Oui ! Tu as entièrement raison Johnpit. N'entre tout de même pas dans la démesure. C'est une vitrine à 3 étages de 80 cm de long mais il n'y en a pas tant que ça et c'est presque toutes des verreries cassées. Je suis loin de rivaliser avec vos trésors.
Mais si tu connaissais le bonhomme ça ne t'étonnerai pas ; sûrement hédoniste.
Pour parler du Gallé, j'ai aimé le vase évidemment mais encore plus sa curieuse signature (pour moi).
Je suis même arrivé à trouver son époque 1890-1894 que je n'ai pas mentionnée d'ailleurs.
Pour vous dire, il y a quelques mois, j'ai acheté un petit régule angelot musicien avec un avant-bras manquant et le violon absent. Il n'y avait peut-être que moi pour l'acheter mais j'aimais son attitude. Ca suffisait.
"Un simple vase Quenvit"? Je l'aime beaucoup et cela enlève l'adjectif simple.
Je ne connaissais pas Quenvit et oui! mais je ne connais pas grand chose en dehors des connaissances du profane.
Cela fait peut être 2 ans 1/2 que je me balade sur les brocs, sur le net avec ce mot clé "verreries". J'achète des choses quand elles me paraissent belles et ne sont pas très chères. Bien souvent, elles ont des défauts. Tant pis! mon plaisir c'est de les regarder dans la lumière. çA PETE!
Je viens sur le site depuis 2 ans et je n'ai pas encore finit de l'éplucher. Je m'instruis mais il y a beaucoup de boulot. Jusqu'à ce jour, il a dû m'arriver 1 ou 2 fois de connaître la réponse au post mais vous aviez déjà tiré. J'ai une mémoire très défaillante "dû à mon grand âge" et je me partage également avec mes anciennes sources d'intérêts.
Depuis que je connais votre site, j'y passe quotidiennement. J'admire vos compétences, vos attentions et les pointes d'humour qui surgissent.
Je devrai peut-être m'obliger à étudier livresquement
cette période qui m'intéresse tant, pour vous faire la nique mais je faignasse et me sert de vos connaissances mises gentiment à notre disposition.
Dire que j'abuse ne serait pas faux
mais je pense aussi que c'est un vrai jeu pour vous comme pour les érudits de tester vos connaissances.
Ne me remerciez pas de jouer à l'animateur.
Ne vous moquez pas non plus de moi ou je vais rentrer dans ma coquille.
Johnpit, je ne me sens aucunement offusqué par ta réponse mais je réponds un peu longuement pour que tu puisses un peu saisir le personnage. Bonne journée à toi et à tous.