grippé et je ne sais pas si il est clipsé ou vissé sachant qu'il n y a aucune encoche.
Le système de la colle glu sur le métal serai peut-être la solution qu'en pensez vous.  
Diamètre ext du boitier 33mm
Montre Jaeger Lecoultre 20160816
Montre Jaeger Lecoultre 20160818
Montre Jaeger Lecoultre 20160817
Montre Jaeger Lecoultre 20160819
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Montre Jaeger Lecoultre   Montre Jaeger Lecoultre Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 12:46

Il semble s'agir d'un boitier monocoque, le mouvement s'extrait par le haut et non pas par le fond !
L'outil "1260 wrench" semble être une "pompe" (?) pour enlever le verre de la montre, le reste suit ...

"The Pince 1260 wrench is a crystal compressor/remover Tue, 08 April 2008 01:07 Go to previous messageGo to next message

The case number is not useful in identifying your watch model, you would need to supply pictures to identify the watch.

The tool referenced on your case back is a crystal compressor/remover... the case is one-piece (back does not come off) and the movement comes out through the crystal. Most shops don't use the crystal wrench, but instead use a rubber bulb blower to blow the crystal out using air pressure:

1) The watch has a 2-piece stem that is designed to snap apart when you pull the crown out. Simply pull out hard on the crown and it will come off.

2) Place the rubber bulb blower over the case tube where the crown was and apply a quick burst of air pressure inside the case. The crystal will pop out cleanly.

3) The movement will now fall out easily when you turn the case over.

Greg "
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Montre Jaeger Lecoultre   Montre Jaeger Lecoultre Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 19:14

Comme dit au dessus boîtier monobloc il faut une pompe pour faire sauter le verre, ensuite il faut tirer sur la couronne car c'est une tige brisée (à cardan) pour sortir le mouvement.
Dans ce cas il vaut mieux s'adresser à un horloger, mais il n'y a aucun doute sur l'authenticité de la demoiselle.

C'est une excellente pioche, et si tu peux me donner ton coin à bigorneaux j'en serais ravi ! clown

Montre homme à mon avis mais je pense qu'une femme n'aurait aucun scrupule à la porter ! Twisted Evil

mihti
MEMBRE
mihti

MessageSujet: Re: Montre Jaeger Lecoultre   Montre Jaeger Lecoultre Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 19:26

La montre ne tient pas l'heure donc je pense la confier à un horloger pour une petite révision car il me semble que ce modèle en vaut le coup.
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Montre Jaeger Lecoultre   Montre Jaeger Lecoultre Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 20:47

Effectivement ! Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montre Jaeger Lecoultre   Montre Jaeger Lecoultre Icon_minitime

Montre Jaeger Lecoultre
Page 1 sur 1