Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vase boule roger ????qui??? ou????

3 participants
AuteurMessage
PERPI
MEMBRE

Vase boule roger ????qui??? ou???? Empty
MessageSujet: Vase boule roger ????qui??? ou????   Vase boule roger ????qui??? ou???? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 10:02

Bonjour les ours, comme il fait canicule, je reste à l'ombre et en profite pour venir vous interroger sur ce vase boule signé Roger et gravé tucq peut etre ... Il mesure 14 cm de diametre et 11 cm de hauteur pour un poids de 600 gr environ (taille mannequin Botero!)
Quelqu'un peut il en dire plus ou mieux sur son origine Vase boule roger ????qui??? ou???? ><a href=Vase boule roger ????qui??? ou???? P8229710
Vase boule roger ????qui??? ou???? P8229711" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase boule roger ????qui??? ou????   Vase boule roger ????qui??? ou???? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 11:00

Question
annoncé 30

http://www.koller.auction.fr/_fr/lot/roger-france-vase-vers-1930-2953999#.V7wQX5OLTJw
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase boule roger ????qui??? ou????   Vase boule roger ????qui??? ou???? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 11:50

Je pense qu'il s'agit de Jean Roger. A confirmer..........

C'est en 1947 que Jean Roger découvre la céramique.
Après des débuts difficiles où il fabrique des objets publicitaires, il décide de laisser aller son imagination vers la création artistique.
Il s'inspire de la nature, et crée des palmiers, ananas, artichauts, pommes de pins, etc...
La terre est un matériau lourd, il veut lui donner de la légèreté.

C'est le côté aérien des plumes d'autruche qui lui donne l'idée d'appliquer des pétales de terre sur des formes sobres. Pendant cette période, le blanc est sa couleur de prédilection. Il travaille en étroite collaboration avec les décorateurs français - Jean Royère, Jansen, Jean Dive, Galerie Maison et Jardin, Roger Lapidouse - et américains - David Barret, Paul Ferrante, Paul Jones, Alexander Caldwell. Les couturiers Christian Dior, Nina Ricci lui passent des commandes.

http://www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/nouveautes/produits/jean-roger-paris-des-ceramiques-75212.html#item=1

Dernière édition par chrisceram le Mar 23 Aoû 2016 - 11:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase boule roger ????qui??? ou????   Vase boule roger ????qui??? ou???? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 11:52

En creux je lis Turq
PERPI
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase boule roger ????qui??? ou????   Vase boule roger ????qui??? ou???? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 17:36

Vase boule roger ????qui??? ou???? 415db110
J'ai trouvé cette signature, elle ne correspond pas , elle est en minuscule et celle du vase en majuscule . Peut etre un autre Roger ( Couderc , Lanzac, Rabbit, il y en a plein...)
Merci en tout cas, je decouvre Jean Roger et son atelier, c'est intéressant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase boule roger ????qui??? ou????   Vase boule roger ????qui??? ou???? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 7:46

Bien sûr que cela ne correspond pas, d'ailleurs je connais 3 signatures différentes.
Il faut tout simplement leurs poser la question, afin de confirmer ou bien de chercher une autre piste......
De plus si c'est la bonne piste, demander que signifie ce TU.........
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Vase boule roger ????qui??? ou????   Vase boule roger ????qui??? ou???? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 8:34

Mad  Je ne pense pas à Jean Roger

Vase boule roger ????qui??? ou???? Cerami10
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc

MessageSujet: Re: Vase boule roger ????qui??? ou????   Vase boule roger ????qui??? ou???? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 14:15

au premier coup d'oeil sur un stand j'aurai pensé à une cérame de Savoie scratch je me serais donc trompé
PERPI
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase boule roger ????qui??? ou????   Vase boule roger ????qui??? ou???? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 8:48

chrisceram a écrit:
Bien sûr que cela ne correspond pas, d'ailleurs je connais 3 signatures différentes.
Il faut tout simplement leurs poser la question, afin de confirmer ou bien de chercher une autre piste......
De plus si c'est la bonne piste, demander que signifie ce TU.........

Ok merci du conseil, je vais leur envoyer un courrier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vase boule roger ????qui??? ou????   Vase boule roger ????qui??? ou???? Icon_minitime

Vase boule roger ????qui??? ou????
Page 1 sur 1